CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic des Fans de Cinéma

BudWeiiser
BudWeiiser
Niveau 7
27 décembre 2009 à 23:52:18

lol Nihlus tu passe ta vie au ciné ?^^

Nihlus
Nihlus
Niveau 27
27 décembre 2009 à 23:56:04

BudWeiiser :d) Non, 1 fois pas mois, sauf quelques exceptions. :o))

BudWeiiser
BudWeiiser
Niveau 7
28 décembre 2009 à 00:03:34

Ok, Moi je ne vais presque jamais au ciné, la derniere fois je suis allé voir la route, j'etais assez dessus( j'y suis allé car je devais le critiqué lors d'un passage a la radio x) )

superkakaretour
superkakaretour
Niveau 9
28 décembre 2009 à 00:48:59

j'ai regardé Solomon Kane au ciné.

Vous en pensez quoi ?

moi j'ai trouvé que c'etait un bon S&S (sword & sorcery), que c'etait asser bien fait et qu'il fait bien plaisir à regarder :-)

Sinon je comprend pas pourquoi tout le monde deteste 2012 :( les effets spéciaux son sur-realiste et pour ceux qui s'attendaient à une histoire ils se sont trompé car 2012 c'est un film catastrophe comme Roland emmerich les fait si bien :)

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 33
28 décembre 2009 à 12:08:41

moi j'ai bien aimé 2012, du bon film divertissant ! oui certaines scenes sont iréalistes, mais c'est un film pas un documentaire, ce serait d'un ennui monstrueux si tout devait toujours coller a la réalité

chicour
chicour
Niveau 10
28 décembre 2009 à 12:17:44

2012 c'est beau, rien d'autre, l'histoire est nulle, c'est juste bien pour en avoir plein la vue.
Je vais voir avatar en 3D demain, au kinepolis de lomme.

Ez3kiel13
Ez3kiel13
Niveau 10
28 décembre 2009 à 12:21:33

Je suis d'accord qu'il faut pas que ça paraisse trop réaliste mais là franchement c'est vraiment trop poussé :

:spoiler:

- le "héros" qui s'en sort sans une coupure ou égratignure, juste une bosse à la fin et encore ... :rire:

- après faut rester un peu "crédible" si on veut un peu rester dans l'esprit film catastrophe et non pas science-fiction : construire les "vaisseaux" en quelques années ça me fait clairement marrer.
"Les chinois sont efficaces" :d) :rire: c'est vraiment trop abusé comme cliché !

Enfin bon, pour moi c'est du Emmerich pur et dur : c'est un navet, un TRÈS JOLI, visuellement parlant, navet mais un navet tout de même !

Comme pour tout ses films : tu en prends plein les yeux mais alors qu'est ce que c'est naze !

A croire que film à grand spectacle ne peut pas coexister avec une mise en scène cohérente et digne de ce nom pour Emmerich...

Le problème est bien là : la plupart des gens s'arrête à l'aspect visuel et c'est bien triste...

chicour
chicour
Niveau 10
28 décembre 2009 à 12:23:37

terminator 2 c'était du grand spectacle et une super histoire.
Avatar aussi ( enfin je me doute je ne l'ai pas encore vu)

Ez3kiel13
Ez3kiel13
Niveau 10
28 décembre 2009 à 12:28:47

Ha oui je dis pas le contraire...je fais pas une généralité des films a grand spectacle, j'aime beaucoup ce genre également :ok: !

Je parle là exclusivement du "cas Emmerich" : pour moi, je sais que dès qu'un film Emmrich sort, il sera beau certes, mais niveau histoire ça sera un navet !

Et faut mélanger les torchons et les serviettes : Emmerich et Cameron c'est quand même 2 niveaux bien différents ! !

Pas encore vu Avatar (le battage médiatique m'écoeure et me coupe l'envie d'y aller) mais je pense pour que tout le monde (presse et spectateurs) soit unanime à ce point sur la qualité du film, qu'il doit quand même être très bon !

Je vais aller voir très prochainement !

chicour
chicour
Niveau 10
28 décembre 2009 à 12:42:26

oui faut pas s'attendre à des merveilles de la part d'emmerich depuis le temps on a compris avec qui on avait à faire.

lourdmefatal
lourdmefatal
Niveau 3
28 décembre 2009 à 12:46:48

j'ai un code pour télécharger Very bad trip, je l'échange avec quelqu'un contre un autre code !

merci ! :)

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 33
28 décembre 2009 à 12:58:50

mouais je suis pas trop d'accord avec tout ça

certes y'a des films qui ne developpent pas forcement de grandes qualités intellectuels ou autres mais du moment que c'est divertissant ça remplit son office !
J'ai pas forcement envie de me prendre la tete avec un film, j'ai envie de voir une histoire et + c'est prenant mieux c'est ! apres j'ai rien contre des films plus subtils mais voila faut de tout et faut pas forcement cracher sur kkchose qui fait un carton médiatique

maintenant n'allez pas voir Avatar dans ce cas là parce que l'histoire en elle meme n'a rien d'exceptionnelle, c'est tres classique comme idée, une enieme morale sur la colonisation etc... ! la vraie richesse du film vient de son univers, design graphisme et cohérence du tout ! les musiques soutiennent tres bien le film aussi j'ai trouvé ! le film fait vraiment voyager bien que l'univers soit fictif

les chinois efficaces, cliché peut etre, mais les asiatiques sont surement la main d'oeuvre la plus discipliné donc c'est un fait ^^

Constuire un vaisseau en quelques années : bah j'ai envie de dire que si tu veux comparer a la france oui il aurait fallu beaucoup plus de temps :rire: quand je vois qu'il faut 3 mois pour refaire une rue parfois ! quand on y met les moyens et le temps ça va tres vite de construire kkchose tu sais ! apres c'est un détails ça encore une fois !

Grand spectacle et mise en scene cohérente : l'idée est sympa ça demande des recherches pour voir quels films ont réussi a le faire et comment ils l'ont fait (tiens on peut mettre titanic dedans je pense)!
Mais comme j'ai deja dit, + tu te rapproches de la réalité, + ça va devenir commun et ordinaire ! D'ailleurs Les films de SF s'en sortent mieux puisqu'ils peuvent créer leur propre réalité et donc leurs propres cohérences ^^

bref ils en font pour tout les gouts, je crois que personne n'a le savoir ultime ! quand je vois des mecs en extases devant Les Infiltrés alors que c'est une pale copie d'une bombe du ciné asiatique voila quoi ^^ mais je vais pas les juger pour autant

Ez3kiel13
Ez3kiel13
Niveau 10
28 décembre 2009 à 13:55:01

T'inquiètes je suis d'accord avec toi sur plusieurs points que tu cites (surtout concernant Infernal Affair :ok: )

Après la différence avec Avatar, c'est que là c'est clairement une histoire SF donc non rélaiste.

Alors que 2012, se veut un peu réaliste de par son approche catastrophe et la mode de surfer sur le filon du moment : la fin du monde !

après je suis désolé mais ce que tu dis :

"Constuire un vaisseau en quelques années : bah j'ai envie de dire que si tu veux comparer a la france oui il aurait fallu beaucoup plus de temps :rire: quand je vois qu'il faut 3 mois pour refaire une rue parfois ! quand on y met les moyens et le temps ça va tres vite de construire kkchose tu sais ! apres c'est un détails ça encore une fois !" :d) je te signale que l'élaboration d'un projet ne repose pas que sur la construction pure : il y a la recherche,l'étude, les prototypes, les essais, ça peut prendre des dizaines d'années avant qu'un projet aboutisse ! Donc avant de cracher sur la France, faut peut-être un peu réfléchir !

Mais tu as raison : il en faut pour tout les gouts et heureusement ! :ok:

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 33
28 décembre 2009 à 20:05:58

Pour les travaux en france c'est un probleme perso de toute façon ^^ mais franchement si tu mets beaucoup de monde sur un projet, 24h/24 et 7j/7 ça avance tres vite !
Apres on peut extrapoler tout et n'importe quoi, ils avaient deja des plans, ils avaient deja imaginer les différentes technologies et ont juste fait de l'assemblage etc.....

Pour Avatar oui le coté cohérent est géré par le coté SF, mais je veux dire que les différentes bases du scénario sont plutot classiques, font référence a notre réalité de toute façon, et les personnages font dans le cliché pour la plupart (sauf le héros allez, j'aime bien les héros ^^)

bref pour finir, je trouve quand meme que le terme navet est trop fort, on est loin du mauvais film avec 2012, je vous invite a louer des films inconnus dans des vidéos clubs là vous verrez de vrais navet (je vous propose Tremors 3 avec des dialogues 'cultes' et des monstres 'charismatiques' ^^, c'est ça pour moi un film nul en fait)

sinon je me suis fait Death Race, tres bon rendu en BR, et j'aime bien Statham il a une bonne tete ^^ pas un film de reflexion c'est certains (meme si y'a une petite dénonce de la télé réalité) ! y'a les chroniques de riddick qui attendent ensuite

BatmanVSJoker
BatmanVSJoker
Niveau 10
28 décembre 2009 à 21:15:25

bonsoir

je voudrais savoir si il y a un réel risque de ban pour echange de jeu psn sur ps3(logique :noel: )

desolé du HS mais comme je sais que certain ici possede les 2 console et que je n'aime pas trop le fofo ps3 je pose la question sur ce topic :coeur:

Nihlus
Nihlus
Niveau 27
28 décembre 2009 à 21:17:12

BatmanVSJoker :d) Ban' non, mais logiquement t'es censer le faire sur le forum "Petites annonces" :noel:

Sinon j'ai vu Avatar, terrible le film. :bave:

BatmanVSJoker
BatmanVSJoker
Niveau 10
28 décembre 2009 à 21:24:00

bah je demande ici parceque je sais que chicour a la ps3 et comme il est pas co sur msn...

et le formu petite annonce c'est pas seulement pour echange irl?

Ez3kiel13
Ez3kiel13
Niveau 10
28 décembre 2009 à 21:25:48

Ryosaeba68 :d) je suis d'accord avec toi, le terme de navet est quand même fort mais c'est franchement pas top...Une fois les effets spéciaux retirés tu as quoi? un film digne de tremors :-))) :rire: (je te charie mais on est pas très loin...)

Nihlus :d) Vraiment à ce point là? ça m'énerve d'entendre tellement de bien de ce film : je vais VRAIMENT être obligé d'y aller ! :-)

Nihlus
Nihlus
Niveau 27
28 décembre 2009 à 21:26:24

BatmanVSJoker :d) Non. :p)

Ez3kiel13 :d) Faut vraiment que t'y ailles. :oui:

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 33
29 décembre 2009 à 09:05:35

bah ezekiel, tu peux faire ça avec plein de film alors, pas seulement ceux de Emmerich ^^ bref ^^

oui on va te saouler avec Avatar ^^ c'est assez dingue quand meme mais au kiné chez moi il affiche toujours complet ! faut dire que ces abruti ont mis le film dans 4 petites salles, au lieu de 3 ou 4 grandes

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment