Pour moi, c'est du très bon boulot de la part de People Can Fly qui a vraiment su garder l'esprit Gears of War tout en y ajoutant sa patte avec un très bon mode campagne jouissif en coopération qui a pris une tournure beaucoup plus scoring avec des défi disséminé dans les niveaux et un challenge plus relevé que le précédent opus, La durée de vie du mode campagne reste inchangée en comparaison aux anciens Gears of War, mais a une rejouabilité plus grande dû au spawn aléatoire des ennemies et au scoring qui laisse présager de bonnes soirée entre amis sur le Xbox live. Pour le scénario, celui-ci reste anecdotique comme pour le reste de la série et est juste propice à du bourrinage entre amis et du fun à l'état pure... Berf, C'est du Gears quoi !
Quant au multijoueur, il accueille de nouveaux modes de jeux très sympas dont le mode "Invasion" qui est un genre de mode "Ruée" comme Battlefield je trouve, mais à la sauce Gears, pour le reste des modes, ça reste du classique et comme dans Gears of war 3, on peut espérer que des modes seront rajoutés par des mises à jours gratuites comme le mode "Execution" qui est absent de la galette. Le vrai point fort du multijoueur est qu'il renoue avec celui du premier en plus nerveux et où le skill a son importance et les armes sont plus équilibrées que le précédent épisode. Le manque d'équilibre des armes étant la chose qui avait rebuté beaucoup de fans de la première heure dans Gears of War 3.
Je le conseille les yeux fermés aux fans des deux premiers opus à condition d'y jouer en coopération et non en solo car la campagne y perd tout son intérêt comme pour les précédents épisodes. Pour ceux qui ont découvert la série avec Gears of War 3, ils seront peut être rebuté par la difficulté revue à la hausse et surtout l'équilibrage du multijoueur. Quant à ceux qui n'ont pas d'abonnement Xbox live et qui ne jure que par le solo, comme pour les précédents, vous pouvez passer votre chemin. Voilà voilà!