CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alpha Protocol

370-degreez
370-degreez
Niveau 10
13 septembre 2012 à 10:59:57

Ce jeu ne coute plus rien maintenant sur amazon, je sais qu'il a une sale réputation, mais d'après moi elle est partiellement injustifiée!

Oui ce jeu est moche, oui il a pas mal de défauts, la maniabilité par exemple, pas toujours très souple... MAIS! Mais il possède une ambiance unique, un scénario interessant (bien qu'un peu décousu), une progression jeu de role très interessante, des niveau variés, un gameplay sympa.

Bref, il a je pense assez de qualités pour compenser ses défauts, donnez lui une chance!

Moi je l'ai fini 3 fois il y a quelques mois et je repense à y jouer régulièrement, tous les jeux ne me font pas ça!

Tous ceux qui ont aimé Deus Ex HR, qui aiment les Splinter Cell et qui sont un tant soit peu indulgents devraient y trouver leur compte. :oui:

BurgerQuiz
BurgerQuiz
Niveau 57
13 septembre 2012 à 11:01:45

Il est a 5€ neuf sur Amazon :rire:

Hoplageut
Hoplageut
Niveau 10
13 septembre 2012 à 11:02:27

et encore, je le trouve pas vraiment moche hein

moi j aime ce jeu, et pour le prix qu'il coute aujourd'hui j encourage tout le monde a le faire ! et on pourrait meme voir un petit coté mass effect par ci par la !

370-degreez
370-degreez
Niveau 10
13 septembre 2012 à 11:09:22

Franchemment j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce jeu, c'est pas une bombe c'est sur, mais c'est pas ce qu'on lui demande de toute façon :ok:

J'incite les gens à le découvrir car je ne comprend pas qu'il soit passé à ce point là inaperçu.

Deathtroyer
Deathtroyer
Niveau 67
13 septembre 2012 à 11:30:14

Salut, je l'ai eu à 5€ neuf et je suis content de ne pas avoir mis plus car il reste pour l'instant sur l'étagère, il y a quelque chose dans ce jeu que je n'aime pas, je pense que c'est le gameplay (la visée hasardheuse etc...), je préfère de loin les Splinter cell ou Deus ex HR.

370-degreez
370-degreez
Niveau 10
13 septembre 2012 à 11:36:26

Ah non pas Splinter Cell! Pas Conviction en tous cas? :noel:

Ce jeu est une merde, c'est tout sauf un Splinter Cell, c'est un jeu d'action, pas d'infiltration! :malade:

Alpha Protocol le baise 1000 fois! Par contre, oui, Alpha Protocol est bien inférieur à DX. :ok:

Hoplageut
Hoplageut
Niveau 10
13 septembre 2012 à 11:39:39

restons poli voyons =p

conviction n est pas si mal si on le prend comme un jeu d'action lambda, mais si on le prend comme un splinter cell c est vrai qu'il est different des précédent, apres mieux ou moins bien, ça dépend des joueur =) je prefere quand même le 4 premier episode de la série, en plus blacklist risque sensiblement d etre le meme que conviction

370-degreez
370-degreez
Niveau 10
13 septembre 2012 à 11:44:04

hoplageut :d) Conviction j'ai vraiment detesté. Le gameplay c'est n'importe quoi pour un Splinter Cell, c'est comme si Gears of War devenait un RPG ou Forza un jeu de basket, tu vois le truc? :noel:

Ensuite la durée de vie est minable, la direction artistique foireuse (j'ai jamais pu accepter ces grosses indications écrites sur le mur ou le décor! :malade: )...

Je n'ai vraiment pas du tout aimé ce jeu, après oui, chaucun ses gouts, ceux qui ne connaissaient pas Splinter Cell avant ont peut-etre aimé, mais les autres, ça m'étonnerait.

Pourquoi il n'ont pas sorti une license si ils voulaient faire un jeu d'action? Pourquoi diable l'appeler "Splinter Cell"??? :non2:

Hoplageut
Hoplageut
Niveau 10
13 septembre 2012 à 11:51:40

" ou Forza un jeu de basket " :rire2:

sinon oui je vois ce que tu veux dire ! je suis a peu près d accord avec toi, sauf pour les indications ecrite sur le mur, je trouve que ca donne une ambiance sympa =p

sinon ouai chacun ses gout, perso moi je fais parti de ceux qui prefere les anciens splinter cell, mais je ne crache pas sur conviction, il est bon...a sa manière disons =) et comme ta dit oui mis a part le scénario il n'a vraiment rien d'un splinter cell sortit avant lui, mais bon, appeller un jeu splinter cell ca fait toujours plus vendeur !

370-degreez
370-degreez
Niveau 10
13 septembre 2012 à 12:10:43

sinon oui je vois ce que tu veux dire ! je suis a peu près d accord avec toi, sauf pour les indications ecrite sur le mur, je trouve que ca donne une ambiance sympa =p

-----------------

Moi je trouve ça anti-immersif au possible quoi! :rire:

Le jeu t'empeche de t'immerger, il te rappelle constamment que tu joues à un jeu vidéo avec ces indications, or moi j'aime bien "oublier" que je suis dans un jeu! :)

Et pour le nom Splinter Cell oui c'est sur c'est plus vendeur, mais c'est aussi plus trompeur, et à vrai dire je ne trouve pas ça très honnete de changer le gameplay d'une série comme ça. Autant créer une nouvelle license dans ce cas :ok:

Hoplageut
Hoplageut
Niveau 10
13 septembre 2012 à 12:29:04

je voulais te répondre par un paragraphe mais j'ai rien a dire a part que tu as raison x)

ExtraDeKellogs
ExtraDeKellogs
Niveau 5
13 septembre 2012 à 12:32:43

J'ai pris plus de plaisir sur Alpha Protocol (surtout grâce à l'évolution du scénario et les personnages qui ont du charisme) que sur le dernier Deus Ex. D'ailleurs ce dernier est une vaste blague et une sacrée déception (merci pour les fins sous forme de boutons...).

Hoplageut
Hoplageut
Niveau 10
13 septembre 2012 à 12:33:55

c est vrai que le deus ex human revolution est en dessous du premier sorti sur pc et ps2

370-degreez
370-degreez
Niveau 10
13 septembre 2012 à 12:37:34

ExtraDeKellogs Voir le profil de ExtraDeKellogs
Posté le 13 septembre 2012 à 12:32:43 Avertir un administrateur
J'ai pris plus de plaisir sur Alpha Protocol (surtout grâce à l'évolution du scénario et les personnages qui ont du charisme) que sur le dernier Deus Ex. D'ailleurs ce dernier est une vaste blague et une sacrée déception (merci pour les fins sous forme de boutons...).

-------------------

Mais naaan t'as pas compris, Deus Ex était à l'avant-garde! C'est lui qui a lancé la mode de la fin-boutons (Mass Effect 3). :o))

J'avoue c'était pitoyable ça.

Mais bon dans l'ensemble j'ai bien aimé DX, il est bien inférieur au 1er niveau gameplay, c'est certain, mais il s'en sort bien pour un jeu de cette generation et comparé à d'autres remakes ou reboot qui ont eu moins de chance (Duke Nukem Forever, à tout hasard).

ExtraDeKellogs
ExtraDeKellogs
Niveau 5
13 septembre 2012 à 12:42:23

Ce n'est pas un mauvais jeu, mais ayant adoré le 1er, ça a été une vraie déception. Comme Fallout 3 quand tu as joué au 2 :)

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
13 septembre 2012 à 12:45:39

Alpha protocol, ou le seul jeu avec True Crime LA qui a tellement d'embranchement que chaque joueur a sa propre version.
Mais Alpha Protocol a juste un seul probolème: Brayko :hap:

Hoplageut
Hoplageut
Niveau 10
13 septembre 2012 à 12:50:10

ouai enfin comparé fallout 3 et fallout 2 c est moyen je trouve

370-degreez
370-degreez
Niveau 10
13 septembre 2012 à 12:57:34

D'après les fans, Fallout New Vegas est déjà plus proche des originaux... Moi je n'ai jamais joué au 2 et j'ai joué au 1 vite fait, mais j'y ai joué après F3 et FNV, donc la difficulté m'a fait tout drole :hap:

Pourtant je suis un joueur de "l'ancienne école", les jeux durs je connais, mais là...

DuConLaFlemme :d) C'est clair! Tout le monde parle de Mass Effect, mais Alpha Protocol a 10 fois plus de possibilité que Mass Effect 2 et 3 réunis! :rire:

C'est d'ailleurs un vrai calvaire pour les succès, tellement y'a de possibilités.

Et me parle pas de Brayko s'il te plait, j'ai une ordonnance de mon médecin :hap:

ExtraDeKellogs
ExtraDeKellogs
Niveau 5
13 septembre 2012 à 13:01:04

C'est vrai que Brayko est limite dingue et qu'il est pas facile à se farcir le bougre, mais qu'est-ce qu'il est classe (avec Sis et SIE) :bave:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment