Un processeur tri corps qui roule à 3.2 Ghz
L´équivalent de " l´hyper-threading" sur chacun des corps, ce qui fait un total de 6 CPU
1mo de cache L2
Carte 3D de ATI à 500 Mhz
10Mode DRAM sur la carte
512Mo de GDDR 3 à 700 Mhz
Disque dur de 20Go détachable et l´on pourra en mettre un plus gros
Lecteur DVD double couche à 12x
Carte mémoire de 64mo au minimum
4 manettes sans fil
3 ports USB 2.0
2 espaces pour la carte mémoire
Port Ethernet
Connexion Wi-Fi ( 802.11 A, B et G)
Prêt pour les caméras vidéos
Support des DVD-Video, DVD-Rom, DVD-R/RW, DVD+R/RW, CD-DA, CD-ROM, CD-R, CD-RW, WMA CD, MP3 CD, JPEG Photo CD
Tous les jeux supporteront le 16:9, 720P, 1080i et l´anti-aliasing
Devant de la console personnalisable
un peu plus
La première remarque qui nous vient à l´esprit, c´est : " Wahoooo, ça va être une bombe". La question qui suit est combien tout cela va-t-il nous coûter ? Malheureusement, je ne peux pas répondre à la question du prix car je n´ai rien pu apprendre. J´aurais dû essayer la torture physique, mais cela aurait été mal vu, je pense. La première chose qui frappe l´esprit, c´est le CPU; on se retrouve avec une machine tri-core. Il faut faire attention, ce n´est pas 3 CPU différents, mais un seul gros CPU qui contient 3 corps, donc l´équivalent de 3 CPU dans un seul. C´est un peu comme les P4 Dual Corp qu´Intel a sorti il n´y a pas longtemps. De plus, le processeur va supporter l´équivalent de l´HyperThreading, ce qui veut dire que cela va faire comme s´il y avait 6 CPU. Cela veut dire que la console peut gérer 6 tâches à la fois en ayant une perte de performance très minime. Certains vont faire le lien facile de dire que c´est donc 3 fois plus puissant qu´un processeur 3.2 Ghz. C´est plus ou moins vrai. Il faut bien faire attention à une chose: lorsqu´une application n´est pas optimisée pour en profiter, on n´a aucun gain de performances. Par contre, lorsque le programme est optimisé, on parle de gains allant de 50 à 95%. Cela laisse donc une belle place pour les performances des jeux, car on peut facilement imaginer que, par exemple, un CPU gére l´IA, un autre le moteur physique et le 3ième d´autres opérations et cela, sans presque aucune perte de performances.
Autre point que j´ai trouvé très intéressant, ce sont les manettes sans fil. Il faut dire que Microsoft a beaucoup écouté les demandes des joueurs, ce qui nous donne de très bonnes choses. Il faut dire que les manettes sans fil faites par des compagnies tierces ont eu de très bonnes ventes. Microsoft a donc décidé de rendre celles de la console sans fil. Elles utiliseront la connexion Wi-Fi, ce qui nous permettra de les utiliser sur le prochain Windows. Évidemment, ce qui peut être problématique, c´est la durée de vie des batteries, qui est estimée à dix heures. Si on doit changer les piles à tous les dix heures, cela va nous coûter cher, mais Microsoft pense à tout. On aura juste à relier la manette à la console avec un câble pour recharger les piles et cela, pendant que vous jouez. Vous pourrez donc recharger vos piles sans arrêter de jouer. Une modification importante est le repositionnement des boutons blanc et noir qui se retrouve en haut des gâchettes. Cela donne une manette qui ressemble fortement à celle de la PS2, sauf qu´au lieu d´avoir 4 boutons, c´est ici deux boutons et deux gâchettes. Il sera donc beaucoup plus facile de les utiliser dans les jeux. Microsoft doit avoir une machine pour lire dans les pensées, car j´ai souvent dit que le gros X que l´on a sur la manette devrait être un bouton marche arrêt de la console. Eh bien, c´est à présent un fait réel, on va pouvoir allumer notre console sans avoir à nous y rendre, d´une simple pression sur la manette. Je dois avouer que juste pour cela, je veux une Xbox 360. Dernier point important sur la manette: on ne sera plus obligé d´acheter la télécommande pour écouter des DVDs. On pourra à présent les contrôler avec la manette, un achat de moins à faire pour nous. Une manette sera bien présente avec plus d´options que celle actuellement offerte, mais elle ne sera en aucun cas obligatoire pour profiter de certaines fonctions de la console.
Je reviendrai plus loin sur les ports USB et tout ce que peut lire le lecteur DVD. Passons directement à l´option de personnalisation de la console. Il faut avouer que certains joueurs n´ont pas eu peur d´ouvrir leur Xbox pour modifier le boîtier et en faire un à leur image. Il faut dire que cette mode s´est développée à plusieurs niveaux, il suffit de regarder les PC ou encore les voitures. On pourra donc personnaliser l´avant de notre console comme bon nous semble. Vu que dans 90% du temps, on ne voit que le devant de la console, cela se comprend que ce soit que le devant qui soit modifiable. On pourra donc faire des modèles que l´on pourra imprimer et mettre devant la console. Cela veut dire que le look que vous aimez aujourd´hui pourra ne plus vous plaire demain et vous pourrez le changer sans problème. Soit, ce n´est rien de révolutionnaire, mais je suis sûr que les amateurs du genre vont grandement apprécier cette option.
Regardons à présent le côté multimédia de la console. Microsoft a bien vu que beaucoup de personnes ont piraté la console pour pouvoir lire leurs vidéos et autres sans le moindre problème. Il est donc logique de voir que la console va devenir un véritable centre multimédia. Vous allez effectivement pouvoir lire des DVDs, mais aussi tous les autres formats que j´ai énuméré. Cela veut dire que vos CDs préférés de MP3 pourront faire exploser votre système de son sans devoir utiliser votre lecteur DVD. Vous allez donc pouvoir importer tout ce que vous voulez sur votre console et surtout votre disque dur. C´est là que les ports USB font leur apparition. C´est très simple, on pourra directement brancher notre appareil photo numérique ou encore notre caméra pour directement transférer le tout sur la console et ensuite l´écouter. C´est là que l´idée de mettre le disque dur amovible prend tout son sens, car vous pourrez stocker sur le disque dur toutes vos photos de famille ou vos vidéos, par exemple. Si vous allez chez quelqu´un de votre famille qui a aussi une Xbox 360, vous allez pouvoir leur montrer tout cela comme si vous étiez sur votre propre console. Évidement, si vous faites beaucoup de vidéos, cela peut paraître peu. Pour contrer ce problème, Microsoft ne limite pas le disque dur à 20 gig et on pourra le changer pour un plus gros. Je ne sais pas par contre si on pourra aller acheter un disque dur dans le commerce voisin et remplacer notre 20 gig ou s´il faudra en acheter un venant spécialement de chez Microsoft.
Rentrons dans le gros du sujet, c´est à dire Xbox Live. Première nouveauté: il va y avoir deux versions de Xbox Live, une version gratuite que tout le monde aura et une version payante. Regardons ce que l´on pourra faire avec la version gratuite :
Avoir son gamertag
Voir les infos des autres joueurs
Avoir nos résultats solos disponibles
Notre profil
La réputation que les joueurs peuvent nous donner
Liste d´amis
Parler avec les joueurs qui jouent et qui ne jouent pas
Possibilité d´essayer les jeux en ligne durant des évenements spéciaux
Télécharger du contenu gratuit pour les jeux
Télécharger des bandes annonces, de la musique ou des émissions télévisées
Envoyer et recevoir des messages textes et vocaux
Contrôle parental
Communiquer grâce à la vidéo, au son et au texte
Acheter du contenu supplémentaire
La version payante nous permettra d´avoir accès aux options suivantes :
Jouer en ligne
Donner une appréciation des autres joueurs
Classement général de tous les joueurs en fonction des performances en ligne
Des options pour notre profil supplémentaire
Comme on le constate, la seule véritable différence entre la version payante et la version non payante sera surtout le fait de pouvoir jouer en ligne. Il faut avouer que cela est à mon avis le plus grand intérêt d´avoir Xbox Live. Or, avec la nouvelle orientation de la console, le fait de permettre à tout le monde de profiter du Live est un gros plus. La console va devenir une sorte d´outil de communication très avancé, car la console va pouvoir avoir une caméra comme sur la PS2. Sauf que là, elle ne sera pas pour jouer, mais vraiment pour communiquer. Comme le permet un peu MSN, on va pouvoir faire du chat vocal et écrit, mais surtout avec la vidéo et cela, sur la version gratuite. On va donc pouvoir parler avec nos amis en utilisant Internet et surtout les voir, un peu comme la téléphonie IP. Là où Microsoft va plus loin, c´est que d´après ce que j´ai pu voir, on va pouvoir faire de la vidéo conférence à plusieurs. Cela va donc permettre de faire des réunions de famille ou encore entre joueurs d´un même clan pour mettre au point des stratégies. La caméra permet plus encore, car on pourra directement jouer au voyeur et regarder les gens en train de jouer pour voir comment ils s´y prennent, par exemple. Microsoft a aussi laissé sous-entendre que cela pourrait servir afin de retransmettre des compétitions à travers le monde où l´on verrait l´action, mais aussi le joueur en train de jouer.
La caméra permettra aussi de se voir dans les jeux. D´après ce que j´ai appris, on n´aura pas notre tête dans le prochain Halo, par exemple, mais plutôt dans les jeux plus tranquilles. Par exemple, dans un jeu de poker en ligne, cela permettra de regarder la réaction du joueur et de savoir s´il bluffe ou pas comme si on jouait vraiment en face de lui. Cela va donc permettre de pousser plus loin l´expérience du jeu en ligne. De plus, durant une partie, lorsque l´on meurt, on pourra passer en mode vidéo conférence, le temps que les autres joueurs finissent la partie. Un autre gros point important de la nouvelle version de Xbox Live, c´est notre profil. À l´heure actuelle, il y a peu d´informations sur les joueurs que vous avez dans votre liste. Ici, tout le monde aura un portrait, ce qui nous permettra de donner plus d´informations sur nous. On verra donc notre gamertag avec une image, qui pourra par exemple être prise avec la caméra, un peu comme sur MSN. On pourra aussi donner des informations sur notre localisation, la langue que l´on parle, ce que l´on aime dans la vie, etc... De quoi rendre l´expérience du jeu un peu moins anonyme et en apprendre plus sur les personnes avec qui on joue. Ce n´est rien de révolutionnaire, mais c´est une option qui aurait dû être présente dès la première version de Xbox Live. Une option que l´on retrouve aussi, c´est le niveau de progression que les personnes de notre liste ont dans les jeux, c´est-à-dire que l´on pourra savoir, par exemple, qui a fini en premier tel jeu, qui est celui qui a le meilleur temps dans un jeu de course ou encore juste les temps d´un ami pour pouvoir nous comparer plus facilement à nos adversaires.
Un point que beaucoup de joueurs ont trouvé dommage, c´est qu´on peut se retrouver contre des joueurs plus forts que nous et des fois, beaucoup trop forts. Il va y avoir à présent un classement général des joueurs en fonction de leur performance en solo, mais aussi sur Internet. Cela va permettre de trouver des joueurs de notre niveau en tout temps lorsqu´on décide de jouer sur Internet. Si, un jour, vous voulez jouer contre des joueurs de votre niveau, vous le pourrez, et si vous voulez aussi jouer contre quelqu´un de plus fort pour vous tester, vous le pourrez aussi. Mais attention, si vous êtes un mauvais joueur, les autres joueurs vont pouvoir le dire, un peu comme sur ebay où l´on donne une note aux vendeurs pour que les futurs acheteurs sachent si la personne est fiable ou non. Ici, on pourra aussi le faire. Cela va donc permettre de repérer très vite les joueurs qui ont tendance à faire les idiots et à gâcher notre plaisir. Je trouve cela bien, mais il faudra voir comment ce sera géré car, par exemple, un clan pourrait faire exprès de mal noter des joueurs d´un autre clan pour rendre plus dure leur participation sur Xbox Live. Normalement, cela ne devrait pas arriver, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver sur Internet. Comme on le voit, toutes les nouvelles options sur Xbox Live sont là pour améliorer l´expérience en ligne et permettre à tout le monde d´en profiter le plus, à tel point que nous n´aurons plus besoin de carte de crédit pour y avoir accès. Je n´ai pas eu beaucoup d´informations, mais je pense que l´on pourra acheter des cartes pour renouveler notre abonnement. Cela permettra donc aux jeunes qui n´ont pas de carte de crédit d´en profiter, mais aussi aux parents qui ont peur de donner leur numéro de carte de crédit. Ici, il suffira d´aller dans une boutique et de l´acheter normalement.
Finissons à présent par ce qui nous intéresse le plus : les jeux. C´est malheureusement la partie où il y a eu le moins d´importance durant ma rencontre. Il faut dire que c´était le lancement de la console et non pas celui des jeux. Il faut savoir que la console supportera pleinement la haute définition pour ceux qui en sont équipés. À l´heure actuelle, ce n´est que certains jeux qui offrent cette option. Ici, ils l´auront tous par défaut. Il faut aussi savoir que la console a la puissance d´offrir des jeux très impressionnants graphiquement. Je n´ai pu voir que des images que l´on m´a dit " in game" et, si c´est vrai, cela devrait être très impressionnant, car les effets de lumières, mais aussi de textures, ont l´air incroyable. De plus, tous les jeux auront l´anti-aliaising activé, ce qui diminuera grandement l´effet de pixelisation que l´on peut retrouver. Microsoft nous a annoncé que des compagnies telles que EA, Ubisoft, THQ, Capcom, Epic, Bioware, Rare, RockStar Games, Tecmo, etc., sont en train de développer des jeux. Il devrait y avoir une quinzaine de jeux lors du lancement de la console, ce qui devrait quand même offrir un bon choix. Un point qui a retenu mon attention, c´est que l´on va sûrement voir des jeux massivement en ligne. Cela ne sera pas nouveau pour l´univers des consoles, mais cela sera une nouveauté sur la Xbox. Il faut aussi noter la présence d´anciens de Square qui va donc apporter des jeux de rôle dans le style Final Fantasy sur Xbox, ce qui est le gros manque de la console. Il paraît que les réactions des développeurs sur la console sont très bonnes, ce qui est un bon point parce que si les développeurs trouvent la console peu intéressante ou dure à programmer, cela risque de nuire aux jeux.
http://www.hardgamers.com/dossiers.asp?no=218
en résumé, elle va cartonner. ?
dsl, cé toi qui part
bon résumer ![]()
Cool votre dossier, c´est complet et il va bien dans les détails.
Maintenant y´a plus qu´à en faire un sur les jeux.
De plus votre site est vachement sympa... ![]()
J´éspre qu´ils le feront tres bientot un dossier pour les jeux .
en un mot excelent
moi je recherche des photos de jeux de la xbox360 si vous en avez ca serai cool de les poster sur le forum
Photo de jeux XBox 360:
http://www.xboxdiscovery..com/news/visunews.php?id=5429
http://www.xboxdiscovery..com/news/visunews.php?id=5428
http://www.xboxdiscovery..com/news/visunews.php?id=5427
écoté pas jesus_freak c´est pas des vrai photo de la xbox360 c´est un pro-sony qui met des image de cul!!!
vlad_xbox_360 Posté le 31 mai 2005 à 04:33:36
écoté pas jesus_freak c´est pas des vrai photo de la xbox360 c´est un pro-sony qui met des image de cul!!!
Jack15
mais non c´est juste pour les photo ![]()
snif, c pa des images de cul...lol
excuser moi mais pour jouer en live il faut se connecter en ethernet sur son pc?
Et si on a un modem qui fait ethernet on peurt le mettre dessus?
Dans ce cas tu peux la brancher directement sur le modem ; )
ok ma
ok mais pour la connection elle sera egal a ma connection internet ou plus forte?
( si g demander si on pouvai la brancher sur le pc directement c t pour savoir car mon modem triway ne marche plus)
eu moi y a un truc que je capte pas on m a dit que le xboxlive serra gratos pour tous meme les jeux en ligne mais que le week et les jours ferrier
bas aparament ce qui est gratuit c le faite de chatter
repondez a ma question du dessus merci
oui sa sa serra gratuit le tchatte enfin bon si faut payer pour le jeu online c est dommage mais bon en esperant que je pourrais utiliser l abonement de mon xboxlive actuel