CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sons allumage / température

KIKI-34
KIKI-34
Niveau 10
03 janvier 2013 à 16:09:39

Bonjour,

J'ai récemment acheté une xbox 360 édition spécial HALO 4. Et j'ai un petit soucis avec les boutons tactiles. Sans les sons je ne l'aurais même pas remarqué.

Quand j'ouvre ma fenêtre, la xbos qui se situe juste à côté émet le son d'allumage. Elle ne s'allume pas, il y a juste le son qui se déclenche.

Ensuite il faut appuyer dessus une petite dizaine de fois pour qu'elle accepte de s'allumer (elle émet pourtant un son à chaque pression).

Je me demandais si c'était lié à la température ambiante qui varie au moment de l'ouverture de la fenêtre :hap:

Ca me paraît assez tordu, mais c'est ce qui a l'air de se produire. Merci d'avance :)

MonSeigneur[6]
MonSeigneur[6]
Niveau 10
03 janvier 2013 à 16:49:18

Ce n'est clairement pas normal.

Si tu essayes de l'allumer via la manette, ça bugge de la même manière ?

Les commandes de la slim sont tactiles, mais je ne sais pas quelle techno ça emploi. Dans tout cas, il y a de grande chance que la température n'est rien à y voir.

Surveille ça tant que ta console est sous garantie. Au pire, débranche là et nettoie les boutons de façade avec un chiffon doux humide (ou un peu de produit vitre alcoolisé).

KIKI-34
KIKI-34
Niveau 10
03 janvier 2013 à 17:23:00

Bonne question pour la manette. J'essaierai dès que la console me refait le même coup.

Merci de la réponse en tout cas, j'essaierai de contacter le support si ça continue ainsi, avant la fin de la garantie :)

KIKI-34
KIKI-34
Niveau 10
06 janvier 2013 à 09:19:10

Quand je l'allume via les manettes ça ne bug pas. J'appuie sur le bouton Xbox du pad et la console s'allume du premier coup. C'est donc bien les boutons tactiles qui buguent complètement.

Si quelqu'un pouvait me dire quelles technologies ces boutons tactiles utilisent ça me ferait grandement plaisir. Juste pour savoir si ils sont thermosensibles et confirmer mon hypothèse farfelue ! :)

lost-war
lost-war
Niveau 10
06 janvier 2013 à 09:47:25

attends mais il fait quelle température chez toi? :o))

à mon avis la température n'y est pour rien :(

Y a nettement plus de chances qu'un petit changement de température endommage l'intérieur de la console plutôt que les capteurs tactiles. Sont-ils thermosensibles? Je pense pas parce que je connais énormément de personnes qui jouent dans des conditions pire que ça et qui n'ont aucun problème x)

A mon avis c'est un système tactile tout à fait normal, activé uniquement à l'aide d'une pression sur un certain nombre de capteurs :-)))

Après je te conseille effectivement l'allumage via manette, ça évite aussi d'endommager la console pour ceux qui appuieraient trop fort sur le bouton power :rire:

KIKI-34
KIKI-34
Niveau 10
06 janvier 2013 à 09:50:03

Ouais mais j'ai pas vraiment d'autres hypothèses pour le déclenchement du bruit d'allumage (ou d'ouverture du boitier disque, je sais pas exactement) quand j'ouvre la fenêtre m'voyez :hap:

lost-war
lost-war
Niveau 10
06 janvier 2013 à 10:00:11

Oui... bon bah après si c'est vraiment un gros changement de température c'est possible :noel: mais faudrait que t'habites en Alaska et qu'à l'intérieur ce soient les tropiques :o))

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment