" Bien sûr qu'Alan Wake possède un scénario plus complexe que les 2 premiers AC.
Rien que dans le traitement psychologique, c'est devant. "
C'est pas parce que l'univers d'Alan Wake est psychédélique que c'est nécessairement meilleur qu'Assassin's Creed II. De plus, je suppose que tu as fais les deux magnifiques DLC d'Alan Wake, qui en terme de scénario, sont aussi profonds que Forza Horizon.
En terme de dialogues, je ne peux pas te contredire. Mais quand on joue à Alan Wake, et c'est un des aspects particuliers du jeu, on comprend vite que l'histoire est bien décousue. Une technique classique. L'intrigue est très bonne, évidemment, mais Remedy a opté pour un choix qui rend le scénario " complexe ", c'est-à-dire foutre plein d'intrigues pour paumer volontairement le joueur. En soi, l'intrigue de base n'est pas complexe, et la fin, très ouverte, est même une déception pour un tel jeu. Le joueur est littéralement pris pour un con.
On pourrait penser que, parce qu'Alan Wake s'ancre dans l'intertextualité, notamment avec King, alors il est meilleur que les premiers AC. Je suis pas de cet avis du tout. D'autant plus qu'Assassin's Creed se base aussi sur un roman, dont je ne me rappelle plus le nom.
Si le personnage principal a évidemment moins de charisme d'Alan Wake, en terme d'univers, de background, et même d'intrigue, Assassin's Creed n'a rien a lui envier. Si l'intrigue de l'ancêtre se réduit à tuer le vilain, l'intrigue annexe est complexe et très intéressante. Ose me dire que tu as clairement établi tous les liens dans les deux premiers opus dès le départ lorsque t'étais à Abstergo, puis avec Lucy ?