un tres bon test de ma nouvelle platine, le hde1 :
http://www.dvdcritiques.com/news/news_visu.aspx?dvd=1423
j´aime bien ce passage entre autres :
"J’en veux pour preuve que la comparaison avec le lecteur HD-DVD XBOX360 tourne toujours à l’avantage du HD-XE1, la possibilité de brancher ce dernier en HDMI étant clairement un lourd avantage face à la liaison YUV imposée pour le lecteur XBOX (voir le test du lecteur HD DVD XBOX360 par ici). L’image est toujours fluide, sauf sur quelques travellings horizontaux, lents ou rapides, ou de subtiles saccades peuvent apparaître.
Le HD-XE1, on l’espérait, est également un fabuleux lecteur de DVD, notamment grâce au traitement HQV, spécifique à la lecture de DVD. Toshiba à eu l’excellente idée de proposer un accès direct aux réglages de ce traitement (touche Picture) et, surtout, de laisser l’utilisateur enregistrer trois profils différents. Apprécier l’efficacité de ce traitement est en définitif assez facile en passant d’une mémoire à l’autre. De mon coté c’est clairement le réglage de « Detail Enhancement » qui m’a le plus « bluffé ». Sur des DVD à la compression de qualité, le niveau de détail est impressionnant, notamment et avec logique sur des gros plans, mais on pourra redécouvrir certains plans larges"