Salut Chicour
oh benh il te faut revoir 2001 c´est un trop grand film pour le laisser passer.
Eyes Wide shut est le moins bon que j´aie vu quand même
Barry Lyndon aussi tu devrais le voir c´est, après 2001, mon film préféré. Eh puis bon Kubrick manie comme aucun autre réalisateur la musique dans ses films, d´ailleurs dans 2001 elle a une signification importante quand on entend avec l´apparition du monololith "Ainsi parlait Zarouthra", dont on devine facilement la signification si on sait qui était Zarouthra, par Strauss puis qu´on passe dans la scène de l´espace après le mythique passage de l´os lancé en l´air où on entend le lac des Cygnes écrits par Strauss junior... benh on comprend déjà un bout du film grâce à la musique.
Euh pour en revenir à Barry Lyndon, tiens regarde ce plan, ça ne donne pas envie franchement 
http://img236.imageshack.us/img236/2308/vlcsnap265588nt9.png
Pour situer le film, c´est un jeune Irlandais plein naïf et plein d´ambition qui se retrouver enroulé dans l´armée Prussienne après un accident organisé pour lui faire quitter sa maison. Comme c´est souvent le cas des films de Kubrick il y a 2 parties à peu près égales assez distinctes. Dans la première il découvrira la dureté et la perversité du monde et après multiples aventures il se propulsera dans l´aristocratie anglaise, puis dans la 2ème partie il devra lutter pour garder ses privilèges et perdra le côté naïf et attachant de la première partie.
Bon j´ai essayé de faire le résumé le moins révélateur possible, je te conseillerais encore une fois fortement de le voir, c´est vraiment de l´art pour moi bien plus qu´un film.
Et dans ce film aussi les musiques s´accordent très bien
de la bonne musique baroque évidemment ^^