Oui tu dois craquer et je vais t'expliquer pourquoi.
Si tu prends la 360 aujourd'hui tu auras 2 jeux avec vu l'offre qui t’intéresse. Ensuite c'est une console en fin de vie donc tu as quasiment tous les hits de la console pour 10-15 euros ce qui te permettras de te faire une belle ludothèque.
Ensuite tu as les exclus comme Halo, Gears Of War, Forza, Fable....
Puis les jeux kinect si cette appareil te tente tu as quelques bons jeux dessus.
Et enfin tu as le xbox live arcade qui grouille de perles comme Limbo, Braid, Trial Evolution, S'plosion Man et j'en passe.
Pour ce qui est de l'aliasing et de la technique en général souvent on parle de supérior version sur Xbox 360 après moi je ne l'ai jamais vérifié.
Après aussi si tu prends une Wii U tu n'auras pas beaucoup de jeux dessus au début et au bout d'un an elle risque de baisser de prix. A toi de voir si les exclus de Nintendo te plaise, si ce n'est pas le cas ne l'achète pas si c'est juste pour jouer avec un Wii U Gamepad.
La Wii U c'est comme la Wii au début, c'était innovant et on voulait testé mais une fois l'effet de surprise passé.....
Pour finir ne prends la Xbox 360 que si tu es intéressé par les exclus, kinect et le live sinon ça ne vaut pas le coup vu que tu as déjà la Ps3.
J'espère t'avoir aidé dans ton choix