CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

E74 - câble?

FunkY-JunkY
FunkY-JunkY
Niveau 4
19 juillet 2013 à 19:14:14

Bonjour,
victime de l'erreur 74, j 'ai effectué quelques recherches sur le sujet et j'ai pu prendre connaissance des causes possibles, à savoir :

- carte graphique H.S.
=> SAV obligatoire ou racheter une nouvelle console car je n'ai plus de garantie.

- câble vidéo défectueux.
=> remplacer le câble et tout remarche

Voici, ma situation :

J'ai en ma possession une xbox élite (120G) de 2007 ou 2008 (pas sûr de la date car on me l'a offerte), qui ne m'a jamais lâché jusque là. Elle est placée dans un espace aéré pour éviter la surchauffe.
Je joue avec le câble standard (audio : blanc-rouge, vidéo : jaune) plus péritel.

Voici ce que j'ai testé pour trouver une solution :

Lorsque je laisse le câble vidéo branché j'obtiens une led rouge côté bas-droit lorsque la console est couchée, plus erreur 74 sur la télévision.
Quand j'enlève le câble vidéo (de la télé et de la console), la console n'affiche plus d'erreur au niveau des leds, par contre je ne sais pas si l'erreur 74 reste, puisque la télé n'affiche plus rien.
D'un autre côté, j'ai également branché le câble vidéo uniquement sur la console mais pas au niveau de la télé, et cette fois-ci la led rouge réapparaît sur la console.

D'où ma question :

Je voulais savoir si ces "symptômes" sont bien dus au câble, ou alors à la carte graphique même si tout laisse penser le contraire vu mes observations ?
En gros quand j'enlève le câble vidéo tout semble ok au niveau des diodes, mais est-ce que cela fais la même chose quand la carte graphique est grillée ?

C'est important, car dans un cas je change de console et dans l'autre je change de câble.
Merci d'avance pour vos réponses.

FinaruFurashu
FinaruFurashu
Niveau 10
19 juillet 2013 à 19:21:38

Je pense que cela vient de la console car sur les FAT quand un cable est debranché on a les leds rouges alors que tu dis que tu a les leds uniquement quand le cable est branché mais essaye avec un autre cable ou un HDMI :oui:

FunkY-JunkY
FunkY-JunkY
Niveau 4
19 juillet 2013 à 19:25:47

Ok, je vais tester avec un hdmi, je suis tellement habitué à jouer avec la péritel que j'avais oublié cette option.

FinaruFurashu
FinaruFurashu
Niveau 10
19 juillet 2013 à 19:30:39

Si sa marche tu vas te prendre une claque graphique en tout cas :pk:

FunkY-JunkY
FunkY-JunkY
Niveau 4
19 juillet 2013 à 19:50:12

Bon, je viens de tester et j'ai le même message quand je branche le câble hdmi et je n'ai plus de led rouge quand je débranche le câble.

Je pense que c'est donc la console qui est morte. Dommage j'ai plus qu'à acheter une slim (modèle xbox one)avec un câble de transfert compatible entre ancien et nouveau modèle. Je vais quand même appeler le SAV pour être sûr à 100%, avant de franchir le pas.

Merci en tout cas. Sinon grosse claque graphique avec un message E74 en HD. :-(

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment