CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

X360 et DREAMCAST ? Quid du meme destin

slayer97490
slayer97490
Niveau 1
14 mars 2006 à 11:43:31

Salut, heureux possesseur d´une xbox 360 (actuellement en réparation en allemagne pour surchauffe et freeze à gogo)j´ai pu pendant une periode de réflexion sans console établir quelques gros points commun entre la 360 et la dreamcast de sega (que j´ai aussi eu), que tout le monde connait a disparu. Alors voilà, je vous les donne, faites moi vos commentaires :

1) l´ancienne génération de la xbox, la xbox 1 est noire, la nouvelle, est blanche, comme pour la saturn chez sega (noir) et la dreamcast (blanche)

2) La xbox 360 ne lie pas d´origine les nouveaux formats de disque (HD DVD ou Blue Ray), alors que la PS3 le fera. La dreamcast ne lisait pas les dvds, alors que la PS2 le fesait.

3) La dreamcast était la première console à reelement exploité les capacités online. La xbox 360 mise tout sur son Xbox Live.

4) La dreamcast est arrivé avant la PS2 de Sony, la PS2. La xbox 360 est arrivé avant la PS3 de Sony.

5)La ressemblance entre le logo en spiral de la Xbox 360 et celui de la xbox.

6) Le directeur marketing de la Xbox 360, Peter More, était aussi celui de la Dreamcast.

7) Le premier bon jeu de combat sur Dreamcast : Dead Or Alive 2. Celui de la Xbox 360 : Dead Or Alive 4.

8) La DC et la XBOX360 fonctionne toutes les deux sous une système d´exploitation dérivé de windows.

9) Les deux consoles on était lancé sur MTV.

10) Blizarre Creations est a l´origine du premier jeu de course sur DC : Metropolis Street Racer, et aussi celui du premier sur Xbox 360 : PGR 3

Voilà, laissez des com´s !!

kossolax
kossolax
Niveau 10
14 mars 2006 à 11:48:07

on le savait depuis longtemps... sauf que la situation des deux consoles n´a rien a voir:

-le online de la 360 est bien plus fiable, et surtout compte bien plus d´utiilisateurs
-la puissance financière de microsoft, largement supérieure a celle de sony (contrairement à sega à l´époque)
-la saturn fut un échec (malgré de très bons jeux), la xbox fut un succès

dougyz
dougyz
Niveau 10
14 mars 2006 à 11:49:14

Si le texte est bien de toi jolie comparaison (j´ai pas le courage d´aller vérifier avec ma connection 56k de secour).

Si la 360 pouvait avoir le même destin que la Dreamcast, alors je n´aurai en rien à regretter mon achat. Si on a droit sur 360 à des jeux de la qualitée de ceux qui sont sorti sur la dreamcast, et qu´une communautée identique se crée, alors la 360 a de belles années devant elle.

Par contre, en ce qui concerne le premier jeu de course, j´ai un doute que se soit MSR sur la dreamcast. Je n´arrive pas à trouver de nom précis mais je pense qu´il y en a eu d´autres avant. Si ! trouvé. Sega rally il me semble, et monaco GP.

Shinobu_no_Kami
Shinobu_no_Kami
Niveau 10
14 mars 2006 à 11:50:11

bah, renseigne toi un peu sur le destin de la dream et tu verras qu´elle est loin d´etre finie!

GEOPOLIS
GEOPOLIS
Niveau 3
14 mars 2006 à 12:06:25

Moi j´ai qu´une chose à dire.... : la XBOX360 elle est chez nous .. et la PS3 elle est chez toi ?

Alors avant de critiquer une console qui a tt juste 4 mois .. on en reparlera avec la PS3 oki ? :D

Alpagueurr
Alpagueurr
Niveau 7
14 mars 2006 à 12:07:31

c clair
meme si les 2 consoles on le meme destin d un point de vue commercial (ce que je doute fort)
sa changera rien pour moi la dreamcast est la seul console que j ai garder meme apres son arret officiel tt simplement pck c ma preferer et je suis pas le seul ds ce cas
et a l epoque de la sortie de la dream la ps2 ete bien plus avencer en therme de developement que ne l´est la ps3 actuelment et surtout sony ne s amuser pas a mentir sur la date de sortie de sa console en la prometant a des date totalment impossible
ce qui prouve bien qu il se sont fait surprendre par la sortie de la 360 et essai par tt les moyen de faire attendre les poseseurs de ps2 1 ans de plus
en croisant les doigts que peut d entre eux passe cher microsoft

Shinobu_no_Kami
Shinobu_no_Kami
Niveau 10
14 mars 2006 à 12:11:03

ben moi quand j´ai eut l´xbox avec le pack "sega gt- jetset radio" , j´ai été super content de retouver un peu de l´ame de la dreamcast dedans!
j´ai meme pensé "elle est là, la dreamcast 2"!

brest29
brest29
Niveau 11
14 mars 2006 à 12:14:29

-la puissance financière de microsoft, largement supérieure a celle de sony (contrairement à sega à l´époque)

entierement d accord avec toi....
microsoft est un veritable "empire financier"
il ont des contrats enormes avec des societes tres importantes dans l informatique et autres
et puis rappelons que microsoft ne sont pas des novices dans le jeux videos sur pc le direct3d (directx)c´est microsoft...ils ont deja fait couler la 3dfx qui etait un concurrent a l epoque tres menacant...moi je ne m inquiete nullement,ils savent ou ils vonts...sont tres malin microsoft!!!
on ne peut comparer sega et microsoft...

pupute_pro
pupute_pro
Niveau 8
14 mars 2006 à 12:18:42

7) Le premier bon jeu de combat sur Dreamcast : Dead Or Alive 2. Celui de la Xbox 360 : Dead Or Alive 4.

-Faux, ce fut Soul Calibur puis quelques autres, et après DOA2.

10) Blizarre Creations est a l´origine du premier jeu de course sur DC : Metropolis Street Racer, et aussi celui du premier sur Xbox 360 : PGR 3

-Faux, SEGA GT est sorti avant il me semble, puis question jeux de caisse, on a pas eu a attendre MSR qui arriva bien après le lancement dela DC...

dougyz
dougyz
Niveau 10
14 mars 2006 à 12:29:08

brest29

Ce n´est pas Microsoft qui a fait beaucoup de mal à 3dfx, mais plutot Nvidia et l´arrive du GPU Geforce 256.

3dfx avait fait un carte avec les voodoo 1 et 2, qui étaient à coupler avec une carte graphique. La voodoo 3 était autonome et a rencontré moins de succés, et la série d´aprés a eu à faire face aux cartes Nvidia Geforce, qui étaient de trés bonnes cartes. 3dfx s´est mis à sortir de multiples cartes, à un rythme trés rapide, pour finalement se planter. Je n´oublie pas ati avec sa série de carte "rage" fury ou autre.
Le dernier monstre de 3dfx, tant sur la puissance annoncée que la taille de la carte, n´est jamais sorti, elle n´existe qu´en prototype, et seules quelques personnes en possedent une, on trouve des tests de cette carte sur internet.

Pour le jeu de combat, comment j´ai pu oublier soul calibur... Et si je ne me trompe pas, Virtua fighter 3 est sorti avant aussi.

Vin-cy
Vin-cy
Niveau 14
14 mars 2006 à 12:32:51

Perso les gens qui disent ca ca me derange pas car c´est plutot flatteur pour la 360 je trouve car meme si la dreamcast n´a pas marché, tout ceux qui l´ont eu (dont moi) pourrons te dire slayer qu´elle était archi bon délire !

Shinobu_no_Kami
Shinobu_no_Kami
Niveau 10
14 mars 2006 à 12:51:59

Dougyz ,tu veux parler de la voodoo 5 , avec les deux prossesseurs?? j´en ai une en pci!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment