Donner des points comme le fait Microsoft, leur fait gagner de l'argent
Réfléchissez là dessus
Si Microsoft te donne 40msp, ça leur coute quoi à eux ? Rien, ils peuvent te donner des codes 800msp, ils ont juste à générer un code c'est tout ...
De plus, qui va acheter quelque chose qui coutera pile 40msp ? Personne ! Je doute que quelqu'un veuille acheter une paire de chaussures pour son avatar (et encore je suis sûr que ça coute plus cher que ça) ... En effet, 99% des gens vont utiliser ces points "offerts" pour un achat plus important, pour un jeu à 200msp par exemple. Et pour l'acheter il faudra faire quoi ? Et oui, je vous le donne en mille, il faudra racheter des points ! (D'où ma réflexion sur le fait qu'ils gagnent de l'argent en vous offrant des points).
J'ajouterais que tout ce qu'on achète sur le Xbox Live c'est du dématérialisé, donc une fois qu'ils ont crée le jeu, les habits d'avatar, les fond d'écran etc ... bah c'est fini, ils le mettent sur le Live, ça leur coute la même chose qu'il y ait 2 téléchargements ou 50.000, y'a pas les boites, les notices etc à fabriquer comme sur les supports physiques