CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question....microsoft ou sony

fac
fac
Niveau 10
09 mars 2006 à 15:04:01

tant_pol: j´y avais penser que c´était un écrivain.. Il est intéressant ? Je suis toujours à la recherche de truc nouveau: t´aurais un bouquin en particulier de lui qui soit intéressant (enfin, surtout significatif de ses autres bouquins)?

shaft:"mais non la mouche suit pcq elle fais aussi 50 km/h comme l air qui est dedans d ailleurs"
Oui et non: ça dépend du référentiel: t´as tendance à considéré la terre comme référence (réflexe normal pour un terrien), mais Tyler considère lui la voiture comme référentiel. Donc les 2 sont vrais.
Par ailleurs, on a tendance à considéré la terre comme un référentiel plus fixe que les autres, mais c´est complètement faux: la terre se balade sur son orbite, le système solaire complet tourne autour du centre de notre galaxie...

supermagichaze
supermagichaze
Niveau 10
09 mars 2006 à 15:04:12

je vais appeler la spa si vous continuer a torturer cette pauvre mouche :o))

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
09 mars 2006 à 15:04:14

Et ma théorie sur l´invisibilité? c´etais bien partis non?lol.

dommage que l´ombre soit arrivé :p

fac
fac
Niveau 10
09 mars 2006 à 15:05:41

tyler: c´est la même chose que tente de faire les militaires, sauf que pour éviter le coup du noir, ils projette l´image se trouvant derrière.

p.s. je parle de l´invisibilité

ShaftX
ShaftX
Niveau 6
09 mars 2006 à 15:06:02

Et ma théorie sur l´invisibilité? c´etais bien partis non?lol.

dommage que l´ombre soit arrivé :p

pour qu un objet soit invisible, il ne faut pas qu il renvoie ou pas la lumiere mais tt simplement qui la laisse traverser sans aucune déformation, qui a parlé d une vitre ??

fac
fac
Niveau 10
09 mars 2006 à 15:06:17

supermagichaze: que dirais-tu si on parlait du chat de Schrödinger !

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
09 mars 2006 à 15:07:07

c´est exacte fac, pour les militaires, mais ca reste basé sur de la video en partie.

le chat !!
Mais oui !!
c´est genial ca!

ALLEZ !! la physique quantique !!

fac
fac
Niveau 10
09 mars 2006 à 15:07:55

ShaftX: bonne définition de l´invisibilité, je pense. Après, les rayons peuvent soit réelement traversé l´objet, soit on peut le faire crorie (c.f. ci-dessus).

p.s. une vitre, y´a mieux comme truc transparent: un p´tit mètre de vitre, et hop: opaque. A comparer avecc le verre d´une fibre optique qui est transparent sur plusieur kilomètres...

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
09 mars 2006 à 15:07:59

ShaftX

C´est vrai ca, mais qu´est-ce qui renvois la lumiere, quel atome? particules?

fac
fac
Niveau 10
09 mars 2006 à 15:09:38

c´est net tyler: mais il reste un problème: la direction. Selon ta position par rapport à l´objet, ilf aut filmer sous un autre angle...

Ils sont pas sortie de l´auberge...

tante_pol
tante_pol
Niveau 6
09 mars 2006 à 15:10:05

alors mon petit fac, Bernard n´a fait que "Marguerite Duras a contre jour" comme roman autobiographique,sinon:
L´auteur
BERNARD SARRUT EST PHARMACIEN DES HÔPITAUX DE PARIS. IL ÉPROUVE DEPUIS FORT LONGTEMPS UNE PASSION POUR LE CINÉMA. IL A TOURNÉ QUELQUES COURTS MÉTRAGES ET ÉCRIT DES ARTICLES, NOTAMMENT SUR LES FILMS DE DURAS, QUI ONT ÉTÉ PUBLIÉS DANS DES REVUES.

voilà...sinon je le connais c´est pour cela que j´en parle!!

fac
fac
Niveau 10
09 mars 2006 à 15:10:15

je reviens dans 1/4 d´heure, c´est la pause.

p.s. si, si, je travaillais lol

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
09 mars 2006 à 15:10:41

:rire:

ShaftX
ShaftX
Niveau 6
09 mars 2006 à 15:11:03

La lumière interagit beaucoup avec la matière : elle peut être absorbée, réfléchie, déviée ou émise par la matière. Un corps qui paraît noir même quand on l´éclaire absorbe toute la lumière qui lui parvient, il n´en émet aucune, donc il paraît noir

le soucis c est que meme une vitre peut renvoyé de la lumière et peut la déformée

supermagichaze
supermagichaze
Niveau 10
09 mars 2006 à 15:11:35

fac :d)
qu a t il eu le chat de Schrödinger :peur:

tante_pol :d) s est qui schrodinger :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2006 à 15:12:44

tante-pol ca c un nom :-d

ShaftX
ShaftX
Niveau 6
09 mars 2006 à 15:13:30

L´expérience du chat de Schrödinger fut imaginée en 1935 par l´un des pères fondateurs de la mécanique quantique, Erwin Schrödinger, afin mettre en évidence des lacunes supposées de cette description du monde.

En mécanique quantique, le monde microscopique est décrit en terme de probabilités et le déterminisme classique n´existe plus. On ne peut plus parler de la position d´une particule, mais seulement de sa probabilité de se trouver en un endroit donné. Ce concept est plutôt étrange, en tout cas très éloigné de notre expérience de la vie quotidienne. Mais comme la mécanique quantique a passé avec succès tous les tests expérimentaux inventés à ce jour, nous sommes bien obligés de l´accepter comme description de la réalité. Cependant, s´il est possible d´admettre que le monde microscopique est régi par les lois quantiques, cela devient plus difficile lorsque l´on parle de la vie de tous les jours.

tante_pol
tante_pol
Niveau 6
09 mars 2006 à 15:13:35

je vous laisse les enfants à plus tard pour de nouvelles aventure de super mouche en voiture, la semaine prochaine super mouche fait du snowbord!!
Biz à tous!!
tati popol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2006 à 15:14:13

eum...... je suis entouré de scientifiques

ShaftX
ShaftX
Niveau 6
09 mars 2006 à 15:14:27

Une expérience de pensée

L´expérience du chat de Schrödinger a justement été imaginée pour faire surgir l´indéterminisme microscopique dans le monde macroscopique de notre vie quotidienne. L´idée de Schrödinger consiste à placer un chat dans une boite fermée. Cette boite est pourvu d´un système destiné à tuer le chat (il s´agit évidemment d´une expérience de pensée.). Ce système est constitué d´un flacon de poison, d´une petite quantité de matière radioactive et d´un compteur Geiger. Lorsque la première désintégration d´un noyau radioactif se produit, le compteur Geiger réagit en déclenchant un mécanisme qui casse le flacon et libère le poison mortel. Ainsi, la désintégration d´un noyau radioactif, un processus microscopique, se traduit par la mort du chat, un événement macroscopique.

La désintégration d´un noyau radioactif est un processus purement quantique qui se décrit en termes de probabilités. Il est impossible de prévoir quel noyau se transformera en premier ou bien quand la première désintégration se produira. La seule chose que nous puissions calculer est la probabilité qu´un certain nombre de noyaux se soient désintégrés après un temps donné. Nous pouvons en particulier choisir une substance radioactive adéquate de telle façon qu´après cinq minutes, il y ait 50 pour cent de chances qu´un noyau se soit désintégré et 50 pour cent de chances que rien ne se soit produit.

Fermons donc la boite et patientons pendant cinq minutes. Puisque la désintégration radioactive s´exprime en termes de probabilités, le sort du chat ne peut être décrit qu´en termes similaires. Après cinq minutes, il y a donc 50 pour cent de chances que le chat soit mort et 50 pour cent de chances qu´il soit vivant.

Dans l´interprétation traditionnelle de la mécanique quantique, le chat n´est alors ni mort, ni vivant. Il se trouve dans une superposition de ces deux états. Ce n´est que lorsque nous ouvrons finalement la boite que l´un des deux états possibles devient la réalité. Le chat est alors soit vivant, soit mort.

L´interprétation traditionnelle de la mécanique quantique pose donc un problème. Il est possible d´imaginer qu´une particule se trouve dans une superposition d´états, chacun affecté d´une certaine probabilité. Cela devient en revanche très difficile lorsque l´on considère un objet macroscopique comme le chat en question. L´idée d´un animal ni mort, ni vivant, mais dans une superposition de ces états est plutôt difficile à accepter. C´est à ce problème que la théorie des univers parallèles vient apporter une solution élégante.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment