pour faire simple Martii, un forumeur t'as expliqué que cela dependait de ta proximité avec l'hote de la partie.
Par exemple si tu joue a des heures ou les ricains jouent, par exemple tot le matin tu te retrouveras dans des groupes ou les autres joueurs auront les 4 barres et pas toi, car il y a de bonnes chances que l'hote soit ricain et que les autres joueurs soit proches de lui et pas toi.
je prend un exemple de gens éloignés pour simplifier le truc, mais le mecanisme fonctionne ainsi.
Maintenant d'après ce que j'ai compris, il y a un pseudo equilibrage qui fait en sorte que le décalage ne soit pas aussi important qu'il devrait etre, et ce rattrapage s'applique au "parent pauvre" de la partie, et il s'avere que ce dernier donne au final un avantage au connecté le plus lointain. Ce qui expliquerait mon post précédent sur les parties qui me semblaient plus "faciles" que d'autres.
maintenant je ne connais pas les secrets en la matiere mais c'est les seules explications que je peux te fournir au vue de mon experience de cod