CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

console next gen > PC connerie !

volkos
volkos
Niveau 8
29 mai 2013 à 22:34:35

http://www.pcworld.fr/jeux-video/actualites,xbox-one-ps4-consoles-next-gen-pc-mark-rein-epic-electronic-arts-rajat-teneja,538939,1.htm

Le monde du jeu vidéo n'est parfois pas si éloigné de celui de la politique : on y retrouve parfois la même mauvaise foi, les mêmes petites phrases provocatrices et les mêmes débats stériles.

Comme pour chaque arrivée d’une nouvelle génération de consoles, il est difficile d’échapper au sempiternel débat : et maintenant, qui, des machines de salon, ou du PC, dispose du hardware le plus performant ? Un débat qui deviendrait lassant, s’il n’était pas ponctué de belles envolées dont le lyrisme n’a d’égal que le côté provocateur, comme celle dont s’est fendu dernièrement le directeur technique d’Electronic Arts, Rajat Teneja. Pour lui, « Ces nouvelles architectures (ndlr : celles de consoles) sont une génération devant le plus puissant des PC sur le marché. Nos benchmarks niveau performances audio et vidéo sont 8 à 10 fois supérieure à l’actuelle génération (ndlr : on suppose là aussi qu’il parle des Xbox 360 et PS3… Dans le cas contraire, ce serait vraiment trop gros) ».

Bon, sans vouloir remettre en cause l’avantage évident qu’il y a à disposer d’une plateforme optimisée pour développer des jeux, par rapport à un support PC par définition plus versatile, nous nous permettront d’émettre tout de même quelques doutes par rapport à ces affirmations. Des doutes également partagé par le vice-président d’Epic Games, Mark Rein, qui a exprimé de manière très claire sa vision des choses : « Dire que la PS4 et la Xbox One sont une génération devant les PC ? J’appelle ça une belle connerie ! ». Voilà qui nous promet un E3 particulièrement riche en petites phrases, dans un camp comme dans l’autre.

woleguenne
woleguenne
Niveau 10
29 mai 2013 à 22:43:10

Console > PC :oui:

Toute proportion garder, essai de faire tourner bf3 ou crysis 3 avec les 512 mo de RAM de la Xbox ou les 256 de mémoire graphique de la PS3 sur sur un PC... c'est impossible.

Donc console > all , les PC compense par des composant hight tech hors de prix pour avoir un équivalent a la 360 avec comme seul avantage un peu de fluidité et quelque pixel en plus

Armand002
Armand002
Niveau 10
29 mai 2013 à 22:49:48

Woleguenne, ouai t'as rien compris toi en gros.

Giizm0
Giizm0
Niveau 5
29 mai 2013 à 22:56:36

Woleguenne, sans vouloir paraître acerbe, ton commentaire démontre l'efficacité de la communication de ceux qui veulent faire passer cette idée. ( je suis pas dans ce débat stérile PC > console ou console >PC, j'ai aussi une xbox, mais faut voir les choses en face, le PC reste largement au dessus en terme de puissance. )

Et de leur part, je trouve que c'est véritablement du foutage de gu*ule que d'annoncer ce genre de faits, la majorité des joueurs en sont conscients, et voir ce que Sony ou Microsoft propose comme hardware en 2013, je trouve que ça fait mal: rien que pour le disque dur, ça coûte plus rien maintenant, même pour nous ! Alors à l'échelle d'un constructeur faut pas abuser, 500g de données, avec des CD Blu-Ray, ça va super vite à remplir.

Bref tout ça pour dire que maintenant que le marché console a réussi à grapiller un marché conséquent, ils s'en tamponnent et fournissent le strict minimum et engrangent un maximum..
Dans 2 ans avec cette mentalité on retrouvera les mêmes travers qu'avec le cinéma, ils délivreront rien de bon, et ils se mettront à accuser le piratage, l'occasion...

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
29 mai 2013 à 23:07:30

Le soucis c'est que quand on dit "xbox360" on sait ce que c'est, "ps3" on sait ce que c'est, "ps4" on sait ce que c'est, "xbox one" on sait ce que c'est, tout est précis, clair et tout le monde a la même machine.
Mais quand on dit "PC", désolé mais ce n'est pas une machine précise, il y a de tout en PC, il y en a à 300 euros et d'autres à 5000 euros.

A prix égal, oui les consoles sont surement mieux, mais face à un PC gamer, aucune console n'arrive à la cheville, et ça ne sera jamais le cas.

Taupe_y_nembour
Taupe_y_nembour
Niveau 10
29 mai 2013 à 23:18:09

woleguenne Voir le profil de woleguenne
Posté le 29 mai 2013 à 22:43:10 Avertir un administrateur
Console > PC :oui:

Toute proportion garder, essai de faire tourner bf3 ou crysis 3 avec les 512 mo de RAM de la Xbox ou les 256 de mémoire graphique de la PS3 sur sur un PC... c'est impossible.

Donc console > all , les PC compense par des composant hight tech hors de prix pour avoir un équivalent a la 360 avec comme seul avantage un peu de fluidité et quelque pixel en plus

J'ai jamais vu un message aussi bête de ma vie...

Si tu ne peux pas faire tourner Fac Cry 3 avec les composant d'une ps3 sur pc c'est simplement que le jeu est extrêmement mal développé sur pc, alors qu'ils optimisent tout sur console, c'est pas une question de puissance des machines c'est la fainéantises des auteurs.

Après compares ce qui est comparable, si tu prends un pc actuel (ma CDV par exemple) et les consoles actuelles (ps3 et 360) et que tu lances le même jeu, tu vas déchanter.

Junior360
Junior360
Niveau 7
29 mai 2013 à 23:45:23

Entre ta CDV et les consoles y a une grosse différence. Les consoles datent de 2005. J'suis d'accord sur le fait que jamais une console ne sera égale à un PC mais, tu ne peux pas comparer quelque chose sortie en 2005 avec un PC d'aujourd'hui, de plus, les consoles tu peux rien changer dessus, à savoir ajout de ram, changement de CG donc c'est pas comparable.

Flight_Man
Flight_Man
Niveau 15
29 mai 2013 à 23:45:32

ce qui est normal puisque la 360 à 8 ans.
c'est même plutôt rassurant qu'un pc bas de gamme/milieu de gamme de 2013 soit plus puissant qu'une console de 2005.

fac
fac
Niveau 10
30 mai 2013 à 00:09:59

Taupe_Y_Nembour
Et sans oublier que juste la carte graphique est déjà plus chère que n'importe laquelle des fameuses consoles...

Quand tu dis "c'est parce qu'ils n'optimisent pas sur PC...", tu oublies que l'on ne peut pas autant optimiser autant sur PC que sur console: disparité du matériel, OS de poids. Ce n'est pas de la fleimardise des dévs, mais c'est lié à l'architecture et au mode de fonctionnement.

Bref, débat stérile remplis de mauvaise fois de tout côté...

Bfast73
Bfast73
Niveau 8
30 mai 2013 à 00:21:58

les consoles ont toujours été plus puissante a leur sortie que les pc c etait le cas pour la xbox 1 et la 360, un article très sérieux est paru dessus. la 360 a duré trop longtemps c'est un fait. bcp critique les consoles mais a la sortie de bf4 on va bien rire tout ceux qui sauront pas le faire tourner sur pc, les memes qui pour le moment disent que leur config casse tout.

Junior360
Junior360
Niveau 7
30 mai 2013 à 00:29:24

+1 Vdd

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
30 mai 2013 à 01:16:48

Bfast73
Posté le 30 mai 2013 à 00:21:58
les consoles ont toujours été plus puissante a leur sortie que les pc c etait le cas pour la xbox 1 et la 360, un article très sérieux est paru dessus. la 360 a duré trop longtemps c'est un fait. bcp critique les consoles mais a la sortie de bf4 on va bien rire tout ceux qui sauront pas le faire tourner sur pc, les memes qui pour le moment disent que leur config casse tout.

Ben oui suffit de voir comment tournait Oblivion sur 360 et comment il tournait sur Pc :sarcastic:

tuco76000
tuco76000
Niveau 10
30 mai 2013 à 08:13:31

Je me souviens à la sortie de la 360, Call of duty 2 était déja supérieur techniquement sur PC, alors que la console venait à peine de sortir.
D'après les dernières rumeurs, les microprocesseurs de la PS4-Xboxone seraient deja à la rue, idem pour lacarte graphique qui semble de qualité douteuse.

TTlespseudopris
TTlespseudopris
Niveau 10
30 mai 2013 à 10:34:47

Xbox :cool:

Avant je jouais sur PC mais devoir changer de carte graphique, de processeur.... me faisais chier et coûtait trop cher.
Sans compter l'anti occasion et le démat qui son juste à vomir sur PC :malade:
Faut pas se voiler la face en tapent dans des composants moyenne gamme on fait tourné les jeux en Ultra pendant 1 an et c'est repartie pour acheter une nouvelle carte graphique...
Puis le vieille optimisation sur PC :malade:
Maintenant tout les menus et l'ergonomie des jeux viennent des versions consoles. :ok:

Dans 10 ans le PC n'aura plus aucune exclus, tous les éditeurs, même ProPC développent leurs jeux sur console. Par exemple Blizzard avec Diablo, Minecraft, The Witcher 2...

Pour une console qui me fait tourné tous les jeux qui sortent pendant 10 ans face à un PC qui est useless au bout de 2 ans, mon choix et vite fait. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2013 à 10:41:06

"Pour une console qui me fait tourné tous les jeux qui sortent pendant 10 ans face à un PC qui est useless au bout de 2 ans, mon choix et vite fait."

Tout à fait d'accord :ok:

fac
fac
Niveau 10
30 mai 2013 à 11:38:09

Sans oublier tout les soucis de configuration...

J'ai fréquenté à leur sortie les forums AC3 et far cry 3, et je ne comptais plus les topics parlant de problème de config..

Je préfères balancer la galette dans ma console et jouer.

En plus, je joue avec pas mal de pote IRL qui sont des pives en informatique, et je préfères pas me taper la tournée des potes à chaque sortie :-)

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
30 mai 2013 à 11:55:44

Ce sont 2 plaisirs différents, je ne vais pas sur mon PC pour les mêmes raisons que celles qui me font aller sur ma 360, et inversement.

Mais c'est vrai que quand on a gouté au jeu sur PC, c'est très difficile de rallumer la console, visuellement c'est clairement un autre monde. Quand je passe 1 semaine à geeker sur un jeu PC et que je reviens sur ma 360, c'est clair que c'est le choc. Mais bon il y a d'autres plaisirs sur console.

Et arrêtez avec vos arguments en mousse sérieux.
"Les problèmes de config" comme vous dites, soit le mec est un guignol et ne sait pas faire fonctionner son PC soit c'est la faute du développeur qui a mal fait son boulot. (jamais eu aucun problème sur aucun jeu depuis des années).

"Dans 10 ans le PC n'aura plus aucune exclus, tous les éditeurs, même ProPC développent leurs jeux sur console. Par exemple Blizzard avec Diablo, Minecraft, The Witcher 2... "

Ah ok t'as vu la gueule de minecraft sur console ? C'est risible.
Tu verras la gueule de Diablo sur console, ce sera risible, beaucoup moins de possibilités, simplifié à mort pour les casu/manette.
Et Witcher 2, si un jour t'y joue en full sur PC, je crois que t'allumes plus jamais ta console.

Les consoles ont tout à fait leur place, c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai une, sinon je n'aurais pas pu faire certaines perles que l'on n'a pas sur PC.
MAIS pour moi, je trouve qu'on ne peut pas se considérer comme "gamer" si l'on ne joue pas aussi sur PC, c'est impossible. Et en nombre de jeux, chaque année le pc explose largement toutes les consoles réunies. Mais évidemment, les gens ici n'en connaitront pas 10%.

Enfin bref tout ça pour dire que quand le jeu vidéo est notre passion, le PC est incontournable.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment