Bonjour tout le monde !
J'ai fait une recherche avant de créer ce topic, mais autant dire qu'avec tous les topics qui existent déjà avec les termes “USB” et autres, je n'en ai regardé que plusieurs sans trouver exactement mon problème.
J'ai une clé 16 Go. Je n'ai plus la marque en tête (là j'écris hors de chez moi, faudra que je regarde si j'y pense).
Je la formate une fois, ça fonctionne, je mets des sauvegardes dessus, je l'amène chez un pote, sa console lit ma clé USB et on peut jouer avec mes sauvegardes. Chouette.
Je reviens chez moi, je remets la clé dans ma console, et là, ma console ne veut plus lire le contenu de ma clé USB, me disant qu'il faut que je la configure (que je la formate, quoi). J'essaie de le faire, un message d'erreur (échec pour tester la place disponible ou un truc du genre). Je réessaie plus tard et là ça marche, ma clé USB est prête mais, forcément, vide.
Je m'installe “Fifa 11” dessus et je remets des sauvegardes. Je joue un peu à “Fifa 11”, j'étais la console. Le lendemain, je rallume la console, et même problème : obligé de reformater ma clé USB, et donc de perdre encore ce que j'avais copié ou installé dessus. Ce problème survient, que je laisse ou non ma clé USB insérée dans la console pendant que cette dernière est éteinte.
Et depuis ça me fait ça à chaque fois. Parfois, la console ne veut pas me formater la clé USB, plus tard ça réussit.
Je formate la clé, je mets des trucs dessus, et au prochain allumage de la console, je suis obligé de la formater de nouveau.
J'ai essayé dernièrement un truc : j'ai formaté ma clé USB mais je n'ai rien mis dessus, je l'ai laissée vierge. Et là, au prochain allumage de la console plusieurs heures plus tard, ma clé USB était toujours reconnue. Ce matin, je me suis juste copié des sauvegardes mais sans installer “Fifa 11” (ni aucun autre jeu), je verrai ce soir si elle reste reconnue.
En fait j'ai l'impression que c'est le fait d'installer “Fifa 11” qui fait qu'elle n'est plus reconnue à l'allumage suivant de la console.
Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire ?
Comment le régler ?