CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] The Witcher 2 ou Reckoning

fanbasketuning
fanbasketuning
Niveau 9
12 août 2012 à 12:18:31

:salut: tout le monde

Voilà j'aurais besoin de votre aide , j'hésite vraiment entre ces 2 RPG : lequel est le plus long et surtout lequel est meilleur ?

:merci:

Dume84
Dume84
Niveau 34
12 août 2012 à 12:27:43

Ce sont deux bon jeu avec chacun ses qualités et ses défauts :

- tu veux un RPG avec un scénario en béton et un univers accrocheur ? prend The witcher 2

- tu veux un jeu long, facile à prendre en main et à l'univers plus féerique ? prend reckoning

3V0lut10n_v2
3V0lut10n_v2
Niveau 10
12 août 2012 à 12:40:16

Mon VDD a tout dit :ok:

TW2 = mature, adulte
Reckoning = enfantin, féérique

fanbasketuning
fanbasketuning
Niveau 9
12 août 2012 à 12:45:55

Je m'orienter vers Reckoning alors

:merci:

fanbasketuning
fanbasketuning
Niveau 9
12 août 2012 à 12:46:36

oulà ! je voulais dire The Witcher 2 :noel:

tuco76000
tuco76000
Niveau 10
12 août 2012 à 12:59:27

TW2 est pour moi le meilleur jeu de cette generation.

gamerdu88
gamerdu88
Niveau 5
12 août 2012 à 13:39:42

Je te conseil de The Witcher 2 : magnefique un jeu pour les adultes.

370-degreez
370-degreez
Niveau 10
12 août 2012 à 13:56:52

J'ai fait The Witcher 2 j'ai été très déçu.

Je te conseillerais donc Reckoning, je me suis vraiment bien amusé sur la démo :ok:

The Witcher 2 n'est pas à la hauteur de sa réputation, le seul truc bien de ce jeu c'est son scénario et sa qualité d'écriture, mais sinon c'est linéaire, pas très interessant à jouer :)

tartarus33
tartarus33
Niveau 8
12 août 2012 à 14:00:42

Reckoning et the witchers sont linéaire.

general_dedede
general_dedede
Niveau 10
12 août 2012 à 14:05:34

TW2 a de beaux graphismes,une narration solide,un univers sombre et cru,des choix qui modifient clairement l'histoire,un hero vraiment classe,des combats dynamiques parfois corsés,pas mal de quetes annexes et une rejouabilité assuré :ok:

370-degreez
370-degreez
Niveau 10
12 août 2012 à 14:08:20

general-dedede :d) Ca le héros "vraiment classe", c'est subjectif. Moi je n'ai pas aimé du tout Geralt de Riv, ni sa tronche ni sa voix. Je n'ai vraiment pas accroché du tout à ce jeu. Et puis les "combats dynamiques parfois corsés"... :sleep:

Y'en a plein qui critiquent les combats de Skyrim, mais les combats de TW2 c'est bien chiant aussi, ça se déroule toujours de la meme façon: roulade, coup d'épée, roulade, coups d'épée... On a vu mieux! :peur:

gamerdu88
gamerdu88
Niveau 5
12 août 2012 à 22:03:44

Dans Witcher 2 il yas 4 arbres d'évolution : l'arbre de compétences de l'épée , un autre pour la magie , un autre pour l’alchimie ( et oui on fabrique nos propre potions ) et un autre je me souviens plus donc plus tu évolue ton personnage ya des mutations que tu ajoute plus les combats deviennent intéressants , on tout cas c'est une histoire de grand et il est pas si linéaire que sa , au moment ou on est dans un endroit on est libre de choisir parmi les quêtes qui sont présente donc pas forcement suivre l'histoire principale tous le temps . je n'ai pas fait reckoning mais j'ai vus plein de vidéo et sa ne m’intéresse pas de le faire trop coloré je croie que c'est pas un jeu pour les adultes . en plus avec the Witcher 2 : la rejouablité est assurée avec d'autres choix a faire et d'autres cinématiques a débloqué ce qui est bien c'est que les choix que tu fais évolue directement avec le scenario et c'est pas que la fin qui est touché mais le cours de l'histoire en temps réel. ce n'est pas le meilleur RPG aventure pour rien. PS : j'habite au États Unies et je peut vous dire que les Gamers de la bas en raffolent de ce jeu. AWESOME

370-degreez
370-degreez
Niveau 10
12 août 2012 à 22:25:27

gamerdu88 :d) Ca veut dire quoi un "jeu pour adultes"?

Ca y'est t'as lu ça quelque part alors tu dis que The Witcher est un jeu pour adulte, mais il est pas plus mature qu'un GTA, un Red Dead, un Mass Effect ou un Dead Space par exemple...

C'est pas parce qu'il y a deux-trois scènes de fesse et quelque gros mots que ça en fait un jeu pour adulte.

Et tu dis que tu habites aux USA et que la bas ils raffolent de ce jeu. Mais les américains ne sont pas vraiment reconnus pour leur bon gout, loin de là! :noel:

Bref The Witcher n'est pas un mauvais jeu, mais je trouve qu'il est très loin d'etre à la hauteur de sa réputation.

samppicote
samppicote
Niveau 10
12 août 2012 à 22:28:38

Faut arrêter un peu , the witcher 2 est ma plus grosse claque depuis 5 ans , ce jeu est énorme et est dans le panthéon du rpg .

Le gameplay est dynamique , l'histoire est super bien écrite et le jeu se construit en fonction de tes choix , Fonce sur the witcher 2 .

Reckoning est aussi un bon jeu mais bon il est trés loin de the witcher 2 pour moi

370-degreez
370-degreez
Niveau 10
12 août 2012 à 22:31:23

Oui mais ce n'est pas parce que toi tu as aimé que tout le monde va aimer, c'est pour ça que je lui précise que ce n'est pas un mauvais jeu, mais que moi personnellement je n'ai pas aimé, et je lui explique pourquoi (durée de vie très courte, jeu très linéaire, combats répétitifs).

Après à lui de faire son choix :ok:

370-degreez
370-degreez
Niveau 10
12 août 2012 à 22:32:41

Apres c'est vrai que l'histoire et les dialogues sont super bien écrits, là dessus je suis d'accord, sur ce point, à part les Mass Effect, j'ai jamais vu mieux :ok:

gamerdu88
gamerdu88
Niveau 5
12 août 2012 à 22:42:48

Mr 370-degreez je me suis fait the witcher 2 , presque 2 semaines avant sa sortie donc toi quand tu lisais encore le test sur ETAJV moi je l'avais fini et déduit que c'est un jeu Adulte non pas par ces scènes de sex mais par ces dialogue qui dépassent de loin les jeux que ta cité , il ya de la politique dans ce jeu des thèmes non abordé dans les productions d'aujourd'hui et même un message en Background très profond , a un certains moment si on entend bien les dialogue sa parle même de la conspiration etc ... donc oui j'ai jugé le jeu Adulte par moi même , quand tu dis que les Américains n'ont pas si bon gout c'est une offense a une culture est a un peuple a un mode de vie et a une gloire je vois ta phrase comme une attaque personnelle et un manque de respect donc je le prend même pas en considération les Américains dépassent le monde dans bien des domaines ... on tout cas pour finir si toi ta pas aimé le jeu on respect ton choix mais ton avis n'est pas celui de tous , je le dis ce jeu est un Grand Titre et a la hauteur de sa réputation . :oui:

Sancho114
Sancho114
Niveau 12
12 août 2012 à 22:46:53

Euh :doute:

The Witcher 2 sur console, vous êtes sérieux ?

samppicote
samppicote
Niveau 10
12 août 2012 à 22:48:14

Sancho114 il est sur console depuis 8 mois au moin

gamerdu88
gamerdu88
Niveau 5
12 août 2012 à 22:52:52

Mr Sancho114 sur console et en version : Enhaced avec 4h de jeu supplémentaire d'autres quêtes incluent tous les DLC corrections de bug etc ... Magnifique et sur 360 Uniquement :ok:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals