CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Microsoft doit relancer des exclu

HariboKnight
HariboKnight
Niveau 14
30 janvier 2013 à 07:26:50

Un bon Fable IV :bave:

Chigona
Chigona
Niveau 11
30 janvier 2013 à 07:43:21

PanierGarnis
Posté le 29 janvier 2013 à 22:28:18
Il y a suffisamment d'exclues sur cette gen je pense, et ça m'étonnerai que tu les ais toutes faites
Lien permanent

Non je ne me suis pas acheté le dernier Halo 45789 ou Gears of War 375, ni cette merde de Fable Kinect...
Moi je veux de vraie exclues, de l'innovation...

Taupe_y_nembour
Taupe_y_nembour
Niveau 10
30 janvier 2013 à 08:20:57

Microsoft mise tout sur la prochaine console, je pense qu'elle accueillera bien plus d'exclu que la 360.

C'est pas gratuit d'éditer un jeu, et ça ne sert à rien de le faire pour une console en fin de vie, sony en a décidé autrement mais le choix de microsoft est tout ce qu'il y a de plus compréhensible.

Sasukey06
Sasukey06
Niveau 9
30 janvier 2013 à 08:43:22

En même temps Sony est un peu en faillite sur cette gen donc leur stratégie prouve qu'elle n'est pas forcément la bonne, même si je ne cracherai pas sur de nouvelles exclus 360

Taupe_y_nembour
Taupe_y_nembour
Niveau 10
30 janvier 2013 à 08:47:00

Sasukey06
Posté le 30 janvier 2013 à 08:43:22
En même temps Sony est un peu en faillite sur cette gen donc leur stratégie prouve qu'elle n'est pas forcément la bonne, même si je ne cracherai pas sur de nouvelles exclus 360

Ils sont pas en faillite :sarcastic: La branche vidéoludique à fait des erreurs mais ils sont loin d'être si mal, eux aussi miseront sur la prochaine géneration de console.

Pour les exclus 360, je suis prêt à parier qu'il n'y aura aucune exclus sur la 360 mis à part les classique (Halo 5, peut-être Fable 4 etc... et encore ils arriveront peut-être pour la xbox 3).

__IsBack
__IsBack
Niveau 10
30 janvier 2013 à 09:57:35

Ce qu'il faut savoir c'est qu'une exclue ne se vend pas QUE parce que c'est une exclue...

Ce qu'il faut pour avoir une exclue qui est sûre de se vendre (et donc qui donnera lieu à une série) c'est avant-tout une communauté, un jeu qui permet de passer des heures et des heures sur le live en plus du solo.

Prenons par exemple Halo, puis gears, les dévs ont trouvé le juste équilibre pour faire passer un bon moment aux joueurs sur le live et créer une communauté qui ne cesse de s'amplifier au fur et à mesure des suites.

Pour ce qui est de Forza, c'est tout simplement la seule simu automobile valable et donc la seule qui pouvait concurrencer GT sur PS, alors l'avenir était déjà tout tracé pour cette série.

Pour ce qui est du reste, on a tellement de tout, qu'il est difficile pour un studio de lancer dans une exclue parce qu'il faut trouver LE domaine dans lequel le jeu peut faire l'unanimité sur un support et le gameplay à la fois différent de ce qu'on connait et simple pour attirer du monde. Ca c'est très difficile...

Surtout que MS ne sont pas du genre à mettre en avant une exclue qui n'apporte que du solo, comme Alan Wake, c'est le genre de jeu qu'on fini et auquel on ne touche plus, ou que très rarement.
Seule la PS3 a fait durer une série du genre avec Uncharted, mais ils ont tout miser sur l'aspect graphique et aventurier du titre parce que sans ça, on aurait eu droit à une jeu d'action de plus parmi tant d'autres...

Bref, il faudra du temps avant de voir une exclue qui pourra relier tous ces points et ce sera pas avant la prochaine gen à mon avis.

Masterfantasy
Masterfantasy
Niveau 41
30 janvier 2013 à 13:05:41

Ah enfin vous reconnaissez qu'on manque de jeux en 2013 ! On a Watch Dogs GTA V et DMC, mais on en reste là...Y'a même pas de NFS ou de Burnout prévu(quoique ça fait beaucoup de suites), pas de RPG prévu, ni même de DBZ, de Naruto, de Bleach, ou autres mangas. Aucun autre open world non plus... Limite je me demande si je vais pas prendre une PS3...Mais c'est peut-être une erreur, parce que s'ils sortent la PS4 et tuent le marché d'occasion, voilà quoi...

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
30 janvier 2013 à 13:17:07

http://ca.ign.com/games/upcoming/xbox-360
Yep y'a que dale
c'et pas la faute à MS si tu achète que du NFS et du DBZ :hap:

Vivement EDF 2025 :bave:

Masterfantasy
Masterfantasy
Niveau 41
30 janvier 2013 à 14:50:35

J'achète pas que ça... J'ai des jeux de course(voiture/motos/F1), d'action, d'aventure/action, des RPG et J-RPG...

Ok y'a 2/3 jeux, contre + de 10 pour la PS3... Ah, je parle de bons jeux...
je crois que retro city rampage n'en fait pas partie...;

Pro3piK
Pro3piK
Niveau 6
30 janvier 2013 à 15:45:57

Je pense que les nouvelles exclus sortiront sur la xbox720 car vue la date des nouveaux jeux .. Halo 4 est sortie en fin d'année 2012,GoW le nouveau va bientôt sortir,le nouveau Forza est sortie aussi en fin 2012 et dans la série des Fable désolé mais je connais pas ^^

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals