CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dématérialisation

MisterTroll63
MisterTroll63
Niveau 10
22 mai 2013 à 14:23:48

Avec la cacophonie ambiante et la complexité liées à la conférence sur la Xbox One, une question me pend aux lèvres:

Quitte à en arriver là, pourquoi ne pas avoir carrément sauter le pas du démat? :hap:

En effet, si les jeux sont démat, ils seraient peut-être moins cher, avec des soldes plus fréquentes, comme ils le font sur le xbox live pour les jeux arcade! :bave:

Qu'en pensez-vous?

e[x]trem
e[x]trem
Niveau 10
22 mai 2013 à 14:25:00

Non, regarde les jeux en demat à leur sortie, ils sont au même prix que la version boite, soit 69.99€. :ok:

MisterTroll63
MisterTroll63
Niveau 10
22 mai 2013 à 14:26:18

Justement, s'il n'y a plus que des jeux démat, ils baisseront sans doute les prix...

ps4kikooland
ps4kikooland
Niveau 10
22 mai 2013 à 14:26:26

franchelent je prefere acheter mes jeux à la demande
si ms sort les jeux à la demande en meme temp que la sortie en magasin.
et que les jeux coute moins chere.
si anti occaz est confirmer. ca voudra dire que ms mise sur les jeux à la demande et serons surement moins chere pour que ca se vend tres bien. un peu comme steam;

bref on verra d ici al

Deathtroyer
Deathtroyer
Niveau 67
22 mai 2013 à 14:27:42

Ce serait compliqué pour ceux qui ont des petites connections, ils vont y réfléchir à deux fois avant de mettre 2 jours à télécharger un jeu, ça peut rebuter, alors qu'en magasin tu peux avoir un achat compulsif.
Pareil si tu supprimes ton jeu par manque de place sur le dd, ça va plus vite d'inserer la galette que de le retélécharger, et moins de charge pour les serveur de MS.

MisterTroll63
MisterTroll63
Niveau 10
22 mai 2013 à 14:28:57

Tout à fait d'accord ps4kikooland...

Là, on dirait que MS hésite à faire du démat avec son principe de jeu à lié à son compte...

Autant sauter le pas en faisant uniquement des jeux démat mais moins cher, avec des réductions plus fréquentes qu'en magasin...

Deathtroyer
Deathtroyer
Niveau 67
22 mai 2013 à 14:30:26

MisterTroll63
Posté le 22 mai 2013 à 14:26:18
Justement, s'il n'y a plus que des jeux démat, ils baisseront sans doute les prix...

=> Je ne pense pas, sans concurrence tu fixes les prix que tu veux, et ce n'est pas le genre de la maison de faire des prix aggressifs, si ils le font depuis quelques mois sur certains jeux, c'est surement pour contrer l'offre du PSN+.

MisterTroll63
MisterTroll63
Niveau 10
22 mai 2013 à 14:30:40

Deathroyer:

On pourra jouer avant la fin du téléchargement apparemment! :ok:

Supprimer le jeu du HDD ne te ferait pas perdre le jeux, comme pour les jeux xbox live arcade, tu peux le supprimer et le retélécharger gratuitement il me semble...

Deathtroyer
Deathtroyer
Niveau 67
22 mai 2013 à 14:41:27

MisterTroll63
Posté le 22 mai 2013 à 14:30:40
Deathroyer:

On pourra jouer avant la fin du téléchargement apparemment!

=> j'attends de voir, je pense que ça sera du cloud gaming, car je ne vois pas comment jouer sans avoir les données, ou alors on pourra jouer mais quand t'auras reçu un certains nombre de données.

Supprimer le jeu du HDD ne te ferait pas perdre le jeux, comme pour les jeux xbox live arcade, tu peux le supprimer et le retélécharger gratuitement il me semble...

=> je n'ai jamais dis çà :) , je dis que le problême avec le demat que ce soit aujourd'hui ou plus tard, si je veux jouer tout de suite à un jeu que j'ai désinstaller je vais mettre 3h à retélécharger 10 gigas contre 10 min d'installation avec mon Blueray/dvd, 10 min à gueuler !ù$*, 'tain d'installation à la c*n, c'est mieux que gueuler 3 heures avant de jouer, en plus pendant ce temps là tu ne peux pas jouer en ligne, je sais les jeux solos ça existe...

MisterTroll63
MisterTroll63
Niveau 10
22 mai 2013 à 14:56:14

On verra bien ce qui va se passer, mais MS n'a pas rassuré grand monde avec sa conférence...

Ils auraient mieux fait de ne rien montrer et de ne rien dire, comme sony! :rire:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment