CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spelunky

370-degreez
370-degreez
Niveau 10
09 janvier 2013 à 16:13:35

Il faut teste ce petit jeu les gars!

Vraiment hyper fun et addictif, il rend accro en moins de 5 minutes (c'est plus rapide que le cr*ck pour information)!

Quand il est sorti il ne m'avait pas interressé, puis j'ai entendu de très bonnes critiques et j'ai voulu essayer. Je ne suis pas déçu, il y a du challenge, du fun, et surtout assez peu de lassitude pour un jeu "gamer", car les niveaux aléatoires donnent tout l'interet du jeu!

Franchemment je vous conseille au moins d l'essayer, normalement si vous accrochez au principe, vous devriez l'acheter dans la foulée! Excellent!

1200MSP (15 euros environ). :ok:

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
09 janvier 2013 à 16:21:17

Je l'ai, et c'est clair que c'est une petite bombe. Malheureusement, la difficulté très élevée (avec entre autre l'impossibilité "d'apprendre" les parcours) peuvent lui porter préjudice (tout en étant évidemment une qualité).

Je l'ai eu en solde perso et je ne regrette pas mon achat. Mais après au moins 200 essais, il devient un tantinet redondant, surtout qui plus est, les succès pour les chasseurs ne sont vraiment pas du tout évident.

370-degreez
370-degreez
Niveau 10
09 janvier 2013 à 16:31:32

Oui mais tout l'interet du jeu est là mon ami :ok:

La 360 regorge de jeux faciles avec des succès easy à chopper, là on a un vrai jeu gamer, avec de la difficulté, mais qui reste sympa en quasiment toute circonstance, j'ai aussi fait Super Meat Boy et le coté aléatoire de Spelunky pour moi c'est plus un avantage qu'un inconviénient car il empeche la lassitude (enfin pour moi).

J'ai dépassé les 200 parties et je m'éclate toujours sur ce jeu, hier j'ai atteint les cavernes de glace (mais je n'utilise pas les raccourcis). :)

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
09 janvier 2013 à 16:36:10

Bah je le sais qu'il s'agit là de tout l'intérêt mais bon, je le trouve lassant sur le long terme. Que le jeu sois hardcore ne me dérange absolument pas (j'ai été élevé à la bonne vieille période des jeux d'antan :oui: ), mais bon, la lassitude encore une fois...

370-degreez
370-degreez
Niveau 10
09 janvier 2013 à 16:37:22

Et j'aime bien la difficulté, car contrairement à un Super Meat Boy qui consiste justement à apprendre les niveau par coeur au centimètre près (concept qui a tendance à m'agacer à la longue), là dans Spelunky c'est impossible, la difficulté est "intelligente" car elle repose plus sur l'obervation que sur le skill pur. Et puis j'adore le coté "effet boule de neige" de certaines actions.

En plus malgré des controles basiques, le jeu regorge de petites astuces et manoeuvres plus ou moins secrètes. :ok:

370-degreez
370-degreez
Niveau 10
09 janvier 2013 à 16:39:07

Teriaaa :d) Oui, après chacun a un ressenti different.

Mais moi il ne me lasse pas, j'ai toujours envie de faire mieux, contrairement à un Super Meat Boy qui lui m'avait lassé et n'avait pas ce coté addictif. :-)))

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment