CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Chute

[[[x]]]
[[[x]]]
Niveau 9
19 mars 2013 à 04:55:45

Les jeux vidéo n'ont pas baissé de qualité spécialement pour 2013 (Crysis 3, Dead Space 3, God of War A, et Gears J) mais bien petit a petit
Chaque licence grand public recyclant son concept chaque année pour ressortir un autre titre reprenant toutes les ficelles de son aîné en y apportant plus d'action pour plaire a un public toujours plus stupide, le même que celui d'Hollywood
Aucun travail de création, d'imagination juste du réchauffé
Et la presse jusqu'à présent ne trouvait rien a dire, tout comme pour les DLC, tête basse dans le concept "tant que nous ca nous fait du clic et qu'on se met pas les éditeurs a dos"

Le raz le bol ne fait que commencer, le jeux vidéo va pas mal changer dans les années a venir et c'est tant mieux dans un sens, je finis par me dire que le public est tellement a chier que je serais ravis de voir le jeux vidéo grand public se ramasser comme une merde et finir par creuver au profit du casual, smartphone et cie
Perdu pour perdu autant que les responsables finissent par subir les conséquence de leur piètrre niveau (les kikoo call of, GTA wesh wesh, sony for ever and ever ou qu'importe la marque)

roiemma_bis
roiemma_bis
Niveau 10
19 mars 2013 à 06:46:15

Ha tu testais les jeux que tu cites ? je doute...

Aprés dans le fond tu n'as peut etre pas tord mais bon pour critiquer il faut avoir quand testé nan ?

[[[x]]]
[[[x]]]
Niveau 9
19 mars 2013 à 07:05:40

Certains oui, pas Gears J bien entendu ni GoWA mais beaucoup de jeux juste moyen
Et ce phénomène n'est pas nouveau, Bioshock 2 ou encore Dead Rising 2, bien que bons objectivement parlant, laissez déjà un arrière gout de recyclé

true_gamer
true_gamer
Niveau 4
19 mars 2013 à 07:21:12

Seulement un enieme gamin qui critique tous les nouvelles choses pour se penser dark et gamer sans rien connaitre....

starzic1
starzic1
Niveau 8
19 mars 2013 à 09:26:06

J'aime COD, j'aime GTA,j'aime gOW et je ne vois pas en quoi c'est un probleme. Chacun ses gouts. Ca me rappelle un peu shenmue a l'époque. Tout le monde pleure qu'il se soit cassé la gueule mais je l'avais pourtant acheté contrairement a la plupart des fanboys aujourd'hui.

fac
fac
Niveau 10
19 mars 2013 à 10:37:34

Plutôt d'accords avec truegamer...

Ce sont des phrases que j'ai déjà entendu y'a plus de 20 ans, qui me promettait l'effondrement des jv... et pourtant, on est toujours là, à gamer...

Oui, comme tout marché, ça évolue. Forcément, si tu ne regardes que les grandes licences, elles suivent le marché. Reprocher aux grandes licences d'être des grandes licences, c'est tout simplement ridicule...

Comme le dit truegamer, encore un pseudo hard core gamer qui se prend pour un mec trop dark en pleurant sur des évidences...

lost-war
lost-war
Niveau 10
19 mars 2013 à 10:44:11

Ouais enfin bon les jeux vidéos sont pas prêts de s'éteindre, mais ça serait bien que de nouvelles séries voient le jour.

mmxiii
mmxiii
Niveau 9
19 mars 2013 à 18:09:50

La faute au marketing et a l'argent puisque les compagnies de JV veulent un plus grand publics pour plus de frics ben en voila le résultat

Taupe_y_nembour
Taupe_y_nembour
Niveau 10
19 mars 2013 à 18:44:19

Perso je m'en contrefiche de l'état des jeux-vidéo et quels sont les jeux qui se vendent le plus. On a toujours de très bon jeu relativement souvent (Deus Ex: HR, Dark souls, The witcher 2, j'en passe et des meilleurs). Si on prend les pourcentage, les bons jeux sont bien plus dominants qu'il y a plusieurs années. Oui sur SNES ou megadrive il y avait des jeux exceptionnels comme Chrono Trigger, mais à côté de ça il y avait une pléthore d'horrible jeux.

Donc non les jeux ne sont pas devenus mauvais petit à petit, on a juste grandit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2013 à 19:58:59

+1 avec mon VDD :oui:

skyrimpvp
skyrimpvp
Niveau 7
19 mars 2013 à 20:05:07

Tu as tester tout les jeux que tu as cité? crysis 3 a pars la campagne super courte, il est tout juste magnifique, le multi il est super et dead space 3, trop basé action mais il est bien plus beau que le 2, et les environnements sont diversifiés.
Par contre pas joué a GOW A et a GOW J

Darkmode3
Darkmode3
Niveau 6
19 mars 2013 à 23:21:38

Je pensais que ca parlais du film.

Stundy
Stundy
Niveau 6
19 mars 2013 à 23:35:48

Les jeux vidéos sont en chute libres.

Mais pas tous.

Coucou Bioshock Infinite.

Stundy
Stundy
Niveau 6
19 mars 2013 à 23:38:30

skyrimpvp
Posté le 19 mars 2013 à 20:05:07
Tu as tester tout les jeux que tu as cité? crysis 3 a pars la campagne super courte, il est tout juste magnifique, le multi il est super et dead space 3, trop basé action mais il est bien plus beau que le 2, et les environnements sont diversifiés.
Par contre pas joué a GOW A et a GOW J

Tu vois mec, tu ne parles que des graphismes. Et le reste alors ? Ok crysis 3 est très joli, ok dead space 3 est très joli. Ok il a des environnements diversifiés.

Mais ça suffit à faire un bon jeu ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2013 à 00:32:50

"Si on prend les pourcentage, les bons jeux sont bien plus dominants qu'il y a plusieurs années. "

je trouve aussi

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
20 mars 2013 à 01:18:06

La qualité des jeux augmente, mais leur contenu et leurs diversités sont en chute libre.
Et non tuer des 4-5 aliens non stop dans des couloirs pendant 10 heures c'est pas du contenu ou de la diversité.

bend63
bend63
Niveau 20
20 mars 2013 à 01:49:05

Le jeux video sera toujours grand public et c'est pas pres de changer.

Les jeux coutent de plus en plus cher donc le seul moyen de rentabiliser un jeux c'est de le faire aimer au plus grand nombre.

Le temps des jeux ps1-ps2 qui coutait que dalle (comparé a maintenant) c'est terminé.

Et la qualité des jeux sur une console qui sera remplacé dans moins de 1 ans a toujours etait relativement decevante, des suites a la va vite et une fois les nouvelles consoles sorti on abandonne l'ancienne, suffit de regarder ce qu'il s'est passé pour la xbox 1 quand la xbox 360 a etait annoncé.

bend63
bend63
Niveau 20
20 mars 2013 à 01:51:44

Et le probleme aussi c'est que les gens en attendent trop et son aussi assez idiot.

Combien de fois quand on voit une cinematique d'annonce de jeux ou des artworks on entend "qu'est ce que c beau"

Alors qu'un artworks c un dessin et une cinematique d'annonce de jeux ne represente pas le jeux réel pad en main.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2013 à 02:00:32

"DuConLaFleme
Posté le 20 mars 2013 à 01:18:06 La qualité des jeux augmente, mais leur contenu et leurs diversités sont en chute libre.
Et non tuer des 4-5 aliens non stop dans des couloirs pendant 10 heures c'est pas du contenu ou de la diversité"

c'est un exemple caricatural.

Y a pas eu que ça sur cette gen, on a eu de très bons jeux. Une minorité, certes, mais ça c'était déja le cas avant.

en plus les jeux linéaires et courts ça existait déjà plusieurs années auparavant. Jdirais même que sur 16 bits et avant, rpg mis à part, la plupart des jeux étaient bien plus courts que ceux de maintenant, c'était compensé par une difficulté artificielle qui nous obligeait à recommencer plein de fois les mêmes passages.

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
20 mars 2013 à 02:26:56

bend63 :d) Bizare, moi que je regarde les coms c'Est plus destrucs du genre "Je précommande direct", "Future jeu de l'année", "Sony :cool: " (lapetitepelle est partout donc :noel: )

J'aurais du dire peu inspiré au lieu de linéaire, les marios 2D était linéaire mais très bien foutu.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment