CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question bete du soir osef

chicour
chicour
Niveau 10
12 mars 2006 à 01:46:42

pour ceux qui connaissent pas, der undergang = la chute

kaeru999
kaeru999
Niveau 10
12 mars 2006 à 01:47:19

tyler knox

ya pas ke le nord qui a ete collabo (majoritairement dans le nord car c´etait occuper par les allemand) mais meme dans la france de vihy ya u des collabo

kaeru999
kaeru999
Niveau 10
12 mars 2006 à 01:48:18

el cadz test un boulet

ils etait au courant

les pluie de fummee des crematoire qui retoubais dans les villes d´a caute ...

l´odeur

de nombreux allemands qui circulait et vivait dans les villes d´a caute

alors me dit pas que la pop etait choque car ils etait au courant de tous !!

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
12 mars 2006 à 01:48:38

Comparer un pays qui a collaborer a 50% (meme si c´est enorme, en chiffre)
a un pays, qui a entrepris une guerre a echelle mondiale, avec tout ce que ca a impliqué ..
je pense pas qu´ils puissent avoir aujourd´hui, un recul aussi grand que ce que tu pense.

Nous, quand on vois un filme sur la deportation, on vois une france occupé, ou finalement, on a peu de choix ..

Eux, ils voient leur allemagne, leur parents, entreprendre le massacre de million d´homme, la conquete de plusieurs pays, y´a le signe allemand sur chaque image, la langue ..

psychologiquement, ca peu pas leur paraitre lointain .

chicour
chicour
Niveau 10
12 mars 2006 à 01:48:54

surtout a vichy avec l´ancien heros de la france le fameux marechal qui fut un heros de la 1ere guerre mondiale

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
12 mars 2006 à 01:50:25

Ba y´a quand meme des zones de la france qui n´ont jamais vu un allemand, et oui, quelques colabos .. mais dans le nord, une partie de la population a participé a tout ca, mais dans le reste de la france, les collabo etais bien plus isolé.

kaeru999
kaeru999
Niveau 10
12 mars 2006 à 01:51:35

tyler knox une question

ya til un degres dans l´horreur ?? ?

pour moi tuer 5 juif ou en denoncer 5 c´est pareil !! !

meme si la france a collaborer a 50,40 OU 1% pour moi c´est pareil

la france a ete impliquer a 100 % meme si que 50 ¨% es francais on collaborer !! !

donc pour moi c´est pas excusable

el_cadz
el_cadz
Niveau 10
12 mars 2006 à 01:52:35

Kaeru999 :d) Comment ça un boulet?! Je ne fais que faire part de ce que j´ai entendu dans un des seuls films de la deuxième guerre mondiale que j´ai vue! J´ai manifesté aucune opinion! T´es pas très sympa toi.

kaeru999
kaeru999
Niveau 10
12 mars 2006 à 01:54:42

non mais tu est en train d´insinuer personne conaisait les camps de concentration !! !

Et bien si ils on bel et bien exister 10.000.000 de personnes mortes !! !

ps: desoler de tavoir traiter de boulet mais voila quoi faut pas t fier a un film !! !

chicour
chicour
Niveau 10
12 mars 2006 à 01:54:51

oui mais en France, on voit les allemands comme des mechants mais on a tellement peur de la guerre que quand Daladier revient en france apres avoir donne a hitler l´"autorisation" d´annexer les sudettes, on l´accueuille en heros alors qu´il a fait que retarder la guerre

De son coté, quand hitler arrive au pouvoir, l´allemangne n´est que l´ombre d´elle meme, la monnaie ne vaut plus rien ( une brouette de billet pour aller chercher du pain) , il promet aux allemands du pain et du travail. Il relance l´insdustrie et offre du travail a tout le monde ou quasiment, il rearme certaines regions pourtant interdites et les francais ne bronchent pas

Les francias ont peur de la guerre et les allemands voient hitler comme un heros. Faut quand meme se rendre compte qu´il a tenu tete a quasiment toute l´europe, qu´il allait secourir son "ami" mussolini quand celui ci ne s´en sortait pas contre des malheureuc grecs etc...

Je m´etends un peu mais il faut dire que c´est un sujet qui me passionne au plus haut point :lol:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
12 mars 2006 à 01:56:24

A aucun moment je dis que c´est excusable, ou je minimise les fait.

je dis juste qu´en france, la moitié de la france a vraiment etais impliqué dans tout ca.

l´allemagne, c´est une allemagne entiere, complete, solidaire.

nous, on a pas concu des camps ou on massacrer des gens a la chaines, on a pas entrepris de conquérir l´europe, psychologiquement, forcement, la france a un recul bien plus important, puisque n´a pas fais tout ca.

l´allemagne n´a surement pas le recul que peu avoir un pays sur une vieille colonisation, c´est trop frais encore.

chicour
chicour
Niveau 10
12 mars 2006 à 01:57:41

la plupart des personnes qui etaient deportees ne savaient pas ou elle allaient et ce qu´elles allaient faire

Sinon, tu crois pas qu´il se seraient planquees plutot que d´aller se declarer a la "kommandantuur"

donc selon moi et selon ce que j´ai pu voir, les gens n´etaient pas informes sur les camps de concentration

chicour
chicour
Niveau 10
12 mars 2006 à 01:58:33

en matiere de conquete, on est mal placé, avec ce qu´on a fait avec la colonisation, on peut pas trop critiquer les allemands

keveen
keveen
Niveau 7
12 mars 2006 à 01:58:37

les allemand ont fait beaucoup de mort pour rien et ne faite pa croire kil savait pas il le savait ma grand mere et mon grand pere on etait dans des camp et je peut te direque pratiquement toute l´europe etait complice mais c´est vrais qui yavait des resistant et merci a eux car grace a eux je serais peut etre pas la aujourdui

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
12 mars 2006 à 01:58:40

El_Cadz
Kaeru999 :d) Comment ça un boulet?! Je ne fais que faire part de ce que j´ai entendu dans un des seuls films de la deuxième guerre mondiale que j´ai vue! J´ai manifesté aucune opinion! T´es pas très sympa toi.

-----------------

Franchement, c´est absolument pas un sujet sur lequel on peu discuter en se basant juste sur ca ..
un filme ..

faut en avoir vu plein, faut avoir lu des recits de prisonnier ou meme d´allemand.

C´est un sujet qui me "passionne" (meme si ce n´est pas le mot juste)
Mais extremement complet, et en se basant juste sur un filme, c´est pas evident ..

kaeru999
kaeru999
Niveau 10
12 mars 2006 à 01:58:45

ok mais le camps de drancy ?? c´est pas la france qui la cree (meme si c´est "juste" un camps de transfer vers les autres camps )

mais pour moi france = ss allemangne = ss (meme si je voit se que tu veux dire et je sui s a 115 % daccors avec toi )

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
12 mars 2006 à 02:00:09

chicour

En france, on savais ou le gens aller.
on les envoyé dans des camps, pour travailler pour l´allemagne.
on savait que ca.ils allaient soit disant casser des cailloux.

les camp d´extermination arrivent tres tard dans la guerre.

chicour
chicour
Niveau 10
12 mars 2006 à 02:00:46

juste pour rappeller que sans ces guerres, on serait a la place des etats unis, a dominer le monde quand ils le font mais non, 3 guerres contre les allemands ont tout ruiner

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
12 mars 2006 à 02:02:07

chicour
en matiere de conquete, on est mal placé, avec ce qu´on a fait avec la colonisation, on peut pas trop critiquer les allemands

-----

On peu quand meme pas comparer la prise d´un territoire, par la guerre certe, et la tentative d´extermination d´un peuple a echelle mondiale ..

La colonisation, ce n´est pas des millions d´hommes mort quand meme ...

moi, je parle de l´ensemble de l´entreprise allemande, c´est pas que des camp de concentration, et d´extemrination.

keveen
keveen
Niveau 7
12 mars 2006 à 02:02:19

les allemand ont fait beaucoup de mort pour rien et ne faite pa croire kil savait pas il le savait ma grand mere et mon grand pere on etait dans des camp et je peut te direque pratiquement toute l´europe etait complice mais c´est vrais qui yavait des resistant et merci a eux car grace a eux et surtout au USA je serais peut etre pas la aujourdui

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment