Salut les gars,
Alors je vais essayer de m'expliquer le plus brièvement possible mais merci de ne pas m'aider sans avoir tout lu, je sais que c'est fastidieux, je m'en excuse d'avance et je remercie d'avance ceux qui vont m'aider.
J'ai arrêté complètement les jeux vidéos il y a de cela maintenant 5 mois, après avoir vendu toutes mes consoles et bien d'autres choses.
J'ai décidé de revenir au taquet dans l'idée de ne plus perdre mon temps en partageant mes temps de jeux avec la communauté youtube.
Mais ayant tout vendu, je n'ai plus rien ; plus d'xbox, plus de jeux, plus d'écran télé, pas de Avermedia ou autre.
Je vous demande donc à vous (pro-gamer, connaisseur de la qualité de l'HD PVR/Elgato/Avermedia) quelle configuration serait optimale pour enregistrer de bonnes vidéos sur youtube.
J'ai trouvé une xbox + avermedia avec une manette et sans jeu pour 350 euros. J'achèterai les jeux d'occasions, un seul pour commencer, donc 20 euros max.
J'ai un très bon micro étant déjà dans la branche de la vidéo en ligne, réalisant des tutoriaux professionels informatique pour des particuliers.
J'ai donc 150 euros de budget pour un écran et des câbles qui me permettront de tout enregistrer convenablement. J'ai déjà un écran de moindre qualité à disposition au cas ou (hdmi dispo).
Voilà ce que je voudrais faire :
- Enregistrer le son de ma voix avec mon micro USB 2.0 sur mon ordinateur
- Enregistrer l'image avec ma xbox et un appareil adéquat (pour l'instant Elgato a l'air d'être le meilleur)
- Couper les deux avec un logiciel
J'ai aussi une question : étant donné que je vais enregistrer ma voix en meme temps de jouer, on entendra avec mon micro le son de la télé si je ne met pas de casque. Ça fera donc un doublon avec l'enregistrement du son de la xbox via l'appareil elgato (par exemple). Donc pour éviter ça je compte mettre un casque que j'ai déjà acheté (prise jack normal) sur la télé, ma question est la suivante : est-ce que le son de la xbox va tout de même être enregistré sur Elgato si je met un casque sur ma télé ?
Merci d'avance pour votre aide,
Sachez que ceux qui m'aident sont les premiers bâtisseurs d'une (je l'espère) future grande communauté !
Je serai aussi fier de vous tenir au courant sur ce topic de la mise en place de ma chaîne.
Vous pouvez prendre votre temps pour me répondre, je n'ai pas encore les 500 nécessaires (ça devrait arriver d'ici 2 semaines).
Bien à vous !