mouais je suis pas trop d'accord avec tout ça
certes y'a des films qui ne developpent pas forcement de grandes qualités intellectuels ou autres mais du moment que c'est divertissant ça remplit son office !
J'ai pas forcement envie de me prendre la tete avec un film, j'ai envie de voir une histoire et + c'est prenant mieux c'est ! apres j'ai rien contre des films plus subtils mais voila faut de tout et faut pas forcement cracher sur kkchose qui fait un carton médiatique
maintenant n'allez pas voir Avatar dans ce cas là parce que l'histoire en elle meme n'a rien d'exceptionnelle, c'est tres classique comme idée, une enieme morale sur la colonisation etc... ! la vraie richesse du film vient de son univers, design graphisme et cohérence du tout ! les musiques soutiennent tres bien le film aussi j'ai trouvé ! le film fait vraiment voyager bien que l'univers soit fictif
les chinois efficaces, cliché peut etre, mais les asiatiques sont surement la main d'oeuvre la plus discipliné donc c'est un fait ^^
Constuire un vaisseau en quelques années : bah j'ai envie de dire que si tu veux comparer a la france oui il aurait fallu beaucoup plus de temps
quand je vois qu'il faut 3 mois pour refaire une rue parfois ! quand on y met les moyens et le temps ça va tres vite de construire kkchose tu sais ! apres c'est un détails ça encore une fois !
Grand spectacle et mise en scene cohérente : l'idée est sympa ça demande des recherches pour voir quels films ont réussi a le faire et comment ils l'ont fait (tiens on peut mettre titanic dedans je pense)!
Mais comme j'ai deja dit, + tu te rapproches de la réalité, + ça va devenir commun et ordinaire ! D'ailleurs Les films de SF s'en sortent mieux puisqu'ils peuvent créer leur propre réalité et donc leurs propres cohérences ^^
bref ils en font pour tout les gouts, je crois que personne n'a le savoir ultime ! quand je vois des mecs en extases devant Les Infiltrés alors que c'est une pale copie d'une bombe du ciné asiatique voila quoi ^^ mais je vais pas les juger pour autant