CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les conséquences

sowarm
sowarm
Niveau 8
11 juin 2013 à 23:02:23

TL;DR: Je trouve la Xbox stylée mais ne vais pas la prendre car les conséquences risquent d’être désastreuses si la console marche.

Étant un joueur PC ayant eu ma dernière console il y a 10ans, je ne suis pro rien, si ce n'est PC. Je me suis intéressé a cette génération car je me suis dit pourquoi pas, ça fait longtemps.

Pour commencer, je pense que comparer le système de jeux PC a celui de la One est un erreur. Oui on ne peut pas vendre nos jeux ou les prêter, mais le PC est un support solo, contrairement a la console, c'est pourquoi je pense que c'est un gros point noir sur une console de salon. Son but est de pouvoir dire a un pote: "Vas y soiré [insert game here], prépare les bières je ramène le jeu". Chose qui n'arriverait jamais sur PC, a part certains jeux (je pense a Street Fighter qui est jouable sur PC exactement comme sur une console).
Pour ce qui est de vendre les jeux, il n'y a, et n'aura jamais de problèmes de rétro compatibilité sur PC, et vu le faible prix des jeux, ça incite moins a revendre ses jeux et ça fait toujours plaisir de se remettre dans un vieux jeu de temps en temps.

Bref.

Ayant vu toutes les conférences et étudié tout ce bordel sous toutes les coutures depuis X semaines, je dois avouer que j'ai une préférence pour la PS4, même si les consoles sont grosso merdo les mêmes (rien a foutre de la One TV, du Sony share et toutes ces conneries, je veux juste jouer).
Par contre, je préfère le linup de Microsoft, que j'ai trouvé très bon (celui de sony était pas dégueu non plus hein) donc j'aurais tendance a aller vers la XBoxOne.

LE PROBLÈME:
C'est qu'acheter la XBoxOne revient a cautionner ce système de flicage anti toute liberté, qui n'est pas du tout adapté aux consoles. Et si par malheur Microsoft en venait a amasser des tonnes de pognon avec cette console, cela pourrait bien devenir la norme voir pire. Il suffit de voir les conséquences par rapport aux DRM et aux DLC, CA FINI TOUJOURS DANS L'ABUS (DLC en précommande, jeu vendu a moitié vide a 9€ avec ses 25€ de DLC, DRM qui t’empêchent de te connecter a des serveurs pourris, etc).

J'ai rien contre la XBoxOne, bien au contraire, elle a l'air stylée. Mais j'ai peur des conséquences que ça aura si elle fonctionne. J'ai pas envie que mes gosses, dans 10 ans, ne puissent pas prêter des jeux a leur potes, ou qu'ils doivent payer des DLC pour pouvoir jouer en split screen, ou que le kinect6 nous demande de payer une surtaxe sur le jeu car il reconnait un visage dans le salon ne faisant pas partie de la famille.

Voila c’était mon wall of text, je sais que 90% d'entre vous n'en auront rien a foutre mais je trouve ça important quand même, merde.
Si vous achetez cette console, ne pensez pas a un pauvre jeu en exclu qui vous occupera 10 heures maximum, mais plutôt aux conséquences a long terme pour tout le monde, sur les prochaines consoles, sur VOS prochaines consoles, pour VOS multiples futures heures de jeu.

Sowarm.

chufty10
chufty10
Niveau 7
11 juin 2013 à 23:36:36

ouais c'est clair !

FAUX!(la flemme de lire un tel pavé a cette heure si.. :pf: )

w_skinner1978
w_skinner1978
Niveau 6
12 juin 2013 à 09:39:18

Excellente anlyse! je suis entierrement d'accord avec toi.

C4ndyBear
C4ndyBear
Niveau 3
12 juin 2013 à 09:56:44

Ton analyse est implacable est totalement juste sowarm, cependant pour ma part des licenses commes: Gears of War, Forza, Halo :coeur: , le retour de Panzer Dragoon !..etc me feront malheureusement acheter la futur console de Microsoft et ce sera le cas pour biens d'autres joueurs également :-(

sowarm
sowarm
Niveau 8
12 juin 2013 à 21:50:42

@C4ndyBear: C'est justement le problème :)
Je la sens pas cette console :non2:

WhiteBanana
WhiteBanana
Niveau 10
12 juin 2013 à 21:56:00

+ 10 000 a l'auteur , malheureusement ... Sony risque de sortir gagnant car beaucoup moins de contrainte .

Krilkou
Krilkou
Niveau 8
12 juin 2013 à 22:00:04

Perso je suis chez MS en ce moment et je suis loin d'avoir honte de passer à la PS4 sur la gen suivante, l'auteur à 100% raison, je vois pas pourquoi on devrait nous fliquer et je n'sais quoi encore sur nos consoles. En théorie, quand on achète un bien, il est à nous, on en fait ce que l'on veut, on peut le prêter, le donner... Alors pourquoi plus nos jeux ?

WhiteBanana
WhiteBanana
Niveau 10
12 juin 2013 à 22:02:41

Je suis limite choqué par la politique de MS , c'est totalement a l'opposé des gen précédentes ... du très mauvais marketing , vraiment de quoi dégouter les joueurs .

NikoZekat
NikoZekat
Niveau 9
12 juin 2013 à 23:07:31

une question me turlupine

Dans le futur quand xbox va fermer les serveur de la ONE, on va faire comment si on veut jouer vu que l'on ne pourra se connecter étant donner que les serveurs seront fermés?

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
12 juin 2013 à 23:26:34

Très bon post l'auteur même si "le stylé" ma bien faire rire.
Jamais j'aurais penser que des personnes trouvent la freebox version mictodoft , stylé :rire:

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
12 juin 2013 à 23:27:50

Niko , elle servira a rien ..

En gros c'est une console a durée de vie limitée.

NikoZekat
NikoZekat
Niveau 9
13 juin 2013 à 01:02:48

c'est bien ce qui me fait peur atx

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment