Quel est votre avis sur le sujet ? ?
Moi je trouve que le média nous empechent reelement de faire notre propre opinion sur les consoles de jeux et les jeux.
A l´epoque...on avait pas d´internet,de livre sur le jeu,de chaine télé ( microkids mais il f´sait les jeux sortient..pas de previews)....et on découvrait le jeux dans les magasins directement . .donc on etait super content de découvrir les nouvautés .
Maintenant plus rien est une surprise , on se contente de suivre les commentaires d´autres personnes ( qui jouent pas autent que nous et qui aiment pas autent que nous , obligatoirement) et si une majorité disent que le jeu est nul..bah le pauvre consommateur suit la critique et ne va meme pas faire le geste de découvrir quand meme le jeu de lui meme.
Quelle aurait ete notre vision si on avait vu MGS2 directement en magasin...sans le voir 2 ans avant dans des test import ou des previews...a mon avis on aurait ete 1000 fois plus surprit par la qualité graphique.Heureusement Kojima nous a caché le scéario avec Rayden et heureusement que les testeur ont suivi le pas. Ca nous a permis d´etre etonné une fois le jeu en main.
J´veux dire que le média prends tellement une importance pour certains...qu ils se comptentent de lire et de dire apres " la xbox360 c a chier" , "la ps3 c d´la daube comme la 2" . ...alors qu´ils ont joué a que dalle merde ! !!
Le jeu video doit etre avant tout une distraction , pas une course au meilleur jeu qui possedera le 20/20....un jeu bidon peut tres bien divertir des personnes sans pour autent y attaché un interet profonds.
Les médias nous influence dans notre choix et dans notre vision de voir les choses avec etonnement. Pour ma pars , je ne fais pas gaffe au testeur meme si je jette des coups d´oeil , j´me fais ma propre idée . ..je sais se qui est bon pour moi et pas bon. Pas besoin qu on me dise que le jeu fera 13/20 alors que pour moi il fait 18/20 . ...c pour moi que je joue par pour les autres.....
ps: et si un jeu de merde m´eclate et pas les autres..bah tant pi . ..et tant mieux pour moi