'Soir, j'aimerais savoir ce que d'autres ont pensé du film Le Royaume Intedit (Forbidden Kingdom). Peut-être que vous en avez déjà parler.
Personnellement, j'apprécie les films de Kung-Fu, surtout les un peu plus vieux. Il y a 2 genres que j'aime bien: les comiques et les 'beaux'. Ensuite il y a ceux qui ne sont ni l'un ni l'autre genre Bruce Lee, mais que j'aime aussi.
Je pratique moi-même depuis peu.
Je pensais voir un bon film avec Forbidden Kingdom. Surtout grâce au duo Jet Li/ Jackie Chan.
Rien du tout! Vraiment quelle déception...On voit bien que c'est un film américain. Toute la réalisation transpire hollywood.
Ce qui m'a le plus dérangé c'est le fait que je ne sais pas quelle attitude prendre vis-à-vis du film. Il n'était pas marrant, ce n'était pas parodique. Mais en même temps il n'était pas sérieux, ce n'était pas un genre 'Hero'.
Il rassemble aussi tous les clichés possibles avec le jeune américain qui se fait tabasser, mais qui ensuite prend confiance et après 2 jours d'entrainement devient un maitre de kung fu...
Passons à Jet Li et Jackie Chan....lamentables..Ils surjouaient ou jouaient mal. Jackie Chan faisait un pitoyable soulard et Jet Li ne parlons même pas de son rôle de Roi-Singe..
Les combats étaient mous et mal filmés(à l'américaine), mais pas que ça: ils n'avaient rien d'innovant. c'était du vu et revu.
Le conte du Roi-Singe a été exagéré avec des pouvoirs ridicules des méchants ou du controle de baton à distance...
Enfin, je vous en parle maintenant car je l'ai 'croisé' à la vidéothèque.