salut omega! pour simplifier, tu as besoin d'un ampli avec au moins 2 entrées optiques
Une sera occupée par la 360, et l'autre par la wii. Tu n'as pas besoin de brancher la video (YUV ou HDMI) sur l'ampli, juste le son te suffira
Si ton budget est limité, j'entends par là 400-600€, tu peux trouver des ensembles assez bons chez yamaha
Si ton budget est plus modeste, vois du coté de chez logitech mais là c'est du matos informatique donc design etc pas toujours top pour un salon.
Donc je récapitule, prends toi un ampli qui privilégie les entrées optiques, oublie le coaxial, ça te servira pas. Pour les ampli qui font HDMI, ils sont souvent limités au 1080i ( dans cette gamme de prix) soit limités à l'avenir
Ensuite pour brancher le son de ta tv, jette un coup d'oeil mais tu dois avoir une sortie optique aussi pour benéficier du son de la TNT mais pas de panique, si tu n'as pas de sortie optique, tu as forcément 2 prises cinch ( rouge + blanche) que tu peux brancher sur une entrée cinch de ton ampli ( j'ai choisi VCR chez moi)
Je connais pas ton équipement, mais pense à une éventuelle entrée USB en facade ( compatible ipod si t'es équipé), vois du coté des formats décodés ( oublies le trueHD tu n'en trouveras pas) mais DTS Neo etc...
voila voila, j'espère avoir été complet, si je repense à quelque chose je te le dirais sur ce topic, en attendant, si t'as des modèles, n'hésites pas à me les montrer.
Je pars cette aprem entre 15h et 17h mais je serai là ce soir