CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pad vs souris, l'autre vérité...

-yanis73-
-yanis73-
Niveau 6
11 mars 2006 à 08:41:08

Petit coup de gueule aux PCtistes et leurs éternels remarques sur la maniabilitée des fps au pad...

L´argumentation de ces derniers est de dire que la souris est plus rapide et précis et qu´elle simule le mieux la réalité d´un tir... c´est faux et je m´explique:

1. Tirer avec une vrai arme est nettement plus dur que viser, au quart de seconde, une cible à 300 mètres avec une souris...

2. Quand on tire avec une arme, on presse sur une gachette et la détonation fait vibrer cette dernière comme sur un pad quoi (Ressenti Physique de l´action)

Alors arrêter vos commentaires sur tous les fps consoles... c´est lourd et il faut un peu évoluer!

A vos plume chers amis

powned
powned
Niveau 9
11 mars 2006 à 08:43:35

ouais t´as raison mais le seul default c´est que ds la realiter tu peux te tourner vite fait et sur console tu fait une rotation 360° en 5sec sur pc en meme pas 2sec t´es deriere mais pr le reste je suis d accord ac toi

benoa93nlg
benoa93nlg
Niveau 10
11 mars 2006 à 08:49:28

c´est pas plus realiste c clair, mais c´est plus pratique une souris, plus maniable, plus rapide...je trouve que c est mieux quoi

-yanis73-
-yanis73-
Niveau 6
11 mars 2006 à 08:53:41

Réponse à powned

C´est vrai, les rotations sont le point faible de la maniabilitée du pad, mais on gagne en immersion/ sensation lors du ciblage et tir...

Pour exemple: Halo

Tu cours en mitraillant sur un élite, chaques rafales font trembler ton pad, tu finis le boulot par un coup de crosse dans les gencives et notre cher alien s´effondre dans un râle de douleur... jouissif et sensation impossible au clavier/ souris...!?

powned
powned
Niveau 9
11 mars 2006 à 08:58:55

ouais c´est sur je suis d accord ac toi dommage qu il on pas regler pr tourner plus vite certains jeu le fait halo tu met a la vitesse 10 et counter strike quand t´appuis sur le joystick tu tournera plus vite

KaollaSu
KaollaSu
Niveau 9
11 mars 2006 à 09:20:14

powned Posté le 11 mars 2006 à 08:43:35

ouais t´as raison mais le seul default c´est que ds la realiter tu peux te tourner vite fait et sur console tu fait une rotation 360° en 5sec sur pc en meme pas 2sec t´es deriere mais pr le reste je suis d accord ac toi

Faux, c´est d´ailleurs pour ça qu´il existe une option pour modifier la sensibilité.

the-nounours
the-nounours
Niveau 9
11 mars 2006 à 09:29:23

moi je vois surtout que je vient du monde pc et je suis abituer a jouer au claviers/souris .
c n´est pas une histoire de sensation mais une habitude et j´avoue preferer les fps sur pc dans le sens ou je me sens a l´aise avec un clavier et une souris .

FRIZZ00
FRIZZ00
Niveau 6
11 mars 2006 à 09:32:42

rien de mieu que la sourie pour les FPS au pad il me faut 3h pour fisé avec la sourie 2 sec

-yanis73-
-yanis73-
Niveau 6
11 mars 2006 à 09:33:57

réponse à nounours

T´as raison est acceptable, tant que tu craches pas sur les autres supports...

-yanis73-
-yanis73-
Niveau 6
11 mars 2006 à 10:32:24

:gne:

Sauvez mon topic

Da_Real_k_lif
Da_Real_k_lif
Niveau 8
19 mars 2006 à 15:08:36

-yanis73- Posté le 11 mars 2006 à 08:53:41

Réponse à powned

C´est vrai, les rotations sont le point faible de la maniabilitée du pad, mais on gagne en immersion/ sensation lors du ciblage et tir...

Pour exemple: Halo

Tu cours en mitraillant sur un élite, chaques rafales font trembler ton pad, tu finis le boulot par un coup de crosse dans les gencives et notre cher alien s´effondre dans un râle de douleur... jouissif et sensation impossible au clavier/ souris...!?

:d) oué et si tu fait l´armée je présume que tu vas foncer dans le champs de bataille pour foutre des coups de cross a l´armée adverse, quel realisme :sarcastic: .
Puis perso, je trouve ca plus dynamique de viser en vrai qu´avec une souris, a moins que je sois inhumain et que j´ai des réflexes incroyables. Bref, quand ceux qui ne connaissent rien s´y croivent, c´est le monde qui en patit. Pour moi, le meilleur moyen de jouer au FPS sera pour moi la "télécommande" de Nintendo avec son giroscope, mais comme nintendo n´aiment pas les jeux violents, adieu aux FPS, a moins qu´ils sorte un "Super Shooter Mario". Quand j´ai essayer de manier PDZ, je me suis dit, mais comment ils peuvent sortir des choses pareil pour des pads!

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
19 mars 2006 à 15:10:26

Pourquoi t´as déja lutter contre des extras terrestres? :non:

ShaftX
ShaftX
Niveau 6
19 mars 2006 à 15:44:09

j ai tjs detester le duo clavier/souris :lol: le clavier me donne des crampres, pas facile avancer/reculer ect sans avoir des crampes au bout d un moment ( c est pas tres ergonomique pour la main gauche )

c est vrai que ds la réalité c est pas aussi facile qu avec une souris de viser

C´est vrai, les rotations sont le point faible de la maniabilitée du pad, :nonnon:

FAUX, moi meme avec une sensibilité moyenne je me retourne vite, c est pcq il y a des blereux qui pour se retourner tournent que le joy gauche :lol: faut tourner celui de la visée, le droit donc ds le sens contraire et op comme par magie vs vs retournez en 2 sec

ShaftX
ShaftX
Niveau 6
19 mars 2006 à 15:45:39

blereux qui pour se retourner tournent que le joy gauche faut tourner celui de la visée, le droit donc ds le sens contraire et op comme par magie vs vs retournez en 2 sec

je me suis mal exprimer, faut tourner les 2 joy en meme temps ds le sens contraire

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment