CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cherche conseils écran

jackbauer1988
jackbauer1988
Niveau 7
05 avril 2013 à 07:53:35

Bonjour,

Je voudrais me prendre un écran (ou une TV) et je voudrais quelques conseils.
Je dispose d'un budget de 300 voir 4OO euros grand max et je voudrais savoir quels critères je dois prendre en compte.
J'ai actuellement un écran TV 22" a LED que j'ai emprunté et j'aurai voulu prendre quelque chose d'un peu plus grand, en effet j'aurai voulu privilegier la taille mais on m'a tellement parlé du "lag" de certains écran et de la qualité médiocre d'autres que je prefere me renseigner un peu avant d'acheter quelque chose qui risque de ne pas me convenir, sans compter que je ne suis pas un grand connaisseur.
Pour ce budget qu'est ce que je peux esperer et quels critères je dois prendre en compte??!
Je précise que que je vis a la Réunion alors inutile de me donner des liens pour me dire "prends ca ou ca", soit ils ne livrent pas a la Reunion, soit les frais de ports sont trop abusés.

Merci d'avance

XPR-8634
XPR-8634
Niveau 10
05 avril 2013 à 08:25:06

Et bien tu devras aller voir dans les magasins dispos à la réunion, ça on pourra pas le faire pour toi !

Je pense que pour ce prix là, actuellement, tu pourras sans problème trouver un 32".

Les "lags"... etc, ne te prends pas la tête, de toute façon à ce prix là du 100Hz ça risque d'être tendu...

Prends juste du Full Hd 1080P, et LCD c'est moins cher que du LED, en général.

Dans tous les cas tu ne seras pas déçu :-)))

jackbauer1988
jackbauer1988
Niveau 7
05 avril 2013 à 08:41:00

Merci pour ta réponse.

En effet j'ai trouvé des 32" meme a LED tres abordables mais comme je l'ai dis je ne suis pas un fin connaisseur.
On m'a dit plusieurs fois lorsque je parlais de ces écran ou TV plutot "Oui c'est grand mais le lag bof bof" sans me donner plus de précisions.
Avec mes maigres connaissances la seule chose que je puisse faire c'est privilégier les marques de qualités et de valeur sur du genre Thomson, LG, Samsung, etc etc

XPR-8634
XPR-8634
Niveau 10
05 avril 2013 à 08:54:01

Oui enfin faut pas se fixer uniquement sur les marques.

Honnêtement un collègue à une LG et les couleurs sont pas terrible, j'ai 2 samsung, une de 2008 qui est tombé en panne, l'autre a quelques mois et pour l'instant RAS.

Par contre j'ai une thomson de 2006, que j'ai vraiment pas mal utilisé (lonnngues heures d'Halo 3 :) ) et il tient le coup! De même pour un lecteur DVD de la même marque que j'ai depuis 6-7 ans. J'ai pas encore eu de mauvaise surprise avec thomson, donc je te le conseillerais presque pour ce budget :-)))

Après va voir en magasin ! Et puis le "lag dans grands écrans", je sais pas ce qu'ils entendent par là mais un 50Hz, qu'il fasse 30 cm ou 2m, aura la même fréquence d'image/sec... donc les mêmes effets de flou lors d'actions rapides... Faut surtout un bon recul (compte 3 fois la taille de la diagonale en recul. Avec les Full HD 1080P, certains disent même 3 fois la taille de la hauteur de la dalle en recul :-))) )

Barbichet
Barbichet
Niveau 8
05 avril 2013 à 09:27:35

Pour ce prix là tu auras soit des tv bas de gamme soit un moniteur pc haut de gamme mais d'une taille un peu inferieure.

Perso je joue sur un moniteur 27" Asus, une petite merveille.

http://www.amazon.fr/Asus-VE278Q-Ecran-HDMI-Noir/dp/B0041RXPQY

A voir si tu trouves à la Réunion ;)

XPR-8634
XPR-8634
Niveau 10
05 avril 2013 à 09:50:41

C'est vrai qu'un moniteur full HD avec 2 Ms de temps de réponse sera certainement mieux qu'un 32" milieu de gamme (pour moi les tv bas de gamme sont les "sans marques" genre listo, hoher...etc qui sont des entrées de gamme.

Cependant il n'y aura pas de tuner pour la télé, pas de péritel (on sait jamais, avec de vieux VHS/lecteur DVD), et le son pas super. Déjà que sur les télé c'est pas top, sur mes moniteur c'est pas assez fort.

Donc si c'est que pour jouer, pourquoi pas, c'est d'ailleurs ce que je fais (mais sur un 22" :)) pour les films, télé, etc, mieux vaut, AHMA, une vrai télé.

Barbichet
Barbichet
Niveau 8
05 avril 2013 à 09:57:27

Perso le moniteur a été acheté principalement pour jouer, console branché en HDMi donc et un décodeur TV branché en dvi. Enfin un petit kit 2.1 pour un son un peu meilleur, pour ça il faut juste faire attention à la présence d'une prise casque.

jackbauer1988
jackbauer1988
Niveau 7
05 avril 2013 à 10:01:22

Oui désolé je ne l'ai pas précisé mais je pense que c'est assez évident, son utilisation principale serai pour jouer, la TV n'est pas une priorité.
Si il y a un tunner intégré je ne cracherai pas dessus, pourquoi pas, mais il n'y en a pas ce n'est pas bien grave.

jackbauer1988
jackbauer1988
Niveau 7
05 avril 2013 à 10:03:29

Edit: Je dispose également d'un kit 5.1

Désole du double post

XPR-8634
XPR-8634
Niveau 10
05 avril 2013 à 10:07:33

Et bien le choix serait rapide pour moi :-)

Regarde au niveau des moniteurs 27". Niveau prix, ça reste plus que correct.

Par contre, ce sera également plus petit qu'une télé (on trouve des 39" 1080p en dessous des 400€)

Barbichet
Barbichet
Niveau 8
05 avril 2013 à 10:51:54

Si c'est majoritairement pour jouer à ta place j'irai vers un moniteur. Tu auras le meilleur temps de réponse possible et un produit haut de gamme.

27" c'est parfait pour jouer franchement, rien ne sert d'avoir trop grand à moins que tu cherche vraiment à te faire un petit ciné à la maison, ce qui ne semble pas être spécialement le cas.

Si en plus tu as un kit 5.1 tu compenses le son du moniteur moyen voir inexistant.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment