Alors déjà oublie le bas de gamme pour les sticks et monte direct dans le milieu de gamme si tu es bricoleur, sinon faudra taper dans le haut de gamme.
Les sticks pas chers, ça sert à rien, ça se casse vite, ça répond pas et ça empire la jouabilité plus qu'autre chose. Les boutons tombent en rade rapidement et c'est la galère pour les changer car ils sont soudés au PCB les bougres grrr...
Le MadCatz Standard Edition wwe a l'air pas mal en milieu de gamme. Il coute 50 euros, tu rajoutes 25 pour changer les boutons et le stick (juste besoin de dévisser), et t'as un stick avec des pièces sanwa (le top), et ou tu peux facilement changer les pièces, c'est le bon plan du moment si t'arrives à en trouver un.
Personnellement, j'avais craqué pour le Qanba Q4RAF, c'est pas le même prix, mais au moment ou je l'avais commandé c'était pas terrible ce qui était proposé en milieu de gamme. Il coute 150€, mais il est livré full sanwa, et est le seul à ma connaissance à être compatible PC/Xbox/Ps3. Il est lourd également, ce qui fait qu'il ne bouge pas posé sur les genoux, la carcasse est solide, il a une trappe de rangement pour le fil et une poignée sur le dessus pour le transporter comme un bagage à main.
Si tu veux davantage de détail, je te suggère d'aller sur le site des pros en la matière:
http://basgrospoing.fr/2010/03/20/sticks-arcade-conseils-dachat/