CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat d'une console current gen

LeClaune
LeClaune
Niveau 7
31 mars 2013 à 16:41:53

Bonjour a tous.
Avec mon argent de mon anniv et pâques, j'aimerai m'acheter une console current gen mais j'hésite encore laquelle prendre entre PS3 et Xbox360. Je ne suis pas du tout intéresser par les exclu de chacune hormis uncharted et allan wake d'où ma difficulté a choisir...

Les God et gears of war j'ai tester et détester et halo j'ai accroché sans plus.
J'avais les anciennes gen et je préférait la Xbox grâce a son dd interne mais maintenant les 2 en ont un.
Je préfère aussi la manette Xbox mais celle de PS3 me gêne pas non plus.
Kinect a l'air sympa mais pas sur d'avoir assez de place mais le bluray de la PS3 m'attire.

Bref, niveau avantage/inconvénient je suis arrivé au bout de ma vision n'ayant pas ses 2 consoles donc j'aimerai avoir l'avis des connaisseur pour porter mon choix. Sinon je me porterai vers le choix financier avec le pack qui aura un meilleur rapport contenu/prix.

Merci a vous :)

PS: je post sur fofo Xbox et PS3

Romain8617
Romain8617
Niveau 10
31 mars 2013 à 17:20:41

Tu aime quel genre de jeu? Si tu es plus fps ou jeux orientés multi je te conseille la 360, sinon si tu es plus RPG, action aventure je te conseille la ps3. Après au niveau des prix ya pas énormément de différence. Que ce soit Kinect ou ps move c'est du gadget quasi inutile(surtout le ps move). Donc voila renseigne-toi sur les jeux qui te bottent le plus et décide toi. Ces consoles arrivant en fin de gen tu n'aura quasiment plus aucune sortie d'ici un an.

LeClaune
LeClaune
Niveau 7
31 mars 2013 à 18:56:27

Les jeux qui me tentent dans l'immédiat sont GTA, read dead, Batman et je suis bien emballé par les images de battlefield. J'aimerai un jeu de foot pour jouer avec les potes et un bon jeu de voiture. GT5 sur PS3 est magnifique mais j'aimerai un jeu plus fun ou tu galère pas a faire permis et tout.

Et si il y a un jeu de snow égalant amped2, je suis preneur aussi. Voilà ce que je compte me faire dans l'immédiat.

Sinon, une question. Sur le fofo PS3 on m'a parler du live et que celui du Xbox était payant. Moi je suis rester sur ancienne gen avec écran splitter donc je me rend pas trop compte, le live (que ça soit PS3 ou Xbox) est vraiment un truc a faire? Et sur Xbox, il faut payer l'abonnement pour pouvoir télécharger jeux et demo ou l'abonnement est juste pour pouvoir jouer online?

Biobazard
Biobazard
Niveau 10
31 mars 2013 à 19:00:12

Bah le live te servira uniquement si tu souhaites faire des jeux multi en FPS ou en foot par exemple. :( Pas besoin d'avoir un abo pour télécharger du jeu ou d'la dém. :ok:

LeClaune
LeClaune
Niveau 7
31 mars 2013 à 19:03:50

Ok merci c'est cool :ok:

JensenAdam
JensenAdam
Niveau 10
31 mars 2013 à 19:10:52

Vu tes critères je te conseillerais la 360, après faut voir si tu comptes vraiment jouer en ligne (mais vu que les jeux cités sont plus solo), auquel cas tu devras débourser 30-40€ pour 12-14 mois de Gold (sur le net)

LeClaune
LeClaune
Niveau 7
31 mars 2013 à 19:40:53

On m'avais dis 60€ l'année

Yunus71
Yunus71
Niveau 10
31 mars 2013 à 19:45:55

Les gachette de la Xbox sont meilleurs pour les FPS et jeux de voiture sur Xbox.

Avec la Xbox, tu peux avoir Forza 4 & Horizon tres bien fait.

La serie Gears.

Sur Ps3, c'est plus du GOD OF WAR, une console vite fait pour les gameurs, qui veulent un truc simple.

Ratartok-Alpha
Ratartok-Alpha
Niveau 10
31 mars 2013 à 19:46:21

il y a de nombreux sites où tu peux te trouver un abonnement à 30-40 euros l'année.

Ratartok-Alpha
Ratartok-Alpha
Niveau 10
31 mars 2013 à 19:50:40

et pour avoir testé les 2, effectivement le live est meilleur. je trouve qu'il mérite son prix.

et Red dead redemption est l'un des jeux où la version 360 semble nettement plus belles que a version ps3, car pour être honnête, les versionsmulti plateformes sont à 85% superiors sur 360 mais de pas beaucoup.

Mais moi la guerre des consoles c'est finis depuis longtemps, plus de temps à perdre avec ces enfantillages

LeClaune
LeClaune
Niveau 7
31 mars 2013 à 19:55:01

Merci de vos conseil

Je pense partir sur Xbox, sauf si en magasin je suis alléché par un autre pack

Ratartok-Alpha
Ratartok-Alpha
Niveau 10
31 mars 2013 à 20:08:02

bon choix car à la vue de tes goûts, il te faut vraiment la xbox 360

Junior360
Junior360
Niveau 7
31 mars 2013 à 20:09:36

Je pense que là où tu doit vraiment faire la différence entre les deux, c'est au niveau de tes amis. Si ils sont sur PS3 prend la PS3, si il sont majoritaire sur 360 prend la 360.

LeClaune
LeClaune
Niveau 7
31 mars 2013 à 20:35:16

J'ai plus d'amis sur PS3 mais ce sont que des joueur COD et c'est pas un jeu qui m'interresse. C'est un jeu bien a te faire prêter, mais pas un jeu que j'achèterai..

Ratartok-Alpha
Ratartok-Alpha
Niveau 10
31 mars 2013 à 21:02:19

donc sérieusement prends la 360, ça concorde plus avec tes goûts

Junior360
Junior360
Niveau 7
01 avril 2013 à 01:16:16

go 360

Sous forums
  • Xbox Live Arcade