CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Connexion Xbox Live impossible (Box)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2013 à 14:19:46

Salut :) J'ai un petit soucis de connexion, ma Xbox n'arrive pas à se connecter au Xbox Live. J'ai rechercher mais je n'ai pas trouvé précisément de réponses à mon problème.
Donc voilà, il y'a 5 jours, suite à un très gros orage, ma Neuf Box SFR a grillé... J'en ai reçu une nouvelle ce matin, donc tout va bien les ordis sont parfaitement co, j'ai internet et tout, et là, au moment de lancer ma Xbox, rien.....
J'insiste, rien. J'essaye de "tester la connexion" (Réseau cablé) et ça ne veut pas ("Vérifiez qu'un câble Ethernet est branché à la fois sur votre console et votre routeur...")
Tout est bien branché, alors je ne comprend pas...
Je peux même pas aller vérifier les ports sur la console vu que ça considère qu'il y'a pas du tout de connexion...

Des solutions ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2013 à 15:07:41

Up :-(

J'ai redémarré le routeur, aucune différence... Je n'arrive pas à me connecter au live et je ne peux pas faire de "test de connexion" car la console considère que je n'ai pas de câble Ethernet de relié soit au routeur, soit à la console. J'ai testé le câble sur un PC, et ça marche... Donc ça vient de la console, mais je vois pas quoi faire de plus !

-shade-
-shade-
Niveau 11
27 juillet 2013 à 15:29:02

Est-ce que le contrôleur réseau de la console n'aurait pas grillé ?
Que se passe-t-il si vous reliez la console à l'ordi. ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2013 à 15:30:24

Salut ta xbox a peut etre pris un coup

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2013 à 15:39:47

J'ai joué à la console en hors-ligne durant les 3-4 jours d'attente de l'arrivée de la nouvelle box, et ça marchait niquel, donc pour moi, il n'y'avait aucun dégats. Mais maintenant que tu le dis, peut être le contrôleur réseau a t'il grillé... ce qui serait possible, vu que la box, elle même a grillé....

Si je relis la console à l'ordi, il ne se passe rien de particulier...

-shade-
-shade-
Niveau 11
27 juillet 2013 à 15:42:55

Cherchez pas plus loin, c'est malheureusement ça...

Si votre Xbox est sous garantie, en restant vague, ça passe au SAV. Si elle l'est plus, la réparation est forfaitaire (80€ pour les 360, 70€ pour les 360 S :] ). Si vous avez l'ancien modèle, il est également possible de se procurer l'adaptateur WiFi pour palier au problème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2013 à 16:16:05

Si je dis pas de bêtise, c'est une Falcon (achetée fin 2007 (ou 2008 je sais pu) :( )
Mais elle n'est plus sous garantie.....

Ca peut vraiment que ça, où j'ai une chance que ce soit dû à autre chose ? :-(

L'adaptateur Wifi permettrait de jouer en live à coup sûr ?
J'ai entendu parler de la possibilité de faire un pont réseau avec un PC, c'est fiable ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2013 à 11:43:16

Up :ok:

J'ai réfléchi aux solutions, et je n'en vois que deux: Acheter un adaptateur Wifi ou bien changer la carte réseau de la console.

Je pensais opter pour la première solution, mais j'ai eu un doute: Comment un adaptateur Wifi peut solutionner le problème si ma carte réseau est grillée ?
Ca serait mon port Ethernet qui fonctionnerait pas, le wifi aurait résolu le problème, je suis d'accord, mais là c'est la carte réseau qui est morte, alors êtes vous sûr que l'adaptateur wifi peut fonctionner ? :( Ou bien je dois changer la carte ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2013 à 13:16:17

up

pesfifa11
pesfifa11
Niveau 11
28 juillet 2013 à 13:19:56

Avant de l'envoyer au SAV essaye si tu peux de la brancher sur une autre box juste pour voir on c'est jamais .

manu19781
manu19781
Niveau 10
28 juillet 2013 à 14:49:43

Bonjour,

As-tu pensé a allez dans parametre reseau et tout remettre les parametres reseau en automatique ?

Peut etre que ta console est encore parametré sur ton ancienne box (ce qui arrive si ta box était paramétré pour l'ouverture de port pour ta xbox360)

Donc les parametres réseaux en automatique et ensuite redemarrer la box et la xbox360.

Voir aussi les réglages de la nouvelle box (dans l'interface de reglage) si une option n'est pas désactiver pour envoyé le net vers une console ou autre appareil.

-shade-
-shade-
Niveau 11
28 juillet 2013 à 16:46:18

L'adaptateur Wifi intègre également une carte réseau. Ça explique sa taille et le fait qu'il se branche en USB.

Perso., vu le prix de l'adaptateur WiFi, je trouve l'idée d'en acheter un mauvaise. Si vous ne comptez presque plus jouer à la 360, tant pis, n'investissez plus dedans et arrêtez d'y jouer. Gardez votre argent pour un PC, une console concurrente ou une console next gen.

Si vous comptez encore jouer un moment sur 360 achetez en une neuve. Vous aurez un modèle récent, silencieux, fiable et sous garanti. Accessoirement, vous aurez également la possibilité d'avoir un HDD d'une grosse capacité. C'est d'ailleurs ce que je vais faire (oui, je suis également dans ce cas là... http://www.gamekult.com/forum/topic-fan-club-xbox-379154n.html?p=20417339&viewfull=1#post20417339 )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2013 à 18:01:02

Pesfifa :d) Non je ne peux pas

Manu :d) Je ne peux pas non plus... :( Autant des fois ce genre de choses est possible car il y'a un p'tit chouia de connexion et le problème vient d'ailleurs... mais là je ne peux même pas faire ce que tu me dis, car il y'a vraiment ZERO de connexion.... J'ai accès à aucun réglages.

Shade :d) Je compte acheter la One à Noel normalement... je ne compte donc pas réinvestir dans une 360 et je n'avais pas non plus prévu d'avoir d'autres dépenses au sujet de celle que j'ai actuellement... Sur leboncoin, on trouve des adaptateurs wifi (double antennes - les nouveaux apparemment) pour 20-30€... Si tu me garantis qu'avec ce machin là, je peux contourner mon problème de carte réseau et continuer à jouer au live, je me contenterai de ça... Car oui, durant les 4-5 mois qui restent avant la sortie de la One, j'aimerai bien profiter encore du live (notamment pour rester en contact avec de la famille éloignée géographiquement) mais aussi pour continuer à prendre du plaisir sur Battlefield 3 et FIFA 13 en ligne....

Sinon j'ai vu ton message sur l'autre forum, et je pense que tu peux vraiment arriver à trouver un adaptateur wifi pour pas cher, sauf si vraiment ce concept ne te plait pas.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment