tout commenca aujourd´hui avec la pire chose qui pouvait m´arriver, ma tv rend l´ame en début d´apres midi avant que j´achete graw, et comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule ma mère m´appele pour me dire que micromania ne veut pas vendre le jeux avant demain (alors qu´il m´avait dit que c´était possible pour aujourd´hui sachant que je l´avait réservé). Seulement, c´était mal connaitre ma mère...elle alla chez eux afin de leur négocier le jeux et la façade (car je suis un bon client). Les mecs on finalement bien voulu car apparement le feu vert de lancement venait juste d´etre donné.
Je branche donc ma console dans la chambre de mes parents (je peux dire adieux au live pendant un bon moment) et lanca le jeux immédiatement. Voici donc mon test après seulement un ptit quart d´heure de jeux, mon avis et bien entendu des plus subjectif.
Commencons donc par le commencement, le jeux est vraiment magnifique, les effets de lumières sont saisissants, la modélisation des batiments semble réaliste bien que légèrement cubique. La modélisation du perso et elle aussi de premier ordre, surtout lorsque celui-ci est en mouvement, car cela permet de se rendre encore mieux compte de la lourdeur de son équipement. Nous commencons donc le jeux par un rapide didacticiel sim... compliqué mais efficace. Compliqué car la panelle de mouvement semble vraiment multiple mais avec quelques heures d´entrainement la prise en main doit je pense devenir plus aisée. Autre point fort qui ma beaucoup plus, les bruitages qui sont peut etre encore plus impressionnants que les graphismes. Les explosions, les tirs, l´oreil qui siffle etc tout est parfait seule ombre au tableau la voix de bisounours robotique d´un de nos camarades. La jouabilité est elle aussi très bonne avec des déplacements plus vrai que nature, on a radicalement l´impression de controler un soldat avec tous son équipement sur le dos. Le didacticiel terminé on attaque les choses sérieuses, nous sommes à bord d´un hélicoptère ou l´on peut entendre une charmante chanson bien américaine, assez nationaliste rappelant très franchement Apocalypse now et la fameuse geurre du vietnam. L´hélicot s´envole et le nuage de poussière que celui-ci laisse sur son passage est très convaicant. Voila, je m´arrete ici pour aujoud´hui car mes parents avaient besoin de leur tv pour regarder le jt.
+ :graphisme.
bande son.
ambience.
mdélisation de la ville...
- :prise en main assez complexe.
axé simulation (ne conviendra pas aux
amateurs de bourinage intensif).
l´écran de jeux trop surchargé.
ps; je vends ma facade.