CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Problème] Ma console désynchro...

T-A-Z
T-A-Z
Niveau 8
14 février 2013 à 08:23:26

Yop, j'ai un soucis qui me prend un peu la tête en ce beau matin glaciale...

Hier, j'ai reçu le matos que j'ai commandé pour customiser une de mes manettes, je l'ai faites dans la soirée et je me suis dis, je la testerai demain matin.

Ce matin là, j'allume la console normalement avec mon ancienne manette, tout fonctionne, et la je me dis pour tester la manette sur mon jeu, faudrait que je la passe en première.

Du coup, j'éteins la première manette en enlevant la batterie.
J'allume la nouvelle et comme elle n'a jamais été synchronisé, je lance le processus, j’appuie sur le bouton de la console et celle de la manette mais elle ne la détecte pas...

Et je m’aperçois quand essayant de la synchro, après avoir appuyé sur le bouton de la console, dès que j'appuie sur le bouton de la manette, les leds verte de la console arrête de tourner et clignote les 4 en même temps.

Je mets le kit batterie sur cette nouvelle manette, j’essaie de la brancher en usb et rien du tout non plus.
Les leds de la manette tourne et la console ne la détecte pas non plus...

A ce moment, j'essaie de rallumer mon ancienne manette et "baam" désynchronisé...

Ma console ne détecte plus mes deux manettes et quand je synchronise les manettes on dirait que la console arrête de processus quand j'appuie sur le bouton synchro de la manette :/

Que faire ?

disposablename
disposablename
Niveau 6
14 février 2013 à 09:11:35

C'est un système spécial fait pour punir les mauvais joueurs qui trichent en rajoutant un mode turbo sur leur manette pour avoir le kiki tout dur sur COD...

Plus sérieusement, essaie avec une troisième manette, pour déterminer si c'est la console ou la manette qui est le problème, sinon retire la batterie et attend quelques dizaines de minutes, peut être y a t'il des données de synchronisation stockées sur la manette et cela les ferait disparaître, sinon au pire, si tu connais quelqu'un qui en a une, essaie une manette filaire pour voir si cela fonctionne.

T-A-Z
T-A-Z
Niveau 8
14 février 2013 à 09:22:18

Je suis anti Rapid Fire et autres systèmes, je customise mes manettes juste pour le design :)

Ok, je vais essayer d'enlever les batteries et les piles et oui j'ai une manette filaire, j'ai 3 manettes.

Je te dis ça dans 20 minutes :)

T-A-Z
T-A-Z
Niveau 8
14 février 2013 à 09:42:12

J'ai enlevé les piles et la batteries de mes manettes pendant un peu plus de 10 minutes, j'ai réessayé et cela me fait encore la même chose, je synchronise la console et lorsque j'appuie sur le bouton de la manette la synchro s'arrête sur la console.

Du coup, j'ai essayé avec une manette filaire, lors du branchement les leds s'affichent même pas 10 microsecondes et s’éteignent directe. Elle n'est pas reconnu non plus...

Ma 360 qui plante... diagnostique docteur ?

T-A-Z
T-A-Z
Niveau 8
14 février 2013 à 09:49:26

Désolé pour le triple poste, je pense que sa vient bien de ma console car j'ai connecté ma manette filaire sur mon pc et elle fonctionne très bien.

PS : petit détail, quand j'ai branché ma manette filaire les leds se sont allumés environ 10 microsecondes mais sur les cran 1 et 4 uniquement. Si cela peux vous aider.

[NeoShock]
[NeoShock]
Niveau 10
14 février 2013 à 10:37:03

C'est un peu bête mais tu ne dis jamais que tu as redémarré ta Xbox, tu l'as fait ?

T-A-Z
T-A-Z
Niveau 8
14 février 2013 à 10:45:12

Oui, à chaque fois que j'essaye une autre façon, que sa soit en changeant les piles ou autre, je rallume la console.

T-A-Z
T-A-Z
Niveau 8
14 février 2013 à 12:44:02

J'ai contacté le service SAV, la nana ma dit que ça vient des accessoires non officiel de la manette... J'ai juste changé la coque de ma manette, je vois pas d'ou une coque peu ruiner une console -_-

Elle me dit de l'envoyer SAV, et de payer 68€ HT, ils revent -_-

disposablename
disposablename
Niveau 6
14 février 2013 à 14:24:53

Il faudrait ré-initialiser les données de synchronisation sur la console, ça donne quoi si tu l'allume sans disque dur ? si tu savais accéder aux menus je te conseillerait de vider le cache au cas ou, mais bon, donc essayer sans disque dur, essayer de trouver un moyen pour faire un "factory default" tout remettre à zero donc, pour virer les données corrompue de synchronisation

une méthode : http://en.kioskea.net/faq/9352-how-to-reset-your-xbox-360-console

T-A-Z
T-A-Z
Niveau 8
14 février 2013 à 21:31:35

j'ai testé ce que ta écris mais même en essayant de vider le cache et la method de reset sa marche pas.
par contre mes manettes fonctionne sur les autres consoles.
et ma manette fonctionne sur ma console mais le quart de cercle ne s'affiche pas sur la console...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment