Bon, j'ai ENFIN vu le phénomène Avatar : effectivement c'est un très bon film, l'histoire est certes basique et convenu d'avance mais elle reste toutefois captivante, surtout grâce à l'univers qui a été créé ainsi que la population indigène de la planète Pandora. Je comprends maintenant ce que certains voulaient dire en souhaitant "être bleu"
ça laisse rêveur comme monde et on prend des couleurs plein la tête.
Petit bémol, je ne l'ai pas vu en 3D et ça saute aux yeux que pas mal de scènes sont créées exclusivement à cette occasion. Je vais donc retourner le voir en 3D pour voir la différence
,même si je suis un fervent détracteur de la 3D ! (y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis, et je demande qu'à en changer
)
Par contre je suis aussi allé voir Paranormal Activity, et là, mais quel navet ! ! ! !
C'est exactement comme tous les films de ce genre : Blair Witch, Rec, etc... tout le film n'est que palabre incessant, les rares moments où une tension pourrait s'installer cela redescend aussitôt car les cries/dialogues recommencent rapidement, et seules les 5 dernières minutes essayent d'être vraiment "horrible", cela surement pour laisser une impression de terreur
C'est vraiment vu et revu 100 fois, sauf que là ça devient vraiment soulant et inintéressant !