CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème étrange clé USB

brybryp
brybryp
Niveau 10
04 juillet 2012 à 14:46:59

Bonjour tout le monde !

J'ai fait une recherche avant de créer ce topic, mais autant dire qu'avec tous les topics qui existent déjà avec les termes “USB” et autres, je n'en ai regardé que plusieurs sans trouver exactement mon problème.

J'ai une clé 16 Go. Je n'ai plus la marque en tête (là j'écris hors de chez moi, faudra que je regarde si j'y pense).
Je la formate une fois, ça fonctionne, je mets des sauvegardes dessus, je l'amène chez un pote, sa console lit ma clé USB et on peut jouer avec mes sauvegardes. Chouette.
Je reviens chez moi, je remets la clé dans ma console, et là, ma console ne veut plus lire le contenu de ma clé USB, me disant qu'il faut que je la configure (que je la formate, quoi). J'essaie de le faire, un message d'erreur (échec pour tester la place disponible ou un truc du genre). Je réessaie plus tard et là ça marche, ma clé USB est prête mais, forcément, vide.
Je m'installe “Fifa 11” dessus et je remets des sauvegardes. Je joue un peu à “Fifa 11”, j'étais la console. Le lendemain, je rallume la console, et même problème : obligé de reformater ma clé USB, et donc de perdre encore ce que j'avais copié ou installé dessus. Ce problème survient, que je laisse ou non ma clé USB insérée dans la console pendant que cette dernière est éteinte.

Et depuis ça me fait ça à chaque fois. Parfois, la console ne veut pas me formater la clé USB, plus tard ça réussit.
Je formate la clé, je mets des trucs dessus, et au prochain allumage de la console, je suis obligé de la formater de nouveau.

J'ai essayé dernièrement un truc : j'ai formaté ma clé USB mais je n'ai rien mis dessus, je l'ai laissée vierge. Et là, au prochain allumage de la console plusieurs heures plus tard, ma clé USB était toujours reconnue. Ce matin, je me suis juste copié des sauvegardes mais sans installer “Fifa 11” (ni aucun autre jeu), je verrai ce soir si elle reste reconnue.

En fait j'ai l'impression que c'est le fait d'installer “Fifa 11” qui fait qu'elle n'est plus reconnue à l'allumage suivant de la console.

Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire ?
Comment le régler ?

sim-25
sim-25
Niveau 13
04 juillet 2012 à 15:52:27

slt j'ai uen cle usb qui marche moi je n'ai mis que des demos achetes c'est bizarre ton soucis appel le sav microsoft ils sauront plus te répondre

XX_MotorSports
XX_MotorSports
Niveau 8
04 juillet 2012 à 16:20:00

Moi, un problème que j'avais eu avec mes clés USB, c'était quand j'achetais un jeux Xbox LIVE Arcade ou autres types de contenus et que je le transférais sur la clé USB; au rallumage de la console, le jeu était supprimé de la clé USB.

sim-25
sim-25
Niveau 13
04 juillet 2012 à 16:36:56

xx motorsports ta clé été inferieur auxs recommandations car si c'est le cas c'est normal il faut qu'elle corrsponde aux preformances

brybryp
brybryp
Niveau 10
04 juillet 2012 à 19:10:57

Bon, je suis de retour chez moi.
Ce matin, je n'ai donc copié que des sauvegardes de jeu, mais je n'ai rien installé dessus. Ma clé n'est pas reconnue, il faut que je la formate de nouveau pour pouvoir l'utiliser.
Ca me casse vraiment les pieds.

Je ne sais pas si c'est le nom de la marque, mais tout ce que je vois écrit dessus, c'est “PNY” (et la capacité de 16GB).

Mario_Sport_Mix
Mario_Sport_Mix
Niveau 10
08 juillet 2012 à 22:24:17

J'ai le même problème :(

Deathtroyer
Deathtroyer
Niveau 67
08 juillet 2012 à 23:52:19

J'ai le même problême avec une clef 16 giga Emtec qui perd les données Xbox mais fonctionne très bien avec des données pc.
J'ai 3 autres clef de taille et marque differentes (voir sans marque) et je n'ai aucun soucis.
Faut pas chercher à comprendre, achète une autre clef.

brybryp
brybryp
Niveau 10
12 juillet 2012 à 19:21:02

J'avais une autre clé 16 Go de marque différente (Ryval), je m'en suis servi, et elle ne me pose pas ce problème. Je crois que je mourrai sans avoir compris la cause du problème avec la première clé USB.

Merci en tout cas à tous de m'avoir répondu.

olive177
olive177
Niveau 2
21 septembre 2012 à 15:45:54

j'ai un clé 16g aussi qui a perdu tout ses données ,
mais j'ai pu jouer avec durant .. au moin 1 mois sans problème.
Je doit maintenant télécharger à nouveau toute les mise à jour de Battlefield 3 -_-

KakaRicardo
KakaRicardo
Niveau 9
27 septembre 2012 à 14:06:06

Meme probleme :( personne n'a reussi a trouver une soluce apres tout ce temps ? :ouch: :-(

KakaRicardo
KakaRicardo
Niveau 9
07 octobre 2012 à 15:56:03

Up :honte:

mike-fluraxx
mike-fluraxx
Niveau 1
08 mars 2013 à 16:44:31

Toujours rien ?

Lysergikk[JV]
Lysergikk[JV]
Niveau 7
12 avril 2013 à 10:55:10

Même problème... Personne?

fjf89
fjf89
Niveau 6
12 avril 2013 à 11:00:32

j'avais le meme probleme et j'ai changer de cle usb et depuis sa marche nikel

RUokLiebe
RUokLiebe
Niveau 1
24 juillet 2014 à 21:24:51

bonjour je viens de retrouver ce topic, il s'avère que ma clé USB est une PNY de 16go et que elle n'est plus reconnue par ma Xbox mais quand je la débranche ma console détecte que je débranché un périphérique USB. Ma clé USB a fonctionné une dizaine de mois et là plus rien...je ne sais plus quoi faire..

RUokLiebe
RUokLiebe
Niveau 1
24 juillet 2014 à 21:39:59

bonjour je viens de retrouver ce topic, il s'avère que ma clé USB est une PNY de 16go et que elle n'est plus reconnue par ma Xbox mais quand je la débranche ma console détecte que je débranché un périphérique USB. Ma clé USB a fonctionné une dizaine de mois et là plus rien...je ne sais plus quoi faire..

letzigane
letzigane
Niveau 10
28 juillet 2014 à 09:31:47

UP c'est pareille pour moi quand j'eteins la console sa me deformate ma cle usb et donc voila comment faire svp :(

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals