Au cas par cas c'est possible je pense.
Perso j'ai un abonnement de 6 euros/mois, oui je sais je me fais baiser mais depuis j'ai la flemme d'appeler le SAV pour gagner 12 euros sur une année.
Enfin bref j'appellerai pour résilier, avec à l'appui cette histoire de panne momentanée, je verrai bien ce qu'ils me proposent pour me faire changer d'avis. Au pire rien du tout et j'achèterai un code 12 mois.
Vous seriez étonnés de la "générosité" du service consommateurs Microsoft. J'en connais qui se sont faits offrir des manettes ou des disques durs, en prétextant qu'ils avaient envoyé leur console avec les accessoires et qu'elle leur était revenue sans. Les mecs s'en branlent, du moment que tu ne te plaignes pas.
Au passage pour les pannes internet je me suis déjà fait rembourser un mois entier par SFR pour une coupure de quelques jours. Après c'est sûr que si vous avez peur de demander...
La concurence est tellement forte dans certains secteurs que dés que tu commences à dire que tu vas peut-être aller voir ailleurs tu peux obtenir pas mal de choses.