Ce sont 2 plaisirs différents, je ne vais pas sur mon PC pour les mêmes raisons que celles qui me font aller sur ma 360, et inversement.
Mais c'est vrai que quand on a gouté au jeu sur PC, c'est très difficile de rallumer la console, visuellement c'est clairement un autre monde. Quand je passe 1 semaine à geeker sur un jeu PC et que je reviens sur ma 360, c'est clair que c'est le choc. Mais bon il y a d'autres plaisirs sur console.
Et arrêtez avec vos arguments en mousse sérieux.
"Les problèmes de config" comme vous dites, soit le mec est un guignol et ne sait pas faire fonctionner son PC soit c'est la faute du développeur qui a mal fait son boulot. (jamais eu aucun problème sur aucun jeu depuis des années).
"Dans 10 ans le PC n'aura plus aucune exclus, tous les éditeurs, même ProPC développent leurs jeux sur console. Par exemple Blizzard avec Diablo, Minecraft, The Witcher 2... "
Ah ok t'as vu la gueule de minecraft sur console ? C'est risible.
Tu verras la gueule de Diablo sur console, ce sera risible, beaucoup moins de possibilités, simplifié à mort pour les casu/manette.
Et Witcher 2, si un jour t'y joue en full sur PC, je crois que t'allumes plus jamais ta console.
Les consoles ont tout à fait leur place, c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai une, sinon je n'aurais pas pu faire certaines perles que l'on n'a pas sur PC.
MAIS pour moi, je trouve qu'on ne peut pas se considérer comme "gamer" si l'on ne joue pas aussi sur PC, c'est impossible. Et en nombre de jeux, chaque année le pc explose largement toutes les consoles réunies. Mais évidemment, les gens ici n'en connaitront pas 10%.
Enfin bref tout ça pour dire que quand le jeu vidéo est notre passion, le PC est incontournable.