CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AVIS]Numericable

Adramelech_II
Adramelech_II
Niveau 31
19 mars 2013 à 00:53:16

Bonsoir a tous, je voudrais souscrire à Numericable mais j'aimerais avoir des avis sur cet opérateur.

Je précise que je suis elligible à la fibre optique en 100 megas, alors j'aurais voulu savoir si c'était bien ou pas, car les autres FAI ne proposent pas de fibre, et Free est vraiment nul avec ses bridages Youtube et autre site de streaming.

Merci à vous!

Azby59
Azby59
Niveau 42
19 mars 2013 à 01:08:32

Moi je le trouve bien

mongolo66
mongolo66
Niveau 6
19 mars 2013 à 01:20:55

Moi je suis chez eux, et j'ai pas à me plaindre. Je dl à 10M/s et mon dieu que c'est rapide.
Sauf peut être mon débit qui n'est pas stable, qui peux descendre de 80Mega dans la journée à 30Mega le soir.
Mais rien de genant vu que ca reste du très haut débit.

ray-hishido
ray-hishido
Niveau 11
19 mars 2013 à 01:27:37

J'ai jamais eu de problèmes non plus, après c'est comme beaucoup de FAI, c'est bien quand ça fonctionne tu auras toujours malgré tout des personnes avec qui ça s'est mal passé.

mongolo66
mongolo66
Niveau 6
19 mars 2013 à 01:37:02

Voila ma connection du soir :

http://www.speedtest.net/result/2583578020.png

Alors que la journée j'atteins 78/80Mps.

D'ou peux venir cette instabilité ?

Et pourquoi mon test me renvoie sur un serveur espagnol ?(manresa)

mongolo66
mongolo66
Niveau 6
19 mars 2013 à 02:18:08

45 mn plus tard après mon test plus haut :

http://www.speedtest.net/result/2583633441.png

Ya comme un problème non ?

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
19 mars 2013 à 02:49:32

Ce n'est pas une instabilité, c'est ce qui s'appelle du mutualisé, c'est à dire que tu n'es pas seul sur la connexion tout ton quartier/tes voisins sont branchés au même endroit.
Quand on te vend un abonnement 100M, on ne te garantie pas 100M, c'est écrit "jusqu'à" 100M, donc oui ça dépend des heures de la journée et du nombre de gens qui utilisent la bande passante.

-Connexion internet grand public = mutualisé = tu partages avec les gens

-Connexion internet pro très cher = dédié = tu es seul sur la ligne, il n'y a que toi tu as 100M 24h/24 quoi qu'il arrive.

mongolo66
mongolo66
Niveau 6
19 mars 2013 à 03:10:02

Ah merci Wyhzz pour ton explication.
Je comprends mieux.

Par contre, tu dis que je partage ma connection avec mes voisins, seulement ceux qui sont chez numéricable ? ou tous les autres compris ?
Parceque pour avoir de telles chutes de débit, tout mon quartier doit être abonné chez numéricable alors...

roiemma_bis
roiemma_bis
Niveau 10
19 mars 2013 à 06:56:02

Niveau connection c'est bien aprés niveau service et prestation c'est autre chose.Il font souvent des mises a jours sans te prévenir et du coup tu n'as plus d'internet ,de télé et de téléphone.Cela arrive le soir et la journée aussi.

Enfin c'était comme ça dans le pas de calais il y a 2 ans.

fredo1978
fredo1978
Niveau 10
19 mars 2013 à 09:00:06

Coté internet numéricable c'est le top, fonces !

Adramelech_II
Adramelech_II
Niveau 31
19 mars 2013 à 10:48:15

Alors merci beaucoup pour vos commentaires, je pense passer chez eux finalement.

Merci à WhyZz pour son explication, en effet Numéricable c'est mutualisé, donc bah j'espère que dans mon immeuble ils sont pas abonnés chez numéricable, ou pas trop actifs lol.

Mekthoub
Mekthoub
Niveau 9
19 mars 2013 à 11:31:21

Salut!

Sur SpeedTest, il ne faut jamais accepter le serveur recommandé par le site: Cette recommandation est presque toujours bidon. Surtout quand ça donne un serveur à l'étranger! À la place, il faut joujours choisir manuellement le même servur de référence, qui pour la France entière est Massy (en région parisienne). On peut même choisir une fois pour toutes Massy comme serveur préféré (dans les paramètres du site SpeedTest), et ensuite lancer le test de débit par le bouton de droite (serveur préféré), au lieu du bouton de gauche (serveur recommandé bidon).

Note: Massy est hébérgé par testdebit.info sur le réseau de Bouygues, avec une connectivité de 1 Gbits/s, et est donc parfaitement capable de suivre les plus grosses connexions à 200 Mbits/s de Numéricâble ou d'Orange fibre.

Par exemple je suis abonné Numéricâble en zone 100 en province, et j'obtiens ça: http://speedtest.net/result/2577580842.png
Parfaitement constant nuit et jour. Le bonheur. :bravo:

BancsPublics
BancsPublics
Niveau 9
19 mars 2013 à 12:34:02

pour le download, je vois pas l'intéret d'avoir du 90 mb/s, sauf pour télécharger toute la journée des trucs illégaux.... :hap: mais c'est pas bien ça...re :hap:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment