CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ventes de Xbox 360 en baisse !

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
13 mars 2006 à 19:22:41

Février est au jeu vidéo ce que le grand âge est à la libido : une période de baisse. Toute l´industrie vidéoludique en a pris un coup, ce dont elle n´avait pas forcément besoin après des fêtes moins réjouissantes que d´habitude.

Aux Etats-Unis, on a assisté à une baisse des ventes totales s´élevant à 5% (13% pour les jeux seuls) par rapport aux chiffres de l´année passée. C´est dire l´impact de la fameuse période de transition entre Current et Next-Gen. Les jeux Xbox, PS2 et Cube se vendent de moins en moins et comme la Xbox 360 n´est pas encore de taille à compenser, ça fait mal.

Mais même du côté de la console américaine, la morosité de février se fait sentir. Ainsi, selon NPD qui calcule régulièrement les ventes aux Etats-Unis, la 360 n´afficherait que 161.000 unités écoulées en ce froid mois, un résultat à comparer aux 250.000 pièces parties en janvier. Bon, c´est vrai qu´il n´y a eu pour ainsi dire presque aucun jeu intéressant (pour ne pas dire aucun jeu du tout, ce qui serait plus proche de la vérité) depuis un bail, ceci expliquant cela. On pense aussi à la pénurie dont les relents affectent encore la capacité des enseignes à vendre autant de machines qu´elles le voudraient.

Actuellement, le parc étasunien de Xbox 360 serait de tout juste un million. Joueurs et vendeurs attendent impatiemment des jours meilleurs. Le mois de mars paraît déjà plus réjouissant, on souhaite que ce ne soit pas qu´un sursaut. Allez, on y croit ! Hakuna Matata.

Source: http://www.xbox-mag.net/ventes-de-xbox-360-aux-etats-unis---ca-baisse--__10099.html

LeRieurComplex
LeRieurComplex
Niveau 7
13 mars 2006 à 19:24:07

:up:

_Famass_
_Famass_
Niveau 10
13 mars 2006 à 19:24:22

Ben près de cher moi il y en a un paquet qui ont une 360, et le reste qui veulebnt s´en acheter une.

venom911
venom911
Niveau 24
13 mars 2006 à 19:27:31

comme cité, c un peu normal vu que cetait vide au mois de fevrier. ca devrait redecollé maintenant.

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
13 mars 2006 à 19:28:57

89.000 machines de moin que le mois dernier c´est plutot important ! Cependant je pense que certaine personne vont acheter leur console en meme temps que Oblivion.

venom911
venom911
Niveau 24
13 mars 2006 à 19:31:49

bah deja graw a du faire pas mal de pub et est une bon argument pour acheter la 360. à condition d´aimé le genre. + FN3, burnout, oblivion et far cry.

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
13 mars 2006 à 19:32:41

Lancement recent, peu de jeux (normal) je vois pas de quoi s´inquieter en quoique ce soit. On a les chiffres de la boiboite d´avant pour comparer?

venom911
venom911
Niveau 24
13 mars 2006 à 19:34:45

on peut vraiment comparé vu la xbox etait sorti apres la ps2 alors que la 360 est la premiere nextgen. quand la ps3 sera la, les jeux sortiront plus souvent avec plus de daube bien sur car faut quand meme avoué que pour l´instant on pas beaucoup de mauvais jeu sur 360.

SagaDesGemaux
SagaDesGemaux
Niveau 9
13 mars 2006 à 19:36:38

Personnelement je crois que c´est Oblivion qui va booster les ventes...

southpark49
southpark49
Niveau 10
13 mars 2006 à 19:37:23

ce qui m´énerve c´est qu´il y a plein de personnes qui connaisent pas la xbox :honte:

No-life06
No-life06
Niveau 3
13 mars 2006 à 19:38:13

SagaDesGemaux casse toi le moutonn :sors:

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
13 mars 2006 à 19:38:19

Ces chiffres viennent uniquement parceque le mois de février était chaotique question sortie sur 360, le fait qu´il y est de nombreux nouveaux jeux qui arrivent (et de très bonne qualité) pourrais certainement augmenter le chiffre de vente!

Faut pas s´embaler si la 360 démare doucement, elle en ait qu´a ses début.

J´ai l´impression qu´on lui en demande trop a cette console, a croire qu´elle dérange certains...

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
13 mars 2006 à 19:42:00

Comme l´auteur du topic qui n´est plus a presenter mais bon...

Timlexboxman
Timlexboxman
Niveau 9
13 mars 2006 à 19:56:33

:up: Vive Microsoft ! Vive l´ère 360 ! :fete:

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
13 mars 2006 à 20:05:10

j´ai aimé le mot de la fin...trés spirituel. :bravo:

max1742
max1742
Niveau 10
13 mars 2006 à 20:11:29

Mais vous êtes idiots ou quoi................excusez moi d´avance pour cette entrée en matière !!

Mais enfin !! vous êtes tous d´accord pour dire qu´on s´est fait chier sur 360 en février !! ! donc c´est pas étonnant que les ventes soit si minables !!

Je parie sur une belle remontée pour le mois de mars avec tout ces jolis jeux, dites le autour de vous, faites marcher le bouche à oreille!! la 360 est géniale et on commence à le voir !!

-yanis73-
-yanis73-
Niveau 6
13 mars 2006 à 20:31:18

La seul chose qui est en baisse c´est le QI des pro-Sony... et le temps n´arrangera rien (vivement qu´elle sorte cette PS3! Qu´il arrête de nous emmerder avec...

OYEZ! OYEZ! A TOUS LES FAN´S DE SONY, NOUS NE VOULONS PAS DE VOUS SUR NOTRE SUPPORT, VOUS ETES TROP C O N ! ! !

Undertek
Undertek
Niveau 10
13 mars 2006 à 20:51:57

ça y est la guerre des consoles recommence :honte:

max1742
max1742
Niveau 10
13 mars 2006 à 20:54:33

C´est pas vraiment une guerre mais plutot de l´énervement devant tant de bétise humaine !!

je ne suis pas vraiment pour une console en priorité même si j´adore ma xbox 360 mais je n´accepte pas qu´on raconte autant d´idioties!!

Callawai
Callawai
Niveau 10
13 mars 2006 à 21:00:54

Dans mon Leclerc ils ont 6 packs Core et 2 Premium; ils z´en ont pas vendu un en 3 semaines!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment