Lu, je viens pas souvent, mais depuis des années je poste ici quelques fois quand j'ai envie de pousser un coup de gueule sur un film ^^
J'ai vu The Spirit et ca fait longtemps que je m'étais pas presque endormi devant un film ou que je n'avais pas envie de voir la fin.
J'adore les comics de Frank Miller, j'ai adoré Sin City de Rodriguez, mais....Frank Miller n'aurait jamais du troquer ses crayons pour une caméra.
J'ai été voir dans un magasin de bd à quoi ressemblait The Spirit (qui n'est un comics de lui). Même si ce comics ne m'attire pas, du peu de ce que j'ai pu en lire, je sais que le film l'adapte vraiment n'importe comment.
C'est une adaptation hyperpersonnelle de Frank Miller (il a lui-même avoué ne pas avoir relu The Spirit pour faire le film, et pourtant il dit qu'il a voulu adapter de la meilleure facon la bd de son mentor (n'iiiimp!!)
Frank Miller a transformé The Spirit en un Sin City.
Tout ce qu'il a gardé c'est le nom des persos, le chapeau et la cravate (enfin j'exagere).
Bon alors outre ce fait, on pourrait se dire qu'on va regarder le film comme un film sans penser que c'est une adaptation (ce que j'ai fait dès le début vu que je n'ai jamais lu la bd).
Ben même comme ça c'est raté...c'est chiant, ultraaa-chiant.
Un scénario à deux balles, des dialogues vides et simples, un style graphique qui n'apporte rien à l'histoire mais qui est juste là pour faire genre.
Les acteurs jouent comme des pieds et je suis déçu du fait que Samuel L. Jackson ou Scarlett Johansson jouent dans ce film. Ils se ridiculisent tout simplement...Je pensais que Samuel L Jackson apporterait un plus dans le film, mais son rôle est ridicule.
Le film est aussi rempli d'absurdités qui n'ont aucun intéret.
Je critique souvent et beaucoup de films, et en voyant le teaser de The Spirit je m'attendais à un truc bien, mais la c'est une de mes plus grandes déceptions.
Une de rares fois ou à la fin je ne suivais plus le film, car même pour des bouses je me dis "bon je veux quand même connaître la fin"