Du coup j'ai bien réussi à faire la démarche proposée dans le tuto, afin de transférer toutes mes données (sauvegardes, profils, etc...) sur ma clé USB formatée fat32.
Mais finalement ça a été inutile, car comme je le pensais, la Xbox 360 Slim 4Go ne contient PAS de Disque Dur d'origine. Il s'agit bien d'une CARTE MEMOIRE Flash de 4Go totalement indépendante de l'emplacement disque dur (qui était vide quand je l'ai ouvert).
J'ai donc pu installer (très facilement d'ailleurs) mon nouveau disque dur dans l'emplacement approprié sans rien avoir à retirer.
Je dispose maintenant de 2 espaces de stockage distincts : l'emplacement carte mémoire d'origine (4Go) + l'emplacement 20Go de mon nouveau disque dur, ce qui est très pratique.
Donc pour tous ceux qui comme moi se posaient la question : L'installation d'un nouveau disque dur ne change en rien les données précédemment sauvegardées sur la carte mémoire d'origine de votre Xbox360 Slim 4Go.
Quand je pense que j'ai passé des heures à chercher sur le net des réponses à cette simple question et que personne n'a jamais rien posté nulle part à ce sujet...