CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Deux xbox ?

vendredinoir
vendredinoir
Niveau 10
21 janvier 2013 à 20:36:35

Salut,

Je pense m'acheter une seconde Xbox pour chez moi, et en laisser une chez mon amie.

Ma première Xbox est une fat 120go avec le DD full.

Je voudrais savoir si je peux me connecter sur le même compte depuis une autre console (pas en même temps :ok: )
Si je prends une slim, je dois transférer les données d'un compte à l'autre ?

Donc si je joue un jour sur une console, j'ai ou pas les données sur l'autre le lendemain ?

Je devrais utiliser le cloud :question:

J'ai fait des recherches sur le fofo, mais pas trouvé de sujet sur xbox slim + fat.

Merci :ok:

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
21 janvier 2013 à 20:37:50

C'est simple, tu utilises une clé usb, qui servira donc de carte mémoire, tu mets dessus ton GT et tes saves, et ainsi, tu peux voyager et utiliser sur la console que tu veux, cette clé contenant tes données, voilà.

Neuilleen
Neuilleen
Niveau 4
21 janvier 2013 à 20:40:00

Oui, moi j'en ai 4 , avant j'utilisais une carte mémoire, puis une usb mais maintenant le cloud a bien facilité les choses

vendredinoir
vendredinoir
Niveau 10
21 janvier 2013 à 20:40:01

Le cloud marcherait pas ?

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
21 janvier 2013 à 20:44:08

Oui y a le cloud mais tu es dépendant de la connexion au live, au moins avec la clé usb, tu n'as pas ce souci, tu peux utiliser les données quand tu veux, hors ligne ou connecté.

Par contre, seul le GT devra être déplacé, les saves elles; tu peux les copier.

vendredinoir
vendredinoir
Niveau 10
21 janvier 2013 à 20:46:40

GT remplacé ?

Je serais forcement en ligne !

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
21 janvier 2013 à 20:49:57

Mais tu peux toujours avoir une coupure du net, ou une interruption du live etcc c'est de ça que je parle en terme de dépendance.

Et le cloud ne sert qu'aux saves, le gt tu devras à chaque fois le télécharger.

moi je te propose un truc simple, la clé usb, tu veux faire autre chose, c'est comme tu veux :)

vendredinoir
vendredinoir
Niveau 10
21 janvier 2013 à 20:51:46

Je connais aucune des techniques, mais à priori je joue principalement sur des Halo4, BF3, Cod, donc si je ne m'abuse le profil est téléchargé à chaque fois.

Les jeux solos ne m'intéressent pas plus que ça, et au pire je les ferai qu'à un endroit :rire:

Donc pour mon usage, le cloud est suffisant non?

lost-war
lost-war
Niveau 10
21 janvier 2013 à 20:52:31

Ninjeur :d) l'avantage via cloud c'est que tu ne peux pas perdre cette sauvegarde, alors que la clé :hap: ...

lost-war
lost-war
Niveau 10
21 janvier 2013 à 20:56:47

Ton profil est sur xbox live? Tu pourras le télécharger sur ta nouvelle console.

Ensuite tu fais un transfert de licence.

Pour les saves, ça dépend, si ce sont des saves sur le jeu en ligne, genre t'as débloqué une arme, t'as monté un niveau etc... ça c'est enregistré sur ton compte et non pas sur ta console.

Bref avec le transfert de licence, il te suffira de tout retélécharger et tu seras tranquille :-)))

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
21 janvier 2013 à 21:08:23

Je connais aucune des techniques, mais à priori je joue principalement sur des Halo4, BF3, Cod, donc si je ne m'abuse le profil est téléchargé à chaque fois.

:d) Non, ton GT, ton profil, pour l'avoir sur une seule console, tu dois le télécharger via l'option des profils. tu dois confondre avec les "stats", ça oui, c'est enregistré sur les serveurs de ces différents jeux ^^

l'avantage via cloud c'est que tu ne peux pas perdre cette sauvegarde, alors que la clé

:d) Et ? j'en ai pas perdu via la clé non plus :hap: et aucun message d'erreur ou de formatage, c'est très fiable également ^^

lost-war
lost-war
Niveau 10
21 janvier 2013 à 21:17:49

Non mais je veux dire perdre la clé :o))

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
21 janvier 2013 à 21:19:05

Mouais :noel:

sinon regarde concernant le cloud ^^

Certains abonnés Xbox Live ayant eu la mauvaise idée de sauvegarder leur progression sur le Cloud dans la nuit du 28 au 29 décembre dernier, ont eu la désagréable surprise de constater que leurs données avaient disparu.
https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00063248-xbox-live-des-problemes-de-cloud-et-une-compensation.htm

Même ce système peut causer des problèmes :noel:

lost-war
lost-war
Niveau 10
21 janvier 2013 à 21:24:34

Ils ont eu un mois de live gratos :hap:

Ne pas jouer pendant une nuit et obtenir un mois gratuit ou jouer un soir en plus... le choix est vite fait :hap:

Plus sérieusement je sais que l'idéal c'est via USB mais l'auteur semble être attaché à l'idée d'utiliser le cloud :o))

vendredinoir
vendredinoir
Niveau 10
21 janvier 2013 à 21:32:37

Je suis tête en l'air, donc la clé bof.
Ca me rajoute une contrainte chronophage :(

Les sauvegardes de lvl sur les jeux que j'ai cités sont sur le serveur ou sur notre DD donc ?

merci :)

lost-war
lost-war
Niveau 10
21 janvier 2013 à 21:41:35

BF3 et H4 c'est sur le profil (serveur) pour cod aucune idée, j'y joue pas :o))

Mais tous les jeux online c'est sur serveur donc cod aussi x)

vendredinoir
vendredinoir
Niveau 10
21 janvier 2013 à 21:42:32

Donc parfait pour moi non ? :)

Neuilleen
Neuilleen
Niveau 4
21 janvier 2013 à 21:56:11

Ça marchera sans problème je fais ça tous les jours quasiment, tu n'aura pas a recharger le profil, sauf lors de la première utilisation ensuite ça indique juste "la dernière connexion eut lieu sur une autre console" c'est tout, superbe innovation ce cloud
Je ne pratique pas les jeu tels que BF et CoD mais sur fifa j'ai juste eut a rentrer le code de déblocage du multi puis a le recharger sur les autres consoles mais juste la première fois ensuite ça marche tout seul

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
22 janvier 2013 à 02:47:26

Ils ont eu un mois de live gratos

Ne pas jouer pendant une nuit et obtenir un mois gratuit ou jouer un soir en plus... le choix est vite fait

:d) Mais d'autres personnes ont vu leur progression disparaitre aussi. Perdre ses sauvegardes, sur lesquelles on a surement dû dépasser les centaines d'heure de jeu, c'est pas 1 mois de live qui compensera cette perte :hap:

Ca me rajoute une contrainte chronophage

:d) Je vois pas en quoi, vu qu'une fois le GT placé sur la clé, et les saves déplacées ou copiées, c'est terminé, tu ne devras plus jamais répéter l'opération au contraire du cloud et du téléchargement systématique du profil :(

Puis bon, tu perd aussi ton portable, tes clés à tout bout de champ ? j'imagine pas hein :noel:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment