Bonjour tout le monde , aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet assez particulier entre deux firmes microsoft et sony dont l'une d'elle a décidé d'abandonner ses gamers aux profits du casual kinect
--1er point,nous sommes actuellement en 2013 et niveaux exclusivité la ps3 reste la plus en forme avec une diversité énorme d'exclu tandis que chez le concurrent c'est la famine avec une seul exclu torcher à la moelle gears
bien sur vous allez me sortir tous les studios de microsoft sont en train de dévelloper des jeux next gen pour la xbox next qui sortira en 2013
mais détromper vous car sony aussi sortira sa ps4 cette année et à même annoncée des jeux ps4 et annoncera d'autre à l'e3 pourtant ils continueront de sortir de bonne exclu sur la ps3 donc votre argument ne tient plus la route
--2 ieme point,vous allez me dire microsoft possède peu d'exclu mais de qualité et qui se vende plus que ceux de la concurrence 
moi je vous dirais c'est normal qu'ils se vendent plus tellement sa s'en la famine à plein nez sur xbox tandis que chez sony y a tellement de choix et en plus de qualité que le consommateur préfère payés celui qu'il préfère le plus puis acheter le reste sur le le long terme, c'est pourquoi les exclus sony continueront de se vendre
--ensuite il est vrai que la xbox possède plus de jeux que la ps3 depuis sa sortit jusqu'a présent mais c'est tout à fait normal quand on sait que cette console est sortit 1 ans avant la ps3 et a reçu plein de jeux tiers dont certain ceux sont vus porté sur la ps3 ex: mass effect sur ps3
--pour terminer ce long pavé, parlons du déclin du jv par crosoft
-dégradation du solo dans les jeux aux profit du multijoueur(ex:gears-halo-forza)
-online payant plus ou moin bon que celui de la ps3 mais inférieur à celui se trouvant sur pc sachant que c'est la même firme et que sur pc c'est gratuis
-arriver du pass en ligne dans certain jeux en plus du online payant
voici un peu mon coup de gueule sur une firme qui aurait mieux fait de rester sur pc aux lieu de venir dérangé sony et nintendo qui aurait vraiment améliorer les jv dans le bon sens
ps: je possède la x360 et cetain jeux comme alan wake sont très bon mais malheureusement sont passés multi pc