CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TV HD ..

_MeekMill_
_MeekMill_
Niveau 8
20 octobre 2012 à 17:34:50

Plop.

J'aimerais savoir si passer de ma philips cathodique de 70cm (un truc du genre) à une TV HD sera bénéfique ?

http://www.lcd-compare.com/moniteur-LGM2262DPZ-LG-M2262D-PZ.htm

C'est une petite télé, donc je ne sais pas trop ..

MonSeigneur[6]
MonSeigneur[6]
Niveau 10
20 octobre 2012 à 17:41:26

Tu gagneras en finesse, mais forcément, 56 cm c'est tout riquiqui.

A toi de voir ce qui est le plus important pour toi, taille ou finesse.

Ou alors tu attends d'avoir plus d'argent pour acheter un grand lcd.

Note : Attention à certains jeu à sous titre sur un 56 cm lcd (RDR, max payne 3, etc).

_MeekMill_
_MeekMill_
Niveau 8
20 octobre 2012 à 17:47:06

Ah oui j'ai oublié de préciser sur les jeux que tu as cité même avec la philips c'est illisible ou presque. Par exemple bf3 impossible ou limite limite pour distinguer les points en conquête .. En fait j'ai déja cet écran lg et c'que je voudrais c'est échanger les deux télé et donc récuperer la lg a la place du philips. Sachant que j'ai aussi un ecran de pc Asus de 1680x1050.

_MeekMill_
_MeekMill_
Niveau 8
20 octobre 2012 à 18:24:06

up

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2012 à 18:31:33

"tu gagneras en finesse"

=> pas forcement tout dépend de la gamme auquel correspond ton télé cathodique personnellement je préfère largement une cathodique haut de gamme que des tv bas de gamme 50-100Hz

dlacharme
dlacharme
Niveau 9
20 octobre 2012 à 18:34:14

Oui, prends, le cathodique et la xbox comparé avec un petit ecran plat/xbox, c'est le jour et la nuit.

MonSeigneur[6]
MonSeigneur[6]
Niveau 10
20 octobre 2012 à 18:37:37

Ecran 56cm LCD en 1080p = plus de finesse que sur un 70 cm CRT à 480p ou 576.

Mathématique.
Pas de débat à faire.

_MeekMill_
_MeekMill_
Niveau 8
20 octobre 2012 à 18:38:16

Donc c'est mieux le lg ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2012 à 18:51:38

la résolution ne fait pas tout au contraire

tu juge une image sur la netteté mais il n'y a pas que sa à voir les couleurs parfois sont souvent plus fidèles sur les trinitrons que sur les LCD bas de gamme c'est un fait à par le noir même si certains le considère pas comme une couleur

la rémanence n'existe pas sur des cathodiques

et l'angle de vision n'a pas d'impact sur une cathodique

pas de bol tu viens de croiser un mec qui a fait trois ans dans l'audio visuel multimédia

autant attendre d'avoir les finances pour acheter un télé de qualité raisonnable là tu auras une netteté meilleure que sur ton cathodique mais rien ne te garantiras la durée de vie de cette télévision si tu compte faire que deux ou trois ans avec fonce sinon passe ton chemin

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2012 à 18:52:58

autant attendre d'avoir les finances pour acheter un télé de qualité raisonnable

là tu auras une netteté meilleure que sur ton cathodique mais rien ne te garantiras la durée de vie de cette télévision si tu compte faire que deux ou trois ans avec fonce sinon passe ton chemin

PS: quand je disais "là" je parlais bien sur de la LG que tu propose

MonSeigneur[6]
MonSeigneur[6]
Niveau 10
20 octobre 2012 à 19:03:40

"pas de bol tu viens de croiser un mec qui a fait trois ans dans l'audio visuel multimédia "

On emploi à tort et à travers les lettres LOL sur les forums, mais là j'avoue, j'ai vraiment ri devant mon écran.

Mais je ne voudrais pas t'arrêter, continue à nous expliquer comment du 1080p sur un petit écran est moins net et moins fin que du 480p sur un grand.

Oublie pas le langage technique hein.

@ modération : siouplé ne supprimez pas le topic, c'est le genre que j'aime faire tourner.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2012 à 20:17:45

je t'expliquerais quand tu auras un minimum de base dans le milieu vu que tu te limite à la résolution pour dire que l'image sera belle ou non il faudrait penser un jour à ne pas toujours balayer d'un tour de main le cathodique qui à encore de sérieux atouts comparé aux écran modernes

bref pour l'auteur c'est un choix mais si c'est toi qui finance et d'après ce que je vois tu as un budget serré je pense que sa serait plus sérieux de penser à trouver un moyen de financer cet achat car je ne dis pas que tu seras déçu par cette télé mais quitte à mettre quelques centaines d'euros pour pas y revenir dans quelques années serait un gain d'argent dans le temps

MonSeigneur[6]
MonSeigneur[6]
Niveau 10
20 octobre 2012 à 20:23:56

Pendant un moment je croyais que tu faisais la gueule.

Bon.

Sinon pour les CRT je suis de ton avis hein.
Chez moi le 55" lcd du salon sert uniquement pour regarder les infos ou des trucs osef du genre. Dès que je sors la 360 ou que je veux me matter un bon blu ray, je bascule sur le cathodique 82cm juste à coté pour bénéficier de la meilleure qualité d'image possible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2012 à 20:34:05

je suis d'accord avec toi sur certains points moi aussi y pas de soucis la dessus mais il y a rien de dégradant a jouer sur cathodique plutôt que de ce crever le porte monnaie en achetant des gammes de produits plus que moyenne quand on sait que les résolutions basses dominent le monde de la console à ce jour
quand on veut du numérique il faut savoir mettre le prix se contenter du bas de gamme numérique est une erreur et on perd plus d'argent que ce qu'on en gagne

par contre c'est vrais que catho + film blu ray sa doit puer un max en plus tu perds les bienfaits du DTS et autres...

mais envisage de changer comme même de téléviseur car les consommation énergétiques sont largement en faveur des LED

Ogichan
Ogichan
Niveau 31
20 octobre 2012 à 20:43:12

y'a aucun intérêt a regarder un BR sur un cathodique, autant regarder le film en dvd non? :(

MonSeigneur[6]
MonSeigneur[6]
Niveau 10
20 octobre 2012 à 20:44:17

Mais... je..

quoi hein

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/42/1350758621-i-19dcd1674ac61154723256c1de9bd8f0-facepalm.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2012 à 20:46:15

oui :oui:

car en fait le blu-ray est destiné en grande partie pour les "amateurs de visuel et d'audio développé" on va dire sa comme sa !

en plus il est fait pour exploiter tout ce qui est 5.1 ce qui permet la spatialisation du son (en gros le son arrière, basses, son avant pour les voix...)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment