CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche Stick Arcade

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Chez-donald
Chez-donald
Niveau 10
01 janvier 2013 à 22:47:44

Salut,

Je cherche un stick arcade, des conseils ?

je précise que je n'est jamais joué avec un stick. Ce sera pour moi une première :-)

Merci :-)

DashHammer
DashHammer
Niveau 4
01 janvier 2013 à 23:15:48

Alors déjà oublie le bas de gamme pour les sticks et monte direct dans le milieu de gamme si tu es bricoleur, sinon faudra taper dans le haut de gamme.

Les sticks pas chers, ça sert à rien, ça se casse vite, ça répond pas et ça empire la jouabilité plus qu'autre chose. Les boutons tombent en rade rapidement et c'est la galère pour les changer car ils sont soudés au PCB les bougres grrr...

Le MadCatz Standard Edition wwe a l'air pas mal en milieu de gamme. Il coute 50 euros, tu rajoutes 25 pour changer les boutons et le stick (juste besoin de dévisser), et t'as un stick avec des pièces sanwa (le top), et ou tu peux facilement changer les pièces, c'est le bon plan du moment si t'arrives à en trouver un.

Personnellement, j'avais craqué pour le Qanba Q4RAF, c'est pas le même prix, mais au moment ou je l'avais commandé c'était pas terrible ce qui était proposé en milieu de gamme. Il coute 150€, mais il est livré full sanwa, et est le seul à ma connaissance à être compatible PC/Xbox/Ps3. Il est lourd également, ce qui fait qu'il ne bouge pas posé sur les genoux, la carcasse est solide, il a une trappe de rangement pour le fil et une poignée sur le dessus pour le transporter comme un bagage à main.

Si tu veux davantage de détail, je te suggère d'aller sur le site des pros en la matière:

http://basgrospoing.fr/2010/03/20/sticks-arcade-conseils-dachat/

DashHammer
DashHammer
Niveau 4
01 janvier 2013 à 23:21:32

Ah et comme autre conseil, c'est hyper galère au début le stick, tu divises par 2 ta vitesse d'exécution pendant un long moment. Perso, je ratais 9 shoryu sur 10 au stick, alors que c'est un truc con à faire, et que je les passais sans problème à la manette.

Je vais être franc, c'est hyper frustrant et ça donne envie d'abandonner direct, ce que j'ai failli faire. Bah finalement, avec la persévérance, ma vitesse d'exécution est revenue, et les shoryu ne sont plus un problème. Je ne pourrais plus revenir en arrière. Quel bonheur de ne plus avoir à utiliser les horribles et contorsionnants boutons de tranche, tous les boutons sont au même niveau, du pianotage :ange:

Chez-donald
Chez-donald
Niveau 10
01 janvier 2013 à 23:44:12

Merci beaucoup pour tous tes conseils !

je t’avouerais que j'ai commencé sur super nes xD du coup je pense que je vais galérer au début...

Mais je vais faire des vidéos sur des jeux de combat et je veux donner l'envie au gens de jouer :-)

Du coup j'ai commandé ça :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00696V49A/ref=oh_details_o00_s00_i00

Ma chaîne :
http://youtube.chez-donald.fr

Je te remercie encore pour tes conseils, c'est vraiment très sympa !

Chez-donald
Chez-donald
Niveau 10
01 janvier 2013 à 23:46:38

Au faite, tu joue à quels jeux de baston ?

DashHammer
DashHammer
Niveau 4
02 janvier 2013 à 00:28:12

Bon choix, tu vas pouvoir t'amuser avec ça. T'as du bol en plus, quand je l'avais commandé, il était trouvable que sur le site de bigben et à 200€. Introuvable sur amazon. La seule alternative a été de le commander en import à 140€, mais du coup la douane a pas aimé et j'ai payé 25 de plus...

Sinon, je joue à Street fighter 2 (2' et STHD qui est en fait 2X), Street fighter 4 AE et je vais me mettre très bientôt à King of Fighters XIII, dès que je l'aurai reçu en fait. Je joue surtout des jeux de combat 2D :)

Chez-donald
Chez-donald
Niveau 10
02 janvier 2013 à 00:45:33

Je voulais me mettre sur le HD remix également :-) Et tu joue a tout ça sur Xbox ?

DashHammer
DashHammer
Niveau 4
02 janvier 2013 à 01:18:59

Oui, tout sur xbox :)

Chez-donald
Chez-donald
Niveau 10
02 janvier 2013 à 10:25:53

Tu me conseil quoi comme jeu du coup pour profité pleinement de mon petit joujou xD ?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals