vu il etait une fois la révolution et en amérique, pour terminer mon cycle sergio leone.
Deux de ses plus grand films, d'un coté la révolution mexicaine avec son lot de guerre, de désillusion et d'injustice et de l'autre l'amérique dans toute sa grandeur et sa décadence.
Il etait une fois la révolution, film magnifique malheureusement trop souvent mésestimé, il est porté par des acteurs mythiques (haaaa james coburn!) est une bande son inoubliable.
De l'autre un film que je considère comme le plus grand film de tout le temps avec surement le meilleur role de deniro a la clé, Il etait une fois en Amerique.
Chef d'oeuvre absolu et intemporel qui traite avant tout de l'amitié et de la nostalgie a travers l'évolution de l'Amerique.
Ce film dure 3h30 et pourtant...on voit jamais le temps passer!
On se laisse porter par la sublime et très mélancolique partition musicale du grand Morricone (haaa le morceau a la flute de pan)
Par une réalisation parfaite, on s'en le travail extremement abouti de la mise en scène, de là meme la beauté qui se dégage de chaque plan. Meme une banale scène de dialogue en champ/contre champ prend une toute autre ampleur avec Leone!
Enfin des acteurs au sommet de leur art, james woods, de niro, joe pesci et j'en passe.
Sergio Leone aura mis 13 ans pour faire ce film et ce sera son ultime chef d'oeuvre.