CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Questions pour le LIVE'

[BlueDragon]
[BlueDragon]
Niveau 7
08 mars 2006 à 15:14:39

:salut: j´aimerais profiter du Xbox LIVE mais comme ma console est au rez de chaussé et mon PC a l´étage j´aimerais avoir des infos sur le WI-FI. Alors voila mon modem est branché en USB et est speedtouch de Wanadoo.
Voila des screens : http://img507.imageshack.us/my.php?image=dscf08719ba.jpg

http://img300.imageshack.us/my.php?image=dscf08729kz.jpg

Comme vous le voyez je n´ait pas de port éthernet sur mon modem ( logique ce n´est pas un routeur).Par contre j´ai un port éthernet derriere mon pc :
http://img359.imageshack.us/my.php?image=dscf08792xx.jpg

Donc voila j´ai plusieurs questions :
1)Si j´achete un cable éthernet, est ce que je peux branché sur le derriere de mon pc et sur la console ainsi que faire un partage de connexion ? Est ce que sa marchera pour le Live ou ait je besoin d´autre chose ?

2)Vu que ma console est loin de mon PC je prefererait utiliser le WI-Fi.Pour cela faut il acheter un routeur ?J arter mon modem ? garder les 2 ? Ou se branche un routeur , en usb ou éthernet ?

Voila :merci: d´avance !

ced66
ced66
Niveau 10
08 mars 2006 à 15:16:39

1er mondiale, une aide avec des photos a l´appui :ouch: j´ai jamais vu ça :lol:

Scherd
Scherd
Niveau 7
08 mars 2006 à 15:16:43

1)Oui

2) acheter un routeur wifi et garder ton modem ou passer à un modem avec wifi genre livebox/freebox etc

Scherd
Scherd
Niveau 7
08 mars 2006 à 15:18:43

Oui c´est vrai qu´on devrait le féliciter pour la forme de son message ya des tas de personnes de ce forum qui devraient en prendre de la graine

oui oui toi là au fond qui écris qu´en language sms en oubliant des mots et en étant pas précis c´est à toi qu´on cause ! :-)

Scherd
Scherd
Niveau 7
08 mars 2006 à 15:22:59

pour le 2) faut biensur dans ce cas l´adaptateur wifi de la 360

[BlueDragon]
[BlueDragon]
Niveau 7
08 mars 2006 à 16:25:59

Ok :merci: Scherd c´est cool j´en sais un peu plus maintenant !
Mais ce serait donc décidement plus simple avec un cable éthernet parce que changer mon modem pour un routeur Wifi et acheter l´adaptateur Wifi à 80 E :(

Scherd
Scherd
Niveau 7
08 mars 2006 à 16:30:06

ouaip mais comme t´as dit que ton ordi est à un autre étage t´auras ptêtre pas le choix ?

à moins que tu comptes jouer dans ce cas sur l´écran de ton pc...

__Elub__
__Elub__
Niveau 9
08 mars 2006 à 16:35:15

moi je suis dans son cas et j´ai un cable ethernet de 15m environ qui court dans l´escalier et qui traverse le salon je reconnais que ce n´est pas très esthétique mais ca marche quand meme et moins cher que le wifi

[BlueDragon]
[BlueDragon]
Niveau 7
08 mars 2006 à 16:36:25

Ouai c´est vrai je vais surement devoir passer au WIFI pour le LIVE !J e vais éssayer d´économiser pour un adaptateur Wifi,au fait comment sa se passe pour le routeur wifi ? Il se branche a la place du modem ou en plus ? Et derniere petite question combien cela coûte ( une petite tranche de prix :ange: )?

ps: non je pourrais pas jouer sur mon écran de pc...il commence a se faire vieux...

[BlueDragon]
[BlueDragon]
Niveau 7
08 mars 2006 à 16:39:40

__Elub__ : Je reconnait que ta solution est meilleur et moins chere mais moi sa devrait traversé une salle de bain , la chambre de mon frere, descendre l´escalier et arriver dans ma chambre.C´est malheuresement inconssevable :snif2:

__Elub__
__Elub__
Niveau 9
08 mars 2006 à 16:46:45

et t´as pas moyen de passer le fil dans le plancher? ou un truc dans le genre car moi j´ai faillit pouvoir le passer avec le cable tv qui descend par le mur pour le salon

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
08 mars 2006 à 16:51:22

Bin je croit que non...C´est pas du plancher c´est du carrelage.Je vais devoir passer au sans fil :malade:

[BlueDragon]
[BlueDragon]
Niveau 7
08 mars 2006 à 17:12:06

Toutes dernieres questions pour le Live :
1)Pour connecter la 360 à mon pc , cable RJ45 croisé ?
2)Est ce que le pc peut toujours aller sur internet pendant que je suis connecté sur le LIVE ?

Je croit que je voit finalement m´acheter un long cable éthernet que je brancherais et debrancherais apres et avant de jouer !!

:merci: de repondre àmes toutes derniers questions :svp: :gni:

ps: [BlueDragon]=luckstar

slackware
slackware
Niveau 8
08 mars 2006 à 17:17:27

1) Oui
2) Oui

slackware
slackware
Niveau 8
08 mars 2006 à 17:19:31

Sinon, si tu veux passer au wifi, tu peux louer la livebox (3€/mois sur le site de wanadoo ds mon compte), et la mettre a coté de ta console. Un cable ethernet reliera la livebox a ta 360, et ton pc sera relié a la livebox par l´onglet wifi.

Ca te permet de depenser seulement 3€/mois et t´évites d´acheter l´adaptateur pour la 360.

awakenspirit
awakenspirit
Niveau 10
08 mars 2006 à 17:26:28

avec le wifi tu risques d avoir une pert au niveau de ta qualite de connexion,c est a toi de voir

[BlueDragon]
[BlueDragon]
Niveau 7
08 mars 2006 à 18:52:22

Ok :merci:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals