Bah j'ai eu une petite déception aussi, apres j'ai du mal à voir cette petite deception au meme niveau que pour resident evil 5.
Car l'écart entre ME et ME2 c'est sur le gameplay, mais le jeu conserve toute sa substance (avec une simplification du gameplay quand meme ça fait chier oui), par contre pour RE5 ce qui s'est passé c'est qu'avec un gameplay trop action c'est tout l'interet survival horror du titre qui part...
Mass Effect en gros c'est un action rpg, tps, space opéra
le deuxieme opus vire plus tps sur le gameplay mais y a toujours les quetes propres au rpg, le coté space opéra et les dialogues
Resident evil 4, deja le coté action en avait choqué certains perso j'ai adoré, et ça a conservé l'esprit survival horror.
le 5eme opus c'est que de l'action plus d'horreur, plus de survival non plus et les zombies jouent de la sulfateuse...
On voit bien que c'est pas le meme niveau et que pour un jeu UN point ou deux peuvent etre décevants tandis que pour l'autre jeu c'est UN point qui rend TOUT le jeu décevant( par rapport aux opus précédent évidemment)