CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vidéoprojecteur et X360... le retours

snake79
snake79
Niveau 6
18 mars 2006 à 02:50:07

Salut à tous. Je réfléchis à l´achat d´un vidéoprojecteur compatible HD pour mater mes films mais surtout pour jouer sur "grand" écran avec ma X360 (ARG! Condemned ! :malade: :mort: ). J´ai fais :rechercher: et ô miracle, je tombe sur 3 ou 4 topics qui en parlent! Le problème c´est que le sujet n´est pas assez approfondi. Je demande donc des confirmations : Est-ce vrai que les jeux vidéo abiment réellement le vidéoprojo, notamment les images statiques ? Combien coûte l´ampoule de remplacement (en moyenne) et pour les connaisseurs, pouvez-vous me recommander une marque avec un bon rapport qualité/prix ? Je ne m´y connais pas beaucoup et je suis en train de me renseigner mais si vous avez des conseils à me donner n´hésitez pas (évitez quand même les "ferme ton topic" et autres s.v.p. merci... :hum: )
Bonne soirée à tous! :bye:

tchico13
tchico13
Niveau 7
18 mars 2006 à 07:26:37

oui les images statique sa l´abime je le c j´en est 1 mes apres le reste j´en c rien me vaut mieu prendre 1 ecran fait pour les jeux sa c vraiment pas fait pour les jeux et niiveau qualite c pa tro sa :bye:

pioupiou23
pioupiou23
Niveau 10
18 mars 2006 à 08:13:34

il existe deux technologies de vidéoprojecteur : le DLP et le LCD.
Il faut faire attention avec le DLP, bien que la retitution des couleurs et la profondeur des noirs est meilleur qy´avec un LCD, certaines personnes sont succeptibles de voir apparaitre une sorte d´arc en ciel sur les images à fort contraste. Ce phénomène est propre aus DLP et si tu es sensible à ça, cela peut-être génant à la longue...

Les LCD n´ont pas ce genre de problème, par contre ils ont une image moin "belle"...
A toi de tester les deux technologies...
Sinon il faut que tu en achete un avec en entrée des prise YUV pour être compatible haute-def avec la x.box360...

pioupiou23
pioupiou23
Niveau 10
18 mars 2006 à 08:16:58

Sinon les ampoules coûte entre 300 et 500 euros selon la marque, et elles ont une durée de vie d´environ 2000 heures (cela dépend encore de la marque)... Mais je ne te conseille pas d´acheter un vidéoprojecteur juste pour les jeux, c´est pas ce qu´il y a de mieux, par contre pour matter des films c´est génial, il faut que tu achettes un écran aussi, ou que tu t´en fabrique un !!

pachapook
pachapook
Niveau 8
18 mars 2006 à 08:23:46

slt,
marrant je vient de m acheter un video projecteur pour ma 360,sincerement pour les jeux c´est pas "super" car malgré la HD ca ne ratrape pas (ces mon avis perso hein!) une télé HD.le grain de la toile et le fait qu´il n´y est pas de "plaque de verre" devant l´ecran joue beaucoup sur le rendue de l´image
par contre pour les films là ca claque ,j´ai une toile de +/- 3 metre de digonale et ca pete . par contre la decompression de certain DVD est tres voir super pourrie sur la box,le seigneur des anneaux en tete(la scene du balrogue).
ensuite le prix d´une lampe varie selon la marque bien sur mais ca se situe au alentour de 300€ pour une durée de vie de 3000heures environt.

elmariachy
elmariachy
Niveau 1
18 mars 2006 à 09:11:59

slt,
j´ai pu essayer longuement ma 360 sur un projo sharp z91 branché en yuv(cable hd fourni avec le pack premium)et bien qu´il ait une résolution maxi de 800x600 le gain de la hd est déjà appréciable par rapport aux autres consoles que j´ai pu essayer,d´ailleurs quand je passe le commutateur
hd sur off l´image est vraiment pas terrible,je suis également obligé de réduire ma base d´écran
à 140CM pour avoir un rendu correct car le projo manque de luminosité et je ne peux pas faire le noir complet dans ma pièce,au passage je crois
que tu peux oublier les jeux trop sombres car si
des jeux comme kameo,do4,call of duty 2(on s´y croirait)passent nickel sur king kong j´y vois que dalle alors condemned j´ai pas essayé mais j´ai un gros doute(je vais essayer la démo ce soir et je te dirais),sinon à ma connaissance
les images fixes ne laissent pas de marque sur la matrice d´ailleurs les projo servaient plutot
à la base pour des présentations de type power point.
un bon rapport qualité prix:
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=5158&database=base.db&template=projecteur.tpml&0=27492
et pour les milliardaires et les réveurs:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/VideoProj/SonyVPLVW100.html

snane
snane
Niveau 24
18 mars 2006 à 09:40:11

salut donc pour repondre en connaissance de cause deja videoprojecteur et retroprojecteur dlp c different (l´un n´est pas un ecran mais un boitier qui refletent sur un mur ou une toile et l´autre le dlp c comme un retro mais au lieu d´etre tritubes il y a une lampe a changer entre 300 et 500€ et la durée de vie est en moyenne de 6000/heure si tu allume ton dlp environ 6 a 8 h par jour = info thomson)

pour repondre a tout le monde moi j´ai un dlp thomson 127cm et je n´ai eu aucun probleme pour les noir (condemned est sublime et king kong idem)
pour ce qui est des images statiques c´etait sur les anciens tritubes moi le mien dans la notice c marquer que l´on peut y jouer au jeux video et franchement j´ai deja laisser les jeux sur pauses aucun probleme)
par contre il faut quand meme jouer ou regarder un film en baissant les stores de tes fenetres car la lumiere du jour est plus genante que sur une tv classique je trouve voila cho

csathebarbare
csathebarbare
Niveau 10
18 mars 2006 à 10:58:42

demande au vendeur de la fnac :lol:

snake79
snake79
Niveau 6
18 mars 2006 à 13:49:21

Bon ben merci beaucoup pour ces conseils ! Je vais réfléchir (j´avoue être un peu refroidi! :doute: )

csathebarbare :d) Le problème c´est que le vendeur de la Fnac est là pour me vendre l´appareil...donc il ne va pas me dire "Nan, c´est de la merde, prends pas de vidéoprojo!"

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment