bonsoir à tous! je viens de regarder speed racer et je vais essayer de faire court pourtant ya pas mal de choses à dire
j'avais un a priori sur ce film, il faut dire que les 200 millions de budget ( 120 + 80 pour le marketing) et les 50 millions seulement rapportés allaient aussi dans ce sens
Je l'ai commandé avant tout pour une démo technique et l'avis de john locke ya 2 jours m'a un peu rassuré
... et j'ai adoré ce film!! techniquement, le VC-1 ( WMV HD) fait des merveilles sans jamais monter dans les gros débits ( 17mb/s gros max) et montre qu'il fait aussi bien voire mieux que l'AVC cher à sony. CE bluray est vraiment LE disque de référence tant ça pete de partout.
La photographie est sublime, les couleurs sont flashies et ca flatte la rétine.
Coté son c'est plus decevant mais bon warner n'aime pas le DTS, meme si on aurait aimé du Dolby TRUE HD voire du PCM ( comme sur mémoires de nos pères)
Le film est tiré d'un manga des années 50 et c'est très kitch, mais ya certains élements visuels géniaux comme les transitions avec des gros plans qui en traversant l'écran changent l'arriere plan.
Mais on trouve aussi certain plan dignes de peintures comme celui de l'enterrement ou quand un personnage escalade un mur eclairé par la lune à l'arriere plan.
Je vous recommande ce délire psychédélique des frères washowsky ( matrix) qui ne mérite absolument pas son BIDE monumental et qui risque de leur couter leur carriere à Hollywood