CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cette next-gen qui dérange

VILO01
VILO01
Niveau 12
13 mars 2006 à 11:54:12

http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=626

Je comprends tout à fait le phénomène décrit.

Les éditeurs devrait aussi baissr le prix des jeux, il ne semblent même pas voir que cela peut-être la cause de cette baisse de chiffre...

Panzer-Gamma
Panzer-Gamma
Niveau 10
13 mars 2006 à 11:58:11

Je comprends pas bien :(

On nous dit que l´arrivée de la 360 et donc de la next-gen va freiner (si ce n´est pas déja fait cf. article) les ventes de jeu sur les ancienes générations. Ca me parait normal alors ou est le problème :question:

VILO01
VILO01
Niveau 12
13 mars 2006 à 12:03:49

Il il dis bien cela, mails il explique que les ventes sur next-gen ne compensent pas le manque.

Il explique aussi que le public, est rétissent à la next-gen et n´en voyait pas forcément le besoin.

Donc les gens hésitent.
D´autant que tous les acteurs du marché n´ont pas osrtis leur console.
La course à la puissance fait peur, et surtout mal au porte monnaie, surtout dans cette longue période ou le pouvoir d´achat ne fait que s´effriter...
Seuls les vrais passionnés achètent, plus forcément le tout grand public.

Le phénomène existe dans tous les domaines de l´électronique (Tv, home cinéma, video, jeu pc...)

Panzer-Gamma
Panzer-Gamma
Niveau 10
13 mars 2006 à 12:10:26

Il il dis bien cela, mails il explique que les ventes sur next-gen ne compensent pas le manque.
:d) Line-up et jeux présents en petite quantité, 1 cosonle next gen sur 3 est sortie donc c´est normal :ok:

Seuls les vrais passionnés achètent, plus forcément le tout grand public.
:d) :oui: Même si je considère que 400 euros pour la 360 ce n´est "pas cher" le prix des jeux et de la console a de quoi rebuter le grand public.
On est arrivé a un stade ou le jeu vidéo doit se vivre comme une passion et non comme un simple loisir. A ce prix il n´y a que les passionnés qui feront la dépense :ok:

face2cu
face2cu
Niveau 10
13 mars 2006 à 12:51:26

Je pense que les gens en on marre de changer de console tou les 5ans :diable:
Et toute les consoles ete cher au debut de leur sorti pour justement toucher les passsionne qui son pret a racker
Mais pour les jeux c est quand meme abuser, d ailleur la ps3 sera encore plus cher que la360 :ouch2: ca sera encore plus dur pour eux

kossolax
kossolax
Niveau 10
13 mars 2006 à 12:51:54

j´aime bien la réponse d´EA...

si leur vente baisse, c´est peut-être que leurs jeux sont nuls aussi, mais ça, visiblement, ça ne leur a même pas traversé l´esprit...

Panzer-Gamma
Panzer-Gamma
Niveau 10
13 mars 2006 à 12:54:49

EA restera RA :-)

J´ai du mal a croire qu´une nouvelle génération se dévoilera d´ici 5 ans quand même. Quand je pense aux possibilités de la 360 quand son architecture sera parfaitement maitrisé j´ai du mal a croire que d´ici 5 ans on aura un truc a 6 ou 7Ghz avec du 2Go de RAM et encore un meilleur chipset graphique :(

C´est vrai que pour les jeux PS3 ca va faire mal au portefeuille :-)

Panzer-Gamma
Panzer-Gamma
Niveau 10
13 mars 2006 à 12:55:25

EA restera EA c´est mieux dsl :hum:

kossolax
kossolax
Niveau 10
13 mars 2006 à 12:56:00

ouais, et c´est bien malheureux...

Panzer-Gamma
Panzer-Gamma
Niveau 10
13 mars 2006 à 12:56:51

Faire du fric ou ne pas faire telle est la question :rire2:

kossolax
kossolax
Niveau 10
13 mars 2006 à 12:58:58

ils me font bien rire quand même:

non seulement ils sortnent des dizaines de titres tous les 6 mois, des suites à répétition sans grand changement, et en plus, ils sortent des versions next-gen amputés d´une grande partie du contenu original, et en plus, ils osent se plaindre de la baisse de leurs ventes....

franchement, qu´ils ouvrent les yeux, avant de raconter n´importe quoi

Panzer-Gamma
Panzer-Gamma
Niveau 10
13 mars 2006 à 13:03:09

Les gens en ont ptet marre d´acheter des NHL ou NFL 2001, 2002, 2003 etc...

Faire du fric ou ne pas faire telle est la question et...

Faire des jeux bugés ou ne pas faire et...

Faire du recyclage de jeux ou ne pas faire :rire2:

kossolax
kossolax
Niveau 10
13 mars 2006 à 13:37:16

en 12 ans, il a du sortir plus de 20 versions de fifa (sans compter le multiportage...)

LeBart
LeBart
Niveau 10
13 mars 2006 à 13:38:32

J´ai bien EA juste pour le logo
"EA sports, it´s in the game !"

parce que c´est le doubleur de snake qui le dit :content:

Panzer-Gamma
Panzer-Gamma
Niveau 10
13 mars 2006 à 13:38:33

Haaa le capitalisme :-)

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
13 mars 2006 à 16:20:13

Ca n´est que le début, c´est normal que seuls les joueurs plus passionés achètent pour l´instant.

Dire que les gens ne voulaient pas de next gen, c´est compter sans les joueurs, la PS2 et la xbox sont quand même en bout de course et à la ramasse par rapport aux PC (je ne parle pas de plaisir de jeu mais de puissance brute).
Une xbox aurait elle pu offrir un fight night 3 ou oblivion de la qualité de la 360 ? Surement pas, donc après faut savoir ce qu´on veut aussi.

Et pour le grand public, la pub et l´habitude ont leur role, beaucoup de ceux qui ont la PS2 achèteront la PS3 sans chercher plus loin, juste parce que c´est la suivante. Sans doute pas à sa sortie, mais après une baisse de prix pourquoi pas.

Arbiter
Arbiter
Niveau 10
13 mars 2006 à 16:30:02

Il y a encore des mega hits bien plus interressants sur PS2 que sur xbox360 à sortir... (FF12 et DQ8 pour ne citer qu´eux) Je parle des exclus évidemment.

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
13 mars 2006 à 17:02:34

Bah faut aimer ce genre de jeux aussi, et il faut voir que si la PS3 était sortie, ces jeux seraient sortis aussi sur cette dernière.

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
13 mars 2006 à 17:33:40

clair !

exemple j´ai un ami qui jouait sur ps2, qui achetait un jeu ou 2 par mois !

et là il est passé sur 360, et la ps2 a part un ou 2 jeux très atendu il va plus rien acheter !

moi meme j´ai attendu un zelda de la qualité de twilight princess ! mais maintenant, malgré que j´ai la GC et que j´ai toujours adoré les zelda depuis la SNES je sais pas si je vais l´acheter !

alors oui sur ce plan ça freine des ventes de jeux qui auraient surement pu mieux marcher si la 360 n´etait pas sorti !

de là a dire que c´est un frein au JV je pense pas ! il est temps d´evoluer ! le cycle console a 6 ans maintenant avec la ps2, et niveau technologique il est temps d´avoir mieux ! certes les jeux sont bien, certes les graphismes ne font pas tout, mais faut pas etre trop hypocrite non plus !

les avancés technologiques pour les JV sont toujours utiles !

JACKASS360
JACKASS360
Niveau 10
13 mars 2006 à 17:52:37

les jeux sont trop chers 70euro :fou:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment