Si tu viens d'obtenir ta première console HD, ce serait dommage de te limiter aux exclu' 360.
Elles sont intéressantes, bien sûr, mais il y a tellement de jeux multi-plateforme terribles à côté, et souvent meilleurs à mon sens. Si tu veux absolument des exclu', tu peux te tourner vers les Gears of War, The Witcher 2, Forza, Halo et Alan Wake, pour peu que tu aimes ces genres là.
Néanmoins, te priver de Bayonetta, Ninja Gaiden 2 (j'ai bien dit DEUX), Deus Ex Human Revolution, Castlevania Lords of Shadow, Dead Space 1 & 2, Super Street Fighter 4 Arcade Edition, Max Payne 3, Bioshock 1 & 2, Darksiders 1 & 2, Batman Arkham Asylum, Batman Arkham City, Far Cry 3, Hitman Absolution, Portal 1 & 2, Dishonored etc, sous prétexte qu'ils sont multi-plateforme, serait une erreur.
Tu as également les jeux XBLA: Beyond Good&Evil, Super Meat Boy, 'Splosion Man, Ms 'Splosion man, Worms, Dust: an Elysian tail, Trials HD, Trials Evolution, Mark of the Ninja, The Walking Dead.
Le plupart sont exclu' Xbox d'ailleurs.
Ne te soucie pas de savoir si un jeu est exclusif ou pas. Achète ce qui te plaît, cette génération a, mine de rien, beaucoup de très bons jeux.
Au passage, la majorité des jeux commerciaux que j'ai cité sont trouvables en occasion à bon prix.